Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Tablette pour remplacer pronto pro hs?

Message » 16 Juil 2013 8:49

Bonjour, est ce qu'une tablette tactile peu remplacer une télécommande Philips RU990 c'est à dire piloter mon système, ampli, lecteur bluray; éclairage, de plus, des macros sont elles possible sur tablette?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 16 Juil 2013 14:36

Bonjour,

Il est tout à fait possible de remplacer votre Pronto par une tablette pour contrôler vos équipements AV et domotiques. Je vous propose d'essayer mon logiciel HC-SKIPPER.

Plusieurs utilisateurs de HC-SKIPPER sont d'anciens utilisateurs de la Pronto et à aujourd'hui je n'ai eu que des retours positifs (cf. ici).

HC-SKIPPER se décline en trois versions. La première pour PC (HC-SKIPPER), la seconde (HCSi) pour IPad et la troisième pour Android (HCSa). La version PC est nécessaire uniquement pour configurer ses télécommandes.

Avec HC-SKIPPER, vous pouvez définir différents types de macros AV et domotiques (cf. ici) vous permettant ainsi de contrôler finement votre salle HC.

Tout comme la pronto, les télécommandes peuvent être personnalisées avec skins, icônes et images de votre choix.
Exemple de personnalisation avec la version actuelle:
Image

A partir de la 8.2 (disponible d'ici une semaine environ):
Image

HC-SKIPPER dispose d'une bibliothèque d'images qu'il est possible d'enrichir avec ses propres images.

Pour communiquer avec vos équipements AV, le plus simple est de se munir d'un émetteur infra-rouge (cf. ici). Vous trouverez un schéma explicatif ici.

Pour la partie domotique, HCS est compatibles avec les box les plus connues (cf. ici).

N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez que je détaille certains aspects de HC-SKIPPER.

Cordialement,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2013 15:24

Bonjour,

Très bonne solution ! :love: pour les tablette Andoid équipée d'un capteur IR comme par exemple l'Xperia Tablet Z cela est plus simple non ?

Cordialement
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 22 Juil 2013 21:58

Bonsoir, que voulez vous dire? Il y a des tablettes avec émetteur/récepteur infrarouge directement intégré à certaines tablettes ??????
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 22 Juil 2013 22:05

oui la Sony Xperia Tablet Z ! :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 22 Juil 2013 22:21

Oui vador, ces tablettes existent. Sony en propose notamment. HCS n'est toutefois pas compatible avec l'émetteur IR interne. J'ai tenté de m'y interfacer à la demande d'un forumeur mais la philosophie de ces tablettes est assez éloignée de celle de HCS. Cela nécessiterait beaucoup de développement pour un retour sur investissement plus qu'aléatoire. D'autant que rien ne permet d'assurer que SONY continuera dans cette voie.

Selon moi, c'est une fausse bonne idée car les contraintes techniques de l'IR, je pense à la directivité, sont incompatibles avec la mobilité qu'offre une tablette. Mais si vous n'êtes pas regardant sur le graphisme et n'avez pas besoin de beaucoup de fonctionnalités c'est une solution qui pourrait vous convenir. La solution que propose Sony est également très éloignée de ce que vous pouviez obtenir avec votre Pronto. Reste la simplicité de la mise en oeuvre. A vous de voir !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2013 22:44

Bonjour lagomette,

est ce que votre software est compatible avec ce systéme?:
domotique-protocoles-ir-et-rs/light-manager-de-jb-media-t29940490-1110.html

Cela permettrait d'avoir d'une part la gestion des appareils A/V a travers une interface goblal caché (wifi/IR) d'autre part celle de l'eclairage de la pièce en RF toujours via le global caché.Ce serait top.
Mais, novice, je ne suis pas certains de comprendre si HC SKIPPER peut intégrer les commandes du light manager.
Ainsi en appuyant sur le bouton "projection" on aurait la scéne lumineuse qui se lancerait ,les rideaux qui s'ouvrent (ou ferment pour les salles non dédié avec ecran qui descend) le lecteur qui lance le film etc etc..

Merci.
sudeephc2
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mai 2008 1:27
  • offline

Message » 07 Sep 2013 12:07

Bonjour sudeephc2,

Tout à fait, HC-SKIPPER est compatible avec le Light Manager de JB Média. HC-SKIPPER vous permet comme vous l'écrivez, de mixer des commandes à destination du Light Manager et à destination des équipements AV. Dans le jargon HCS, cela s'appelle "Action avancée avec couplage domotique".

Vous trouverez ici un exemple d'utilisation.

Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message