Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Club des telco universelle Proton IR800

Message » 07 Jan 2004 19:59

De la meme facon qu'en audio ou video il serait interessant de faire des topics dedié a nos telecommandes universelles afin de pouvoir s'echanger des codes, des trucs de config...

Donc je lance le club des IR800 que je vais recevoir perso demain si la poste le veux bien.

Tout d'abord la bestiole:
Image

le test de remote centrale:
http://www.remotecentral.com/ir800/index.html

Maintenant a vous de faire vivre ce club...

Comme je ne l'ai pas encore reçut donc pas encore pratiqué je voudrais savoir si la reconnaissance des ampli denon serie XXX1 ce fait bien?

Incompatibilité remarqué pour le moment:
Problèmes d'incompatibilité avec le lecteur Kiss Dp-1000:

-flèches de menu (haut, bas, gauche, droite)
-touches OK (entrée), menu, sous-titres, langues(audio), clear, repeat, search, setup.
En gros le problème avec ces fonctions, c'est l'impossibilité d'effectuer 2 fois la même tâche (par ex droite-droite ou sub-sub pour faire défiler les sous-titres) sans passer par une autre touche plus ou moins au hasard (j'ai pas cherché les combinaisons mais par exemple sub-gauche-sub-gauche-sub pour faire défiler les sous-titres).
Quand on appuie sur une de ces touches, elle se bloque immédiatement ainsi que d'autres qui ne seront pas accessibles à la prochaine pression. Ainsi si une touche marche dans un cas, elle peut ne pas marcher si on en a pressé une autre avant...
A noter que celà ne dépend pas des disques insérés dans l'appareil (mêmes problèmes de navigation pour les menus internes setup, mp3, mpg) mais directement du signal envoyé par la télécommande d'origine (qui est par ailleurs assez "mollassone")
Dernière édition par Pascalus IV le 01 Avr 2004 10:09, édité 2 fois.
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 08 Jan 2004 12:02

ca y est je viens de la recevoir...
je pourrais la tester que ce soir, mais la premiere impression a la sortie du carton est tres bonne
belle finition, look classieux, bonne prise en main
Pascalus IV

Message » 09 Jan 2004 11:39

je continue mon monologue puisqu'on a pas l'air d'etre nombreux a avoir cette telecommande...

ca y est je l'ai programmé...
2 heure de boulot tout de meme pour faire tout marché correctement, mais maintenant c'est du bonheur...

Au debut j'ai fais la reconnaissance avec les code donné dans le manuel, mais globalement la reconnaissance etait imparfaite, juste les fonction basique et la telco communiqué mal avec les elmements...

Alors je me suis lancé dans la config par apprentissage touche a touche, et là c'est vraiment bcp mieux...
Certaines touches sont reticentes et il ne faut pas hesiter a refaire l'apprentissage plusieurs fois mais une fois que c'est fait c'est du pure bonheur...
La telecommande est bcp plus ergonomique que toutes celle d'origine, bcp plus puissante et je peux commander tout depuis le fond de mon salon...
La directivité de l'IR est bcp plus large et il n'est pas necessaire de viser precisement l'element a piloter...

Bref pour le moment je suis super content de l'achat surtout que ca ne coute que 89 €

Meme ma copine a tout de suite reussit a s'en servir de facon complete, il a juste fallu lui expliquer que l'ecran servait aussi de clavier et ca roule

A noter que chaque appareil a deux pages de boutons affichable sur l'ecran ce qui permet de tout configurer...
Pascalus IV

Message » 09 Jan 2004 22:44

Vu le prix de cette télécommande elle a l'air très intéressante. J'ai lu l'article de RemoteCentral et j'ai quelques questions à te poser :

- Est-ce que le retro-eclairage bleu n'est pas trop genant pour la lisibilité comme semble le suggérer le site RemoteCentral ?

- Est-ce que le manuel est en français ?

:roll:
Onra

Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57

Message » 11 Jan 2004 23:11

- Est-ce que le retro-eclairage bleu n'est pas trop genant pour la lisibilité comme semble le suggérer le site RemoteCentral ?

c'est ma premiere telecommande universelle donc j'ai pas vraiment de references de comparaison fiable...
En fait quand tu allumes le retroeclairage et qui tu regarde la telecomande directement en parralele a ton visage, le retroeclairage fais un peu disparaitre les icones, elle deviennent moins distincte...
A l'utilisation, ca ne me gene pas du tout car la plupart du temps la telecommande est en train de visé l'appareil que je veux piloté et pas le plafond, et dans cette position la visibilité est parfaite...

Je te met une petite photo un peu flou du retroeclairage de la mienne pour que tu te rende compte...

Image

- Est-ce que le manuel est en français ?

il ya deux manuel dans la boite, un consequent en anglais qui est super detaillé et qui explique toutes les operation step by step, un en francais bcp plus petit qui explique les operation courante, la mises en route, les modes d'apprentissage...
L'OS de la telco est aussi en anglais...
La langue anglaise ne me pose pas de soucis, j'ai donc d'abord lu le manuel en version anglais, puis j'ai commencé a programmé la telecomande en coincant le manuel a la bonne page comme je pouvais... Ca m'a vite souler, et j'ai attrappé la version francaise, j'ai pu constater qu'elle est largement suffisante pour bien programmer ta telecommande...

Attention ce n'est pas une proton, mais AMHA ca surpasse la fameuse Kameleon, ma copine l'adore et s'en ai servit sans probleme... j'ai d'ailleur rangé toutes mes ancienne telecommande...
Pascalus IV

Message » 15 Jan 2004 11:13

Lu,

Je recherche moi aussi une telco et vu le prix de cette dernière je me laisserais bien tenter. Mais quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de la connecter sur un pc et surtout ou trouver le cable et logiciel ?

Merci
teque

Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21

Message » 15 Jan 2004 11:53

il y a eu des post la dessus, le pb est que le cable coute 80€ ce qui est risible quand on voit le prix de cette derniere...
Donc a priori personne n'a franchit le pas, et vu que j'ai programmé completement le mienne en deux heures environ, pas besoin de PC...
(enfin j'avoue, j'ai encore un peu modifier la prog hier soir car j'avais merdé sur 2 boutons que j'avais oublié... mais l'avantage est qu'on a pas tout a refaire par element, on peu modifier et rajouté a a volonté...)
Pascalus IV

Re

Message » 15 Jan 2004 12:12

Bon alors,

Après réflexion, je tente le coup puis à ce prix il ne faut pas avoir peur.
Dans un premier tps elle me servira pour:
- Ampli HK4500
- Sanyo Z1
- PCHC.

D'ailleur:

Peut on faire des macros c'est à dire faire fonctionner avec une seule touche un logiciel comme zoomplayer, l'ampli et le zanyo ?
Je sais c'est un peu idiot mais bon....
Mon autre question est : Vous me conseiller quoi comme clavier sans fil pour, et vous l'aurez compris, faire fonctionner la telco avec le PC. Une référence et une adresse svp ???

Merci
teque

Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21

Message » 15 Jan 2004 13:16

pour le pchc je ne sais pas car je n'en utilise pas de mon coté, par contre elle fait tres bien les macro.
J'en ai juste crée une qui donne:
-allumé la tele
-allumé le dvd
-ejecté le dvd
-allumé l'ampli
-mettre l'ampli sur dvd
-mettre la télé sur aux

Tu peux configurer pas mal d'action a la suite dans ce genre et gerer les delai entre les actions du style 5 seconde plus tard action suivante...

si tu veux voir les possibilité avant d'acheter voila le lien ou tu peux avoir le manuel a telecharger
http://www.protoncomm.com.tw/load-e.htm
Pascalus IV

Message » 18 Jan 2004 15:37

Salut,

Effectivement elle a l'air sympa cette telco ...
Est ce que l'utilisation de l'écran et des boutons n'est pas trop compliquée, c'est à dire, on ne s'y perd pas un peu entre ces deux modes d'utilisation ?
Par contre ou peut on la trouver, visiblement cdiscount n'a en plus en stock.
A+
albireo

Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41

Message » 19 Jan 2004 12:57

Est ce que l'utilisation de l'écran et des boutons n'est pas trop compliquée, c'est à dire, on ne s'y perd pas un peu entre ces deux modes d'utilisation ?

en fait l'ecran sert a mettre a disposition des boutons supplementaire, donc il n'y a pas vraiment deux modes...
J'ai juste du faire comprendre a ma WAF que l'ecran etait pas une source d'info a lire mais des boutons tactil sur lesquels il faut presser...

Par contre ou peut on la trouver, visiblement cdiscount n'a en plus en stock.

bein non, j'ai pas vraiment chercher ailleurs...
si quelqu'un le sait?
Pascalus IV

Message » 20 Jan 2004 11:38

Elle est en vente dans un magasin à Orléans - Magasin NES

Voilà, mais je ne pense pas qu'ils vendent à distance.
stephp45

Inscription Forum: 20 Jan 2004 11:15

Message » 22 Jan 2004 19:33

Bonjour a tous,

J'ai jusqu'à présent la télécommande oneforall 8, mais comme certaines touches semblent désormais faire greve, je réfléchis à changer de télécommande.

Je cherche une télécommande, ou l'essentiel des boutons les plus utilisés
soient des vrais boutons, en particulier les chiffres et le volume.
Je veux également une télécommande avec capacité d'apprentissage
qui me manque sur la oneforall.

L'ir-800 me semble pas mal à ce niveau-là. Néanmoins il me reste quelques questions.

1) Comment fonctionne-t-elle par reflexion sur le mur? Quelqu'un l'utilise-t'il de cette maniere? quelqu'un peut-il tester?

2) sur la oneforall il y a une fonction "homecinema" ce qui permet sans changer de device, d'avoir les reglages son qui vont sur l'ampli, les reglages de chaines sur le décodeur sat et les autres reglages qui partent sur la télé.

Une telle fonction existe-t-elle sur cette télécommande? Ou peut-t-on facilement le simuler?

Merci d'avance pour vos réponses.

Daniel
pala_

Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10

Message » 22 Jan 2004 19:38

Je cherche une télécommande, ou l'essentiel des boutons les plus utilisés
soient des vrais boutons, en particulier les chiffres et le volume.
Je veux également une télécommande avec capacité d'apprentissage
qui me manque sur la oneforall.

L'ir-800 me semble pas mal à ce niveau-là. Néanmoins il me reste quelques questions.

je confirme ton impression et les boutons sont plutot agreable a utiliser surtout a taton...

1) Comment fonctionne-t-elle par reflexion sur le mur? Quelqu'un l'utilise-t'il de cette maniere? quelqu'un peut-il tester?

j'ai pas essayer car l'ensemble de mes elements sont dans le meme meuble, comment veut tu que je test ca pour toi...?

2) sur la oneforall il y a une fonction "homecinema" ce qui permet sans changer de device, d'avoir les reglages son qui vont sur l'ampli, les reglages de chaines sur le décodeur sat et les autres reglages qui partent sur la télé.

cette fonction ne me dis rien du tout, mais ca veut dire que la telecommande ne l'a pas, je n'ai pas encore bien creuser toutes les possibilité...

Plus haut j'ai mis le lien du manuel en anglais, as tu regarder si cela existe a l'interieur?
Pascalus IV

Message » 22 Jan 2004 21:33

j'ai pas essayer car l'ensemble de mes elements sont dans le meme meuble, comment veut tu que je test ca pour toi...?

Hum essaye de viser le mur derriere toiet voi si ca marche bien ou s'il
faut un angle particulier

cette fonction ne me dis rien du tout, mais ca veut dire que la telecommande ne l'a pas, je n'ai pas encore bien creuser toutes les possibilité...

Plus haut j'ai mis le lien du manuel en anglais, as tu regarder si cela existe a l'interieur?

Justement j'ai regardé le manuel et ça n'y apparait pas. La seule façon de faire ça c'est de la faire à la main: par exemple sur le device tv, programmer les touches audio pour l'ampli, etc... Quitte a planquer les fonctions équivalente pour la TV elle meme quelque part dans d'autres touches soft.

En gros la question c'est de savoir si on peut mixer sur un meme device différents équipement. Ca peut paraitre évident, mais sur la oneforall ce n'était pas possible donc je suis méfiant.

Comme tu fais personnellement, tu n'as ni ampli ni cable/satellite?
meme pour une chaine a élément séparés, comment tu fais pour changer le volume ou les plages du CD sans changer systematique de device?

Merci pour tes réponses

Daniel
pala_

Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message