Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Interrupteur variateur double pour salon home cinéma

Message » 13 Mai 2012 19:48

Bonsoir,

Je suis sur le point d'installer un interrupteur qui serait un variateur double dans mon salon où se trouve mon home cinéma.

J'ai au dessus du canapé deux spots de 50 watts. Et j'ai 2 autres spots de 50 watts devant mon écran.

Il s'agit de 4 spots en 220 V, modèle Inspire Atok alu.

Pour le moment, j'ai donc un interrupteur double classique.

Est-il possible sans rien modifier sur mon installation, de poser un interrupteur variateur double ? Objectif : pouvoir piloter indépendamment les 2 spots au dessus du canapé et les 2 spots à côté de l'écran.

Si oui, quel type et marque d'interrupteur faut-il privilégier ? En termes d'achat de matériel, je n'ai donc qu'à investir dans ce variateur double, rien d'autre ?

Ce modèle peut-il convenir -------> PLCBUS-2221 ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 04 Juin 2012 10:39

Salut, tu as le P100 de Futronix ou le TS-SW20D2 de Savekey.
Ils leur faut juste une alimentation (phase, terre, neutre) pour l'alimenter et ensuite on repart avec les phases vers les circuits de lumière. Les neutres sont tous commun.
http://www.futronix.fr/produits/usage-residentiel/p100
http://savekey.info/produits/variateur-tactile
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 04 Juin 2012 10:58

Arnaud / Futronix a écrit:Salut, tu as le P100 de Futronix ou le TS-SW20D2 de Savekey.
Ils leur faut juste une alimentation (phase, terre, neutre) pour l'alimenter et ensuite on repart avec les phases vers les circuits de lumière. Les neutres sont tous commun.
http://www.futronix.fr/produits/usage-residentiel/p100
http://savekey.info/produits/variateur-tactile


Globalement, quelles sont les principales différences entre ces 2 solutions ?

Pour le moins cher (Savekey), dans la mesure où je veux gérer indépendamment 2 spots à l'avant et 2 spots à l'arrière de mon salon, il faut que je mise plutôt sur cette référence : TS-SW20D2 ?

Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix ?

Merci pour votre réponse.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 04 Juin 2012 14:48

la difference de prix entre le Futronix et le savekey est au niveau des possibilités de l'appareil.
Le P100 dispose d'une horloge, d'un timer, on a la possibilité de créer des évènements et enfin on peut programmer 20 ambiances lumineuses.
tandis que le savekey est complètement tactile et dispose d'un rétroéclairage led.
Les 2 produits peuvent etre piloter par infrarouge, pour le futronix la télécommande est livrée alors que pour le savekey la télécommande est en option.

Aprés le choix se fera suivant ce que vous voulez faire avec ce variateur.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 05 Juin 2012 12:19

Je penche pour la solution la moins onéreuse.

Du coup, à combien sont vendus ces variateurs double ?

J'ai trouvé des prix assez divers : environ 180 euros pour l'un et une centaine d'euros pour le second.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:30

Le savekey est le moins cher 106€ TTC prix conseillé.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:16

Arnaud / Futronix a écrit:Le savekey est le moins cher 106€ TTC prix conseillé.


C'est noté.

Pour information, la télécommande est facturée 10 euros ? Ce qui fait donc un total de 116 euros ?

Pouvez-vous me confirmer le prix de la solution Futronix ?

Encore merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 07 Juin 2012 20:55

Raph38000 a écrit:Bonsoir,

Je suis sur le point d'installer un interrupteur qui serait un variateur double dans mon salon où se trouve mon home cinéma.

J'ai au dessus du canapé deux spots de 50 watts. Et j'ai 2 autres spots de 50 watts devant mon écran.

Il s'agit de 4 spots en 220 V, modèle Inspire Atok alu.

Pour le moment, j'ai donc un interrupteur double classique.

Est-il possible sans rien modifier sur mon installation, de poser un interrupteur variateur double ? Objectif : pouvoir piloter indépendamment les 2 spots au dessus du canapé et les 2 spots à côté de l'écran.

Si oui, quel type et marque d'interrupteur faut-il privilégier ? En termes d'achat de matériel, je n'ai donc qu'à investir dans ce variateur double, rien d'autre ?

Ce modèle peut-il convenir -------> PLCBUS-2221 ?

il y a la marque lutron reference double rania ir vendu ave telecommande pour moins de 200 euros.inclus dans la base de donnee logitech.je l'ai il fonctionne nickel
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:08

micha1978 a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonsoir,

Je suis sur le point d'installer un interrupteur qui serait un variateur double dans mon salon où se trouve mon home cinéma.

J'ai au dessus du canapé deux spots de 50 watts. Et j'ai 2 autres spots de 50 watts devant mon écran.

Il s'agit de 4 spots en 220 V, modèle Inspire Atok alu.

Pour le moment, j'ai donc un interrupteur double classique.

Est-il possible sans rien modifier sur mon installation, de poser un interrupteur variateur double ? Objectif : pouvoir piloter indépendamment les 2 spots au dessus du canapé et les 2 spots à côté de l'écran.

Si oui, quel type et marque d'interrupteur faut-il privilégier ? En termes d'achat de matériel, je n'ai donc qu'à investir dans ce variateur double, rien d'autre ?

Ce modèle peut-il convenir -------> PLCBUS-2221 ?

il y a la marque lutron reference double rania ir vendu ave telecommande pour moins de 200 euros.inclus dans la base de donnee logitech.je l'ai il fonctionne nickel


Je vais aller voir aussi ce modele.

Quels sont ses princiaux atouts par rapport à la concurrence ?

Merci
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:05

Pour le Futronix P100 il est entre 238€ et 283€ suivant la finition, livré avec sa télécommande.
Pour le Savekey la télécommande est à 18€

Ensuite le Lutron se place au point de vu fonction comme le Savekey, c'est à dire comme un variateur basique, augmenter et diminuer l'intensité de chaque circuit indépendament.
Le Futronix par contre offre plus de possibilités avec son horloge intégrée, le temps de fondu réglables, les 20 scènes (ambiances) programmables, les 70 évènements (10 par semaine)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 08 Juin 2012 12:32

sur ma logitech je peux envoyer des commandes de 25% 50% 75% et 100% d'intensite et ceci pour les 2 circuits en meme temps ou separement.sur l'inter il y a 4 touches allumer etendre + et - pour les 2 circuits.ill ya aussi une memoire qui rappelle le dernier niveau d'eclairage que tu peux programmer.et un double appui sur allumer eteindre permet d'eclairer a 100%.si tu as d'autres questions n'hesite pas
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 08 Juin 2012 12:56

micha1978 a écrit:sur ma logitech je peux envoyer des commandes de 25% 50% 75% et 100% d'intensite et ceci pour les 2 circuits en meme temps ou separement.sur l'inter il y a 4 touches allumer etendre + et - pour les 2 circuits.ill ya aussi une memoire qui rappelle le dernier niveau d'eclairage que tu peux programmer.et un double appui sur allumer eteindre permet d'eclairer a 100%.si tu as d'autres questions n'hesite pas



Merci pour ces infos.

Au niveau du look du boitier, il est tactile et lumineux, comme le Savekey ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:42

Raph38000 a écrit:
micha1978 a écrit:sur ma logitech je peux envoyer des commandes de 25% 50% 75% et 100% d'intensite et ceci pour les 2 circuits en meme temps ou separement.sur l'inter il y a 4 touches allumer etendre + et - pour les 2 circuits.ill ya aussi une memoire qui rappelle le dernier niveau d'eclairage que tu peux programmer.et un double appui sur allumer eteindre permet d'eclairer a 100%.si tu as d'autres questions n'hesite pas



Merci pour ces infos.

Au niveau du look du boitier, il est tactile et lumineux, comme le Savekey ?

non il n'est pas tactile mais il possede des petites led pour indiquer le niveau d'eclairage.pour le look c'est du standard avec plusieurs couleurs disponible.pour le branchement c'est 3 fils phase et les 2 retours de lampe.voila sinon va voir sur google
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:38

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner le prix du P50 du Futronix ?

Merci d'avance
gui26
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 26 Juil 2012 11:45

Savekey commandé, reçu et installé.

Ce variateur double est de très bonne qualité et sa télécommande permet de gérer l'éclairage sans souci.

Seuls défauts : un mode d'emploi mal traduit et trop succin qui rend le paramétrage du Savekey quasi-impossible. Et la qualité de fabrication de la télécommande qui, pour 18 euros, n'est pas vraiment à la hauteur (l'insertion de la pile dans la télécommande est très mal pensé, avec un clapet qui coulisse extrêmement mal...).

Possédant un salon (équipé avec le Savekey double) ouvert sur une cuisine dans laquelle je souhaite installer un variateur double, je rencontre un problème : impossible de poser un second Savekey double. Car tous les variateur Savekey ont les même code IR : donc si on fait varier le circuit 1 les deux circuits 1 des variateurs changeront, à la fois dans le salon ET dans la cuisine...

Du coup, je m'oriente vers un Futronix P100 même si son prix est hélas beaucoup plus élevé que le Savekey (et le design moins réussi à mon goût...).

Mais vos idées sont les bienvenues bien entendu.

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message