Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

i remote one, valable ???

Message » 18 Déc 2000 1:45

bonjour, je voulais juste savoir si cette télécommande est fiable, simple et/ou agréable d'utilisation. Ok, d'après les messages du forum, on va surement me conseiller une pronto ou une rc 5000 mais le budget n'est pas le même...;-) alors !!!
Invité
 
  • offline

Message » 22 Déc 2000 23:29

salut, moi je viens juste de l'avoir
ben disons qu'elle est pas mal, mais elle n'est pas ultra complete non plus, moi je préfère la marantz RC2000 mk2
mais c une belle tactile, mais si c juste pour le fait d'avoir une télécommande tactile, ca vaut pas la peine.
elle n'est pas prévue d'office pour le dvd (touche audio, sous-titres...)
voila @+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2000 0:29

Merci de ces précisions, et dommage pour les fonctions dvd, cela me serais bien utile, même si on doit pouvoir contourné le problême !
Invité
 
  • offline

Message » 24 Déc 2000 16:24

salut,
en fait je me suis tromper, moi j'ai le modèle rotel RR990 et elle est bcp moins conviviale que la i-remote (on ne sait pas renommer les touches...)
A combien peut on trouver la I-remote ?
un grand merci
@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2000 1:59

690 frs chez magma.fr, et les fonctions dvd sont sur la télécommande !!! Finalement, après essai, cette télécommande est suffisament pratique et remplace fort bien toutes les télécommandes, très cool !
Invité
 
  • offline

Message » 27 Déc 2000 2:01

j'ai oublié, on ne renomme pas vraiment les touches, elles ont simplement entre 4 et 5 graphs prédéfinis chacunes ! voilà !
Invité
 
  • offline

Message » 28 Déc 2000 10:10

C'est vrai que le prix est attractif pour cette télécommande .. mais est elle à la hauteur de nos esperances ? car si c'est juste du one4 all autant en prendre une a 250 f ?!
J'ai vu sur hifissimo la JBL qui a l'air pas mal , qq'un la connait ou a des infos à partager ?
Invité
 
  • offline

Message » 30 Déc 2000 0:38

vive les telecommandes pas cheres, je me suis payé une pronto et je l'ai rendu au bout de 10 jours et j'ai repris ma vielle realistic car je trouvais pas la pronto conviviale pour son prix : c tres fun de la programmer mais elle demande trop de manipulations à l'usage à cause de son écran trop petit et c pour ca qu'une telecommande à apprentissage classique est plus pratique. ma realistic a bien 12 ans et, rendez vous compte elle pilote 8 appareils, gere les macros et les timers et possede un ecran eclairable: un vrai collector. on la trouve de temps en temps sur ibazar pour 100 balles : avis aux amateurs
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2001 18:27

J'ai acheté la "pilot remote controler" et je l'utilise depuis 1 an :
Pour les DVD, on peut utiliser la touche "vidéo disque" et on retrouve presque toutes les touches nécessaires (presque...).
Ceci dit, on peut affecter d'autres touches à des fonctions différentes puisque la télécommande est "autoaprentissable".
Gros problème : la consommation en piles (changement tous les 2/3 mois)!!!
Pour ma part, j'ai adapté des batteries 1,2V (5X 1,2V pour 4X 1,5V) et avec un petit chargeur c'est utilisable; mais il faut être bricoleur.
De manière générale, elle fonctionne très bien, et l'écran tactile est très bien.
CONCLUSION : Le seul gros problème est l'absence de batterie avec chargeur.
kitou01
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message