Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 13 Juil 2012 10:25

Merci dexter, j'ai passé commande hier du LM pro et d'un pack de 3 modules pour store histoire de voir si j'arrive à brancher ça et vu le prix j'etendrais ça a mes 6 autres si ça marche bien. Pour les lumières j'ai deja un module extra plat que je n'ai jamais réussi à brancher car je comprend rien en électricité et comme j'arrivais pas à apprendre les codes j'ai pas insisté plus que ça :oops:
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:05

Dexter69 a écrit:
DJCB a écrit:j'ai demander le remboursement de ce set car je ne vais plus prendre de risque à perdre mon temps et argent.
J’espère que celui qui a créer ce post et promouvez Light manager ou d'autres puissent me donner une aide.
Merci


Si tu as demandé le remboursement, arrête de râler ! Le site (allemand) de JBMedia affiche les prises au standard allemand (Schuko), tu ne peux pas leur en vouloir de les avoir commandées... après avoir regardé sur un autre site ! Les photos de ton lien montrent les prises au standard Schuko... Pour info, les lamelles métalliques correspondent à la terre... Aux normes européennes donc...
Je t'imagine bien aller à l'étranger et râler après l'hôtel parce que leurs prises ne sont pas à TON standard !

Quant à la programmation, lorsque tu dis :
DJCB a écrit: qu'il est incompréhensible et que rien ne fonctionne
on peut faire un sondage sur le forum si tu désires... Merci à ceux qui ont pris le temps de faire des tutos, c'est le genre de remarques qui va les inciter à continuer ! As-tu au moins téléchargé le mode d'emploi en Français ?



Bien sur que je râles, j'ai débourser plus de 200€ et je reçois un matériel que je sais pas utiliser. Tu rigolerais toi, c'est fort ça.
Je n'ai plus aucune réaction de leur part depuis, tu trouves cela honnête et professionnel ?

JB Media m"envoi un email pour me dire d'aller sur le site klikaanklikuit.nl afin de recommander un set mais également sur ce site, on voit bien que les prises n'ont pas de broche de terre.
Tu trouves cela normal de commander et que l'on t"envoi ailleurs pour avoir éventuellement le même problème.

Puis je savoir comment sont tes prises chez toi, car ici mes prises ont une broche de terre
Image

Je viens demander une aide et toi tu me traite de débile et râleur alors que tu commandes un matériel qui doit un minimum être en ordre.
Il y a aucune indication sur leur site que les prises sont au standard Schuko et donc je suis pas censer le savoir, c'est à eux d'informer correctement le client.

En plus les prises n'ont aucun boutons d'apprentissage, on fait comment alors pour que le soft les reconnaisses.

Je n'ai pas critiquer le boulot de quelqu'un, j'ai simplement dit que le soft n'est pas très conviviale et oui j'ai télécharger le manuel en français.

Merci de ne pas détourner mes mots et me faire passer pour le mauvais
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:38

Bonjour Homed,

je comprends que tu t'énerves si les appareils commandés ne fonctionnent pas et que tu as déboursé pas mal d'argent pour cela. :wink:

:idee: Néanmoins, il y a des inexactitudes dans tes messages : les prises que tu as reçues ont bel et bien une terre, mais celle-ci est différente entre l'Allemagne et la la France.

Etant en Suisse, j'ai l'habitude de type de problème, car la Suisse a son propre format de terre. Comme je rentre de vacances d'Allemagne, ton problème m'a titillé et j'ai été vérifier sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_electrique

En France : prise type E avec la terre sous forme de broche sortant de la prise femelle (murale)

En Allemagne : prise type F (Schuko) avec la terre sous forme d'ergots latéraux.

En prises "mâles", il y a de plus en plus de prises compatibles avec les 2 formats : j'ai un adaptateur qui fonctionne en France et en Allemagne (trou pour la "terre française" et ergots latéraux pour la "terre allemande").

JbMedia est un site allemand: il semble normal qu'il vende des prises au format national qui doivent aussi fonctionner en Autriche sauf erreur de ma part.

La réaction de Dexter69 me semble judicieuse dans son contenu:
Je t'imagine bien aller à l'étranger et râler après l'hôtel parce que leurs prises ne sont pas à TON standard !


Si tu obtiens un remboursement, je trouve que c'est OK de la part de JBMedia qui ne va pas forcément mettre un avertissement sur ses pages pour ses clients "étrangers" : je n'ai jamais vu un autre site le faire! Etant suisse, je sais que je dois faire attention quand je commande à l'étranger.

Le mieux, c'est de commander les prises dans son pays (ou dans une zone compatible) en choisissant une marque compatible avec le Light Manager.

:oldy: D'ailleurs, pour info, on peut trouver sous une même référence des prises adaptées aux différents pays. Mes prises Intertechno achetées en Suisse avec prise de terre suisse se trouvent sous la même référence (PA3-1000) avec la terre au format allemand!

J’espère que celui qui a créer ce post et promouvez Light manager ou d'autres puissent me donner une aide.


Je comprends que tu souhaites de l'aide, mais je me permets de te rappeler que nous sommes ici sur un forum où des gens partagent bénévolement leurs expériences. Si j'ai écrit un CR dans les pages qui précèdent, ce n'est pas pour "promouvoir" le LM, mais pour partager mon expérience en espérant être utile à d'autres. C'est également ce que j'essaie de faire avec mon message à partir de ton souci qui peut aider d'autres personnes à prendre en considération cette question de la prise de terre différente entre France et Allemagne (et Suisse :wink: ) .

Je n'ai plus aucune réaction de leur part depuis, tu trouves cela honnête et professionnel ?


Je ne sais pas trop de qui tu parles dans cette phrase. :wtf: Est-ce de JBMedia ou des contributeurs à ce sujet du forum? Si c'est de nous dont tu parles, je trouve cela déplacé (voir plus haut)... Si c'est de JBMedia, oublie ma remarque. :wink:

A+ Murmel
Dernière édition par Murmel le 13 Juil 2012 18:08, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:55

Pour répondre à DJCB, je n'utilise que des douilles gigogne E27, comme ça je zappe le problème...
Tu dis que tes modules n'ont pas de possibilité d'apprentissage, je trouve ceci bizarre car je ne vois pas pourquoi jbmedia s'amuserait à vendre des produits (fabriqués) par d'autres sociétés incompatibles avec leurs produits.
Je ne veux pas te faire passer pour le mauvais mais pourquoi commander des prises en Allemangne ou aux Pays-Bas ? Jette un coup d'oeil du côté de Conrad, ils ont les produits Chacon au format français...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:28

Salut Murmel,

Merci de ta réaction !

Concernant les normes européennes et autres pays, je suis bien au courant que cela peut varier mais ce qui est inadmissible est que cela n'est pas mentionner.

J'ai déjà énormément commander en France, Allemagne, Pologne, Italie et bien je peux te dire que je n'ai jamais eu de problème car tous est indiquer afin de bien informer l'acheteur.

Après avoir signaler cela à JBmedia du problème, on te réponds qu'il on déjà envoyer ce type de prise (Schuko) en Belgique et qu'il n'ont jamais eu de retour.
Cela est pas possible car je peux aller faire tous les magasins de Belgique pour chercher une prise ou multiprise sans borne de terre et bien je vais encore chercher longtemps.

Je suis dans la vente chaque jours, et si je devais informer mes clients à moitié et bien je peux te garantir que je me ferais fusiller.

Bref je vais pas trop rentrer dans une discussion qui a raison ou tord, je terminerais pour dire que cela sera ma dernière commande chez eux pour le manque de communication envers le client et une bonne leçon pour moi.

Je ne sais pas trop de qui tu parles dans cette phrase. :wtf: Est-ce de JBMedia ou des contributeurs à ce sujet du forum? Si c'est de nous dont tu parles, je trouve cela déplacé (voir plus haut)... Si c'est de JBMedia, oublie cette remarque. :wink:


Pour JBmedia bien sur :wink:

J'ai remballer le tout et envoyer à nouveau chez JBmedia.

J'ai été acheter 2 prises Chacon près de chez moi et eux fonctionnent parfaitement.

Je comprends que tu souhaites de l'aide, mais je me permets de te rappeler que nous sommes ici sur un forum où des gens partagent bénévolement leurs expériences. Si j'ai écrit un CR dans les pages qui précèdent, ce n'est pas pour "promouvoir" le LM, mais pour partager mon expérience en espérant être utile à d'autres. C'est également ce que j'essaie de faire avec mon message à partir de ton souci qui peut aider d'autres personnes à prendre en considération cette question de la prise de terre différente entre France et Allemagne (et Suisse :wink: ) .


Bien sur et je n'ai certainement pas critiquer le boulot ou partage de quelqu'un bien au contraire.

Voila on peut tourner cette page et revenir au sujet initial.

J'ai acheter un Module système motorisés DIO de chez Chacon et bien mon écran ne descend ou monte pas.

http://www.chacon.be/index.php/domotiqu ... s-dio.html

J'entends bien un clic lorsque j'appuie sur la télécommande up and down mais il ne bouge pas d'un poil.

Un idée ou qui a déjà utiliser ce produit avec son écran motorisé.

Pourrais tu me dire si je peux contrôler cela via JBmedia et envoyer en IR sur ma Logitech Harmony.

Merci d'avance

Homed
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:35

Dexter69 a écrit:Pour répondre à DJCB, je n'utilise que des douilles gigogne E27, comme ça je zappe le problème...
Tu dis que tes modules n'ont pas de possibilité d'apprentissage, je trouve ceci bizarre car je ne vois pas pourquoi jbmedia s'amuserait à vendre des produits (fabriqués) par d'autres sociétés incompatibles avec leurs produits.
Je ne veux pas te faire passer pour le mauvais mais pourquoi commander des prises en Allemangne ou aux Pays-Bas ? Jette un coup d'oeil du côté de Conrad, ils ont les produits Chacon au format français...


Ok pour l'info
Non il y a pas de boutons apprentissage et donc je sais pas pourquoi ce modèle est en vente.
J'ai commander la total en croyant que le matériel était dans les normes car sinon je les aurais pris directement au Brico à 10min de chez moi.
Donc j'ai eu une bonne leçon sur cela :roll:

J'ai entretemps acheter 2 Chacon avec bouton d'apprentissage et ca fonctionne enfin avec Light Manager.

Par contre j'ai placer cela dans ma corniche pour contrôler mes LED mais ils sont trop près l'un de l'autre et font interférence.
Donc attention il faut laisser un minimum de 1m entre les 2 prises.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:05

DJCB a écrit:Salut Murmel,

Merci de ta réaction !

Concernant les normes européennes et autres pays, je suis bien au courant que cela peut varier mais ce qui est inadmissible est que cela n'est pas mentionner.

J'ai déjà énormément commander en France, Allemagne, Pologne, Italie et bien je peux te dire que je n'ai jamais eu de problème car tous est indiquer afin de bien informer l'acheteur.

Après avoir signaler cela à JBmedia du problème, on te réponds qu'il on déjà envoyer ce type de prise (Schuko) en Belgique et qu'il n'ont jamais eu de retour.
Cela est pas possible car je peux aller faire tous les magasins de Belgique pour chercher une prise ou multiprise sans borne de terre et bien je vais encore chercher longtemps.

Je suis dans la vente chaque jours, et si je devais informer mes clients à moitié et bien je peux te garantir que je me ferais fusiller.

Bref je vais pas trop rentrer dans une discussion qui a raison ou tord, je terminerais pour dire que cela sera ma dernière commande chez eux pour le manque de communication envers le client et une bonne leçon pour moi.

Je ne sais pas trop de qui tu parles dans cette phrase. :wtf: Est-ce de JBMedia ou des contributeurs à ce sujet du forum? Si c'est de nous dont tu parles, je trouve cela déplacé (voir plus haut)... Si c'est de JBMedia, oublie cette remarque. :wink:


Pour JBmedia bien sur :wink:

J'ai remballer le tout et envoyer à nouveau chez JBmedia.

J'ai été acheter 2 prises Chacon près de chez moi et eux fonctionnent parfaitement.

Je comprends que tu souhaites de l'aide, mais je me permets de te rappeler que nous sommes ici sur un forum où des gens partagent bénévolement leurs expériences. Si j'ai écrit un CR dans les pages qui précèdent, ce n'est pas pour "promouvoir" le LM, mais pour partager mon expérience en espérant être utile à d'autres. C'est également ce que j'essaie de faire avec mon message à partir de ton souci qui peut aider d'autres personnes à prendre en considération cette question de la prise de terre différente entre France et Allemagne (et Suisse :wink: ) .


Bien sur et je n'ai certainement pas critiquer le boulot ou partage de quelqu'un bien au contraire.

Voila on peut tourner cette page et revenir au sujet initial.

J'ai acheter un Module système motorisés DIO de chez Chacon et bien mon écran ne descend ou monte pas.

http://www.chacon.be/index.php/domotiqu ... s-dio.html

J'entends bien un clic lorsque j'appuie sur la télécommande up and down mais il ne bouge pas d'un poil.

Un idée ou qui a déjà utiliser ce produit avec son écran motorisé.

Pourrais tu me dire si je peux contrôler cela via JBmedia et envoyer en IR sur ma Logitech Harmony.

Merci d'avance

Homed

Salut Homed,

merci de ta réponse qui éclaircit bien les choses! :wink:

- Concernant les différents types de prises (E et F), je n'étais pas au courant de la différence avant de découvrir ton problème! J'ai regardé sur les sites amazon.de et amazon.fr et je n'ai pas trouvé d'avertissement à ce sujet sur les pages de quelques prises! Donc apparemment, JBMedia n'est pas le seul site qui ne donne pas d'avertissement à ce sujet... Ton expérience sera utile aux suivants! :wink:

- Le lien vers ton module Chacon ne fonctionne pas! Mais de toute manière, je ne peux pas t'aider, car je ne connais pas ce module. Tout ce que je peux dire, c'est qu'en principe, Chacon est compatible avec le LM et que celui-ci fonctionne parfaitement avec une Harmony. Pour le logiciel, je n'ai pas de soucis, mais j'ai une configuration très simple. J'espère que d'autres pourront te dépanner pour ton module.

DJCB a écrit:Non il y a pas de boutons apprentissage et donc je sais pas pourquoi ce modèle est en vente.
J'ai commander la total en croyant que le matériel était dans les normes car sinon je les aurais pris directement au Brico à 10min de chez moi.

- Il n'y a pas besoin que les prises aient une fonction d'apprentissage pour fonctionner avec le Light Manager! Mes prises Intertechno (achetées dans un Brico) n'ont pas d'apprentissage, mais une roue codeuse derrière. Il suffit de programmer le LM via l'application Lightman Studio pour qu'il sache la marque et le code auquel elles répondent, par exemple A1, etc. En principe, pour les matériels compatibles avec le LM, le code qu'utilise la prise est renseigné quelque part et il suffit de le signaler au LM.

A+ Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:01

Bonjour, j'ai bien compris qu'en laissant un pc allumé, l'on pouvait commandé le LM, mais si on le laisse en mode autonome peux t'il exécuter ses commandes en les recevant en IR via un hotlink par exemple.

je ne sais pas si je suis clair mais je voudrais en faite faire ce genre de choses:
Depuis un ipad je lance une commande qui exécute sur un lecteur Blu-Ray une action, pour ce faire, l'ipad transmet sur le LAN une information, relayé par un boitier IP2IR la commande arrive sur les périphérique via blaster, dans ce cas, tout les éléments reçoivent l'information, est ce que pour la même information envoyé (exemple le code "play") une action peut être interprété par le lecteur (play) et sur LM une autre action (dim pour éteindre les lumières) ?

merci
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 17 Juil 2012 16:40

Bonjour,


Voila je vous donne un petit feedback après mon achat suivant :

JB Media Light Manager Pro
2 prises Chacon pour la gestion de mes spots Led dans ma corniche de mon écran motorisé.
2 modules Coco 300W DIM pour la gestion de mes 2x3 spots 50W dans le plafond.
1 module Chacon pour mon écran motorisé mais celui là je dois encore brancher.
1 Interrupteur murale à double allumage sans fil pour mes 2x3 spots 50W placer à la place de mes anciens dimmer Niko.
1 Interrupteur murale sans fil placer dans le couloir pour monter dans mes combles qui allume la partie arrière 2x3 spots.

C’était ma première commande chez JB Media et je suis pas très content du manque de communication envers les clients.
Voir mes posts précédents et je vous conseille de bien vous renseigner concernant les prises, normes etc...
Mais une fois le matériel complet, j'ai commencer l'installation.

Le boitier JB Light manager Pro est hyper compact et vraiment super discret.
Je dois dire que j’étais assez étonner lors du déballage du produit.
Il est fourni avec un câble USB et un secteur 12V.
Après la programmation, on peut l'alimenter via un port USB dans mon cas sur mon décodeur Belgacom ou via une prise de courant.

Je commence à l'installation de mes modules, prises et interrupteurs Chacon et Coco.
En premier temps, le câblage est bien expliquer dans le manuel et donc cela fonctionne directement après une synchronisation.
Idem pour les interrupteurs après synchronisation.

Le gros avantage est que je peux éteindre et allumer mes spots soit en manuel depuis les interrupteurs soit avec ma télécommande Logitech Harmony One.

Je passe à l'installation du software Lightman Studio pour la gestion et programmation de mon éclairage avec le Light manager Pro.
Au début je trouvais cela pas très conviviale mais une fois que l'on a configurer le 1er actionneur et reconnaissance du module, le reste suit la logique.

Il faut d'abord faire reconnaitre ses actionneurs et après on peut donner un nom par actionneur.
Puis on appuie sur programmer l'actionneur et il démarre le mode d'apprentissage avec une jauge verte.
Il suffit d'appuyer sur le bouton de synchronisation du module coco ou chacon et cela est directement utilisable.

Une fois cela fait, on peut configurer par actionneur les boutons on et off, régler le variateur en % pour l'allumage et l’extinction de mes spots.
Le gros avantage est que l'on peut directement essayer ce que l'on change en appuyant sur Envoi.
Une fois son réglage effectuer on appuie sur transférer sur le Light manager et il stocke les infos en mémoire.

On peut sauvegarder sa programmation sur son pc en cas de perte de données.

Le but de mon achats était de centraliser toutes ses fonctions sur ma télécommande Harmony One.
Avant de continuer, il faut ajouter un dispositif Light Manager sur sa logitech.
Ceci va reprendre 65 boutons au total pour allumer ou éteindre l’éclairage
Mais il est également possible de dimmer etc...

une fois cela fait, on envoi les commandes on/off etc.. via le soft Lightlman studio directement sur la logitech Harmony via le bouton apprentissage du soft.
Cela est hyper rapide malgré qu'il aurait été facile d'ajouter un petit écran de confirmation quand l'apprentissage s'est bien dérouler.

Lorsque l'apprentissage est terminer, je débranche le Light Manager de mon pc et le branche sur mon meuble audio.
Un premier test et c'est impressionnant comme tout fonctionne sans aucun problème.
Je trouve même que la portée du signal IR entre la télécommande et le Light manager est très puissant et précis.
Bref que du bonheur à contrôler tous son éclairage via sa télécommande :love:

Le soft Lightman studio permet également de programmer l'allumage, la gestion jours et nuits, l'allumage selon la température de la piece, allumage et extinction à distance via internet.
Toutes ses fonctions, je n'ai pas encore essayer car je suis déjà hyper content du résultat et le fait d'utiliser ma télécommande.

On peut changer les noms via le soft de sa Logitech Harmony et également l’intégrer dans ses activités lors de l'allumage et extinctions de ses appareils.
C est incroyable de voir lorsque j'appuie l'activité regarder TV, mes appareils s’allument, mes LED et l'extinction de mes spots.
Bref on peut configurer cela comme cela bon lui semble.

Dommage que pour l' harmony que l'on puisse pas intégrer des macros comme pour les chaines TV sauf si vous connaissez une astuce.

Je suis même arriver à créer une séquence quand je mets sur pause ou stop que mes spots s’allument et s’éteignent lorsque j'appuie sur play :love:

Il me reste plus qu'a brancher mon module pour mon écran motorisé et je peux enfin profiter d'un confort domotique à un budget raisonnable.

Voila pour conclure que du bonheur et un produit à recommander !!!

P.S : Désolé pour le long post mais quand je donne mon feedback, je le fais pas à moitié :lol:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:23

DJCB a écrit:Dommage que pour l' harmony que l'on puisse pas intégrer des macros comme pour les chaines TV sauf si vous connaissez une astuce.


La solution consiste à créer un nouveau dispositif "faussement téléviseur" puis le renommer.

Certes tu conserveras le logo TV mais tu auras les fonctions souhaitées absentes des autres dispositifs :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Juil 2012 20:41

Salut Lolo,

Peux tu stp m'en dire plus
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2012 21:15

De mémoire, tu ne peux que personaliser les logos uniquement via les chaines favorites. Donc d' un dispositif TV et il me semble aussi, que les séquences que tu dois appeler macro, ne sont aussi accessibles que sur un dispositif tv.

J'avais pour ma part créé des séquences (succession de différents appuis) que j avais ensuite affecté à une touche.


Si c'est cette fonction que tu recherches, c'est possible :wink:

Mais ca fait longtemps que j ai pas retouché le soft depuis que je suis passé sur une Pronto.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Juil 2012 21:30

blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Juil 2012 23:01

En effet !!! belle contribution à la communauté :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:22

Voila j'ai reçu mon matériel et comme je suis de passage vite fait chez moi je me suis empressé de tester tous ça.
Bon pour les modules de stores je laisse tomber :ane: je vais attendre qu'un copain vienne jeter un oeil pour le branchment sinon vas y avoir un malheur.
Du coup je me suis penché sur mes prise diagral ( intertechno ) a roue codé et impeccable ça passe tout seul ( mais bizarrement les codes utilisé par mon ipad + global cache ne fonctionne pas, normal ? )
Et la je me gratte la tête depuis tout a l'heure car j'ai beau lire la notice je trouve pas ce que je veut faire, il me semblait que c'était possible ( j'ai cru le lire dans les 60 pages mais avant de tout me retaper je préfére demander ) je voulait apprendre les boutons d'une telecommande rf au LM mais je trouve pas comment faire :zen: :ane: j'ai ma telecommande de mon ecran ciné en rf, jai deja reussi a l'apprendre a mon global cache doncj e sait que ça fonctionne ( avec mon transmetteur audio/video a 2 francs ) mais comme le LM ne reagit pas au commande de mon ipad je voulait donc les réapprendre avec lui mais je suis dans le vague.

Un ptit coup de main la dessus svp :) merci :mdr:
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message