Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Choix d'une télécommande programmable

Message » 07 Sep 2012 19:12

Bonjour à tous,

Heureux homecinéfil possédant une salle dédiée, je souhaite m'équiper d'une belle télécommande universelle avec une interface couleur sympa avec laquelle je puisse notamment commander des appareils dans un futur local technique le tout depuis mon mon fauteuil. Pas facile de se retrouver avec ce qu'il y sur le marché actuellement.
Après recherches, j'ai vu que philips faisait ce genre de télécommande comme la pronto TSU 9600 ou la TSU 9800 mais qui m'a l'air de ne plus être à la vente. Philps aurait il arrêter de fabriquer ces télécommandes ?
J'ai également vu la logitech 1 100 qui m'a l'air sympa aussi.
J'aimerai avoir vos avis d'utilisateur et des conseils sur le choix de ma future télécommande qui devra être dans le haut de gamme
D'avance merci à vous . :wink:

A très bientôt.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:14

effectivement Philips a arrêté les pronto. Coté Logitech avec la 1100, elle n'est pas vraiment entièrement personnalisable graphiquement et reste dans une gamme grand publique (ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas répondre à vos besoins). Plus haut de gamme il y a les systèmes control4, RTI, crestron, AMX...
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:20

Chez Logitech tu a aussi l'harmony One et la 900 qui sont plus ergonomiques que la 1100 et qui possèdent plus de touches physique.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Sep 2012 9:13

Bonjour et merci pour vos réponses,

Kiteur 27, peux tu m'en dire un peu plus sur les systhèmes contol 4, RTI, crestron, AMX.
Si tu as des photos, de la doc ou des endroits ou commander, je suis preneur.

D'avance merci. :)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Sep 2012 12:23

DARCY74 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses,

Kiteur 27, peux tu m'en dire un peu plus sur les systhèmes contol 4, RTI, crestron, AMX.
Si tu as des photos, de la doc ou des endroits ou commander, je suis preneur.

D'avance merci. :)


Google est ton ami !... :wink:
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:15

Il existe aussi des solutions logicielles pouvant s'installer sur un PC ou une tablette. On approche alors le lookandfeel des prontos mais à un coût nettement inférieur. Une solution certes plus modeste qu'un système CRESTRON ou CONTROL 4 etc. mais également moins propriétaire et par conséquent plus ouvert.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron