Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

IRULE - Discrete Code IR

Message » 21 Oct 2013 22:12

Bonjour à tous,

Je possède le logiciel IRULE que j'ai paramétré pour piloter mes appareils en IP et en IR via boitier GC IP2IR.
Je suis bloqué sur les appareils pilotés en IR qui ne disposent à priori pas de codes discrets (ON & OFF indépendant).

Cela me pose de réels soucis dans les macros que j'ai créé. Je demande d'allumer un appareil qui l'ai déjà et qui donc s'éteinte.
Pas cool !!!

Quelqu'un a t'il trouvé la solution pour contourner ce problème ?
Je le rencontre notamment sur les appareils suivants :
- Freebox TV
- Décodeur satellite HUMAX TN-5000 HD

Merci d'avance pour vos idées lumineuses.

Bonne soirée.
stefb44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2011 8:02
  • offline

Message » 24 Oct 2013 20:48

Cela fait un moment que je n'ai plus utilisé iRule par faute de temps, mais sauf erreur, il est maintenant possible de paramétrer une variable d'état qui est chargée de conserver l'état de l'appareil (ON ou OFF).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Oct 2013 21:37

Bonjour,

Je n'avais pas regarder les réponses depuis pas mal de temps et me rends compte de ta réponse.
Cette variable peut être stocké uniquement si c'est Irule qui pilote l'appareil ? Ou cela est il possible si on le commande directement depuis l'appareil par exemple.

Merci de vos retours d'expérience.
Bonne soirée.
stefb44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2011 8:02
  • offline

Message » 01 Nov 2013 19:46

Bonsoir à tous,

Personne ne dispose d'informations sur la façon de paramétrer ces valeurs pour faciliter le fonctionnement des macros incluant la mise en route systématique d'un appareil qui ne dispose pas de codes distincts entre l'allumage et l'extinction ?

Je suis impatient de faire fonctionner mon système correctement, et donc preneur de toutes les méthodes que vous avez pu mettre en œuvre.

D'avance merci.
Stéphane
stefb44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2011 8:02
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message