Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

[questions] petit projet domotique (chacon, jbmedia, H1100)

Message » 12 Avr 2011 21:14

Bonsoir,

Alors voici ce que je voudrais réaliser :

J'ai une Harmony 1100 avec laquelle je voudrais commander un LightManager de chez JBmedia et qui lui même pilotera des modules chacon.

-Mon 1er soucis quels modules utiliser pour un point lumineux commander par un va-et-vient ?
Est ce qu'un module chacon CH54758 - Module ON/OFF 200W extra-plat (gamme DI-O) conviendrait ?

Si j'ai bien compris ce module pilote tout seul le point lumineux mais permet de garder un interrupteur ou un systéme de va et vient que l'on branche sur les fils. C'est bien ca ? genre ca ->
Image
C'est a dire que là le module commute lorsque qu'il recoit le message du light manager ou alors lorsque l'on actionne l'un des 2 inters

Ou alors ca ne fonctionnera pas et je devrait remplacer mes 2 interrupteurs par des interrupteurs "emetteur" et mettre un module ON/OFF sur mon point lumineux ?

-Autre chose est ce que les modules variateurs fonctionnent sur des charges inductive genre lustre basse tension avec transfo 220/12v ???


Voila pour le moment :D

Merci a ceux qui pourront m'aider
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:05

Bonjour @ toi,
J ai moi même des modules chacon, malheureusement je n ai pas trouvé la solution pour les interfacer avec un inter normal ou même un va et vient ...
La seule solution est effectivement le remplacement par des inter sans fil chacon.
Enfin pour le dimmer impossible de le faire fonctionner sur du 12V non plus !
Désolé !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:12

Chrissou a écrit:Bonjour @ toi,
J ai moi même des modules chacon, malheureusement je n ai pas trouvé la solution pour les interfacer avec un inter normal ou même un va et vient ...
La seule solution est effectivement le remplacement par des inter sans fil chacon.
Enfin pour le dimmer impossible de le faire fonctionner sur du 12V non plus !
Désolé !


A quoi sert le module 54758 alors ? Pq faut il brancher un interrupteur dessus ?

EDIT : Je viens de penser,n'agit il pas comme un télérupteur avec en plus la possibilité d'être commander en RF ?
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:39

Effectivement en regardant a 2 x fois je ne connais pas ce module je vais y regarder de plus près

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 13 Avr 2011 7:57

Bonjour,
Je n'ai pas ce module mais, pour moi, il va fonctionner exactement comme tu le souhaites. Il va simplement permettre de rajouter une possibiltié de commande via RF.
Schématiquement, il s'agit d'un module classique,pilotable en RF, avec l'ajout d'une entrée (trigger) externe. Que l'entrée externe provienne d'un interrupteur simple ou d'un va-et-vient voire d'un télérupteur, le principal est que le module soit alimenté en permanence (entrée Phase).

En ce qui concerne la sortie (ton lustre), je te conseille de te rendre sur le topic du JB Media (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29940490&start=210) ou j'ai déjà répondu à ce genre de questions. Le problème n'est pas tant dans le transformateur mais dans ce qu'il y a APRES le transformateur... Si tu as un transformateur et que tu vais varier la tension d'entrée, ta tension de sortie va varier dans les mêmes proportions. En revanche, ce qui est important c'est ce que tu fais de ton secondaire... Si tu redresses pour avoir du continu pour alimenter une led, alors la variation ne fonctionnera pas. Tu auraus un seuil de fonctionnement : assez de tension pour allumer ou pas assez... C'est basique ! Cherche un peu du côté des ampoules, il y aura certainement un modèle qui conviendra à ton besoin...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:35

Dexter69 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas ce module mais, pour moi, il va fonctionner exactement comme tu le souhaites. Il va simplement permettre de rajouter une possibiltié de commande via RF.
Schématiquement, il s'agit d'un module classique,pilotable en RF, avec l'ajout d'une entrée (trigger) externe. Que l'entrée externe provienne d'un interrupteur simple ou d'un va-et-vient voire d'un télérupteur, le principal est que le module soit alimenté en permanence (entrée Phase).

En ce qui concerne la sortie (ton lustre), je te conseille de te rendre sur le topic du JB Media (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29940490&start=210) ou j'ai déjà répondu à ce genre de questions. Le problème n'est pas tant dans le transformateur mais dans ce qu'il y a APRES le transformateur... Si tu as un transformateur et que tu vais varier la tension d'entrée, ta tension de sortie va varier dans les mêmes proportions. En revanche, ce qui est important c'est ce que tu fais de ton secondaire... Si tu redresses pour avoir du continu pour alimenter une led, alors la variation ne fonctionnera pas. Tu auraus un seuil de fonctionnement : assez de tension pour allumer ou pas assez... C'est basique ! Cherche un peu du côté des ampoules, il y aura certainement un modèle qui conviendra à ton besoin...



mon lustre c'est des lampe halogéne en 12v c'est un lustre paulmann donc je pense que ca devrait fonctionner sur un variateur...
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 13 Avr 2011 21:57

Ca y'est le JbMedia est commandé ainsi que 2 micromodule variateur chacon 54557. D'ici quelques jours je pourrais confirmer ou non si j'ai réussi a conserver ou non mes interrupteurs...
J'espere recevoir les modules pour samedi que je puisse m'y mettre ce week end...
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 14 Avr 2011 8:34

toreto5420 a écrit:Ca y'est le JbMedia est commandé ainsi que 2 micromodule variateur chacon 54557. D'ici quelques jours je pourrais confirmer ou non si j'ai réussi a conserver ou non mes interrupteurs...
J'espere recevoir les modules pour samedi que je puisse m'y mettre ce week end...


D'après mon expérience de la semaine dernière, si les modules ont été commandés sur domadoo, alors possible pour samedi, par contre pour le light manager je tablerai sur Mercredi !
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau