Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Une marque à connaître : Universal Remote Control

Message » 13 Oct 2006 23:55

Salut les gars,

Depuis de nombreuses années je suis fan de zapettes et je les ai a peu pres toutes pratiquées.

Pour moi aujourd'hui URC est la meilleure marque (qui d'ailleurs produit pour plusieurs fabricants)

Ce sont des modèles simples, totalement paramétrables et trés solides et fiables.

Je vous rassure, je n'ai pas d'actions, c'est juste pour vous faire partager mon opinion.

Voici le site : http://www.universalremote.com/

et en plus il y a un distributeur en France : http://www.vity.com/

et qui vend aux particuliers par un site marchand : http://www.achat-digital.fr/

Voila pour ma part j'ai craqué pour la MX 350 il y a quelques années, j'avais la MX 500, ma meilleure telco....

Faites-moi des retours

Merci
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Oct 2006 0:26

J'ai pour ma part eu aussi une MX500 qui était à mon goût la meilleure télécommande à boutons du marché... jusqu'à la sortie de la Harmony 885 de Logitech.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas être allergique à son mode de programmation par internet. Une plaie à programmer sérieusement, mais un bonheur à utiliser au jour le jour une fois cette étape respectée.

Pour quiconque ne veut pas se prendre la tête sur la programmation, la MX500 reste un bon choix, d'autant plus qu'elle est inclue à de nombreux amplis et autres produits moyen et haut de gamme.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 14 Oct 2006 9:25

La MX500 est très répandu sur ce forum, c'est effectivement une super telco.

Il y a un post qui parle d'elle.

Ce que je cherche aujourd'hui, c'est une MX500 (donc une telco à bouton) ou je pourrais programmer mes boutons et macros sur un PC (en récupérant les codes IR sur Internet). Ca existe ça ?

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 15 Oct 2006 10:03

Oui je crois que ca existe chez URC c'est la mx 800 je crois qui dispose d'un connecteur PC et d'un logiciel... à voir

Moi aussi j'ai eu des Logitech 885, 525 et récemment 360 (import US) mais j'en suis revenu

Comme tu dis, aprés les surprises du départ, je trouve le fonctionnement assez frustrant:

- programmation par Internet uniquement alors que passer par un petit soft PC puis Internet naurait pas été trés compliqué
- Tributaire d'Internet, le jour où l'internet est en panne ou le jour où les serveurs de logitech sont en panne impossible de modifier la programmation de la telco
- Moi j'ai un souci global de fiabilité et d'ergonomie des boutons des logitech. c'est vrai que lorsque je compare le toucher d'une MX500 et d'une logitech, il n'y a rien à voir...En moins d'un an sur ma 360, le bouton channel up ne fonctionne plus du tout...

Je ne critique pas Logitech, ils ont le mérite de faire d'excellentes télécommandes avec un principe novateur, la gestion par activité et la richesse de leur base de données de codes IR (chez URC, la base est minime, il faut passer par la phase apprentissage). Enfin, leur hotline est vraiment top.

Mais je recherche plus le côté fonctionnel du : je la programme, je la teste et on en parle plus...
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Oct 2006 13:38

Oui, j'ai regardé et la MX700 et MX800 ont l'air de permettre cela, même si je ne suis pas sur qu'on puisse entrer les codes IR.

Néanmoins une nouvelle politique de vente d'Universal Remote fait qu'on ne peut plus télécharger leur soft sur leur site (il faut passer par un revendeur agréé).

En plus le soft n'est même plus dans la boite pour obliger les acheteurs à passer par un revendeur agrée qui vend au prix fort (sur amazon.com on la trouve à -50%).

Donc il m'est impossible de vérifier que ce que je souhaite faire est possible avant d'acheter.

Ma prochaine telco ne sera donc pas une Universal Remote :cry:

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 16 Oct 2006 12:50

Perso j'ai la MX3000 et j'en suis fou !

Pour avoir testé en comparaison avant achat les Pronto RU990 et NevoSL, j'ai trouvé la MX3000 bien plus conviviable à l'utilisation.

;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:18

Gilor a écrit:J'ai pour ma part eu aussi une MX500 qui était à mon goût la meilleure télécommande à boutons du marché... jusqu'à la sortie de la Harmony 885 de Logitech.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas être allergique à son mode de programmation par internet. Une plaie à programmer sérieusement, mais un bonheur à utiliser au jour le jour une fois cette étape respectée.

Pour quiconque ne veut pas se prendre la tête sur la programmation, la MX500 reste un bon choix, d'autant plus qu'elle est inclue à de nombreux amplis et autres produits moyen et haut de gamme.


En fait, je pense que c'est surtout les fonctions "activités" dont on doit avoir du de se passer une fois habitué... :wink:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:17

Petit déterrage de POST...

Y-a-t-il des utilisateurs de cette marque encore présent ici ?
Quels sont vos impressions...

Y-a-t-il un propriétaire de MX-6000 ou MX-5000 ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 14:02

Nouveau déterrage.... :lol:

Juste pour signaler que je possède depuis quelques temps le modéle MX5000 que j'ai pu dénicher à un bon prix sur eBay.

Très bonne qualité de fabrication, avec un plastique très agréable au touché.
Les possibilités de programmation et personnalisation sont infinis avec le logiciel CCP plutôt bien fait, pas d'énormes différences avec les softs Pronto ou Nevo, c'est très complet.
La base de donnée de commande infra-rouge est très longue pour peu que vous ayez du matériel ricains, je n'ai quasiment trouvé aucun de mes appareils a part mon ampli Marantz.
Ce n'est toutefois pas très gênant car les fonctions d'apprentissage fonctionnent très bien.
L'écran est excellent avec un beau contraste et de belles couleurs.

Le gros problème, oui il y en a un, c'est l'autonomie ridicule de cette télécommande, qui est de seulement quelques heures ! J'ai l'impression que le wifi n'est jamais complètement désactivé, ce qui réduit bien sur l'autonomie. Aucune mise a jour firmware pour le moment.

A part ça c'est une excellente télécommande, dommage pour cette histoire d'autonomie.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:45

oui, pour l'autonomie c'est pas cool

merci du retour d'info
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 04 Juin 2013 20:38

détérrage bi-annuel

le lien vers le site officiel "juste on case "
http://www.universalremote.com/products ... tes/mx-890
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juin 2013 13:21

Nouveau test de télécommande URC !
Après la MX5000 à l'autonomie beaucoup trop limitée, j'ai acheté la petite dernière de chez URC, la MX890.
Pas d'écran tactile, la Harmony Touch m'a définitivement convaincu qu'un écran trop sensible n'allait pas sur une télécommande, les erreurs de manips sont beaucoup trop fréquentes.

La MX890 c'est donc un maximum de touches hards, un écran non tactile mais néanmoins entièrement personnalisable, il y a juste la limite de 6 boutons possibles.
L'écran n'est pas très grand mais il suffit largement pour bien voir ce qui y est affiché, les icônes de chaines par exemple sont bien plus visibles que ceux de la Harmony Touch qui a pourtant un écran plus grand.

Après plusieurs heures hier passées à la programmation (oui ce n'est pas aussi simple que la programmation d'une Harmony), à l'apprentissage des télécommandes d'origines (c'est long mais ça fonctionne du premier coup), à la réalisation des icônes de chaines, la MX890 est maintenant parfaitement fonctionnelle et surtout la barre d'autonomie n'a quasiment pas bougée ce qui est plutôt bon signe :D

La URC MX890 entourée par la Philips SRT 9320 et la Harmony Touch.
Image
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2013 13:47

Si j'utilise encore mon NOKIA N95, c'est bien parce que le tactile n'est pas fait pour un usage "sans regarder"

pas besoin d'acheter la touch pour s'en convaincre :ko:

Bon, je te chambre un peu, mais un grand merci à ton CR et au REx (Retour d' Expérience) dont tu nous fait profiter :thks:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juin 2013 15:25

Oui ben quand on est encore au N95, on se fait tout petit hein :hehe: J'ai bien du passer 20 téléphones depuis cette antiquité...qui restera toutefois comme un des plus grand Nokia de tout les temps...comme le 3310 mais pour d'autres raisons !

Bon sinon, il faut que je me penche un peu plus sur la programmation de cette MX890 car je pense qu'il est possible de lui faire gérer les activités comme sur les Harmony (avec un rappel des appareils en marche ou pas) en trifouillant un peu dans les variables, affaire à suivre...
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2013 19:09

:love:

je mets l'image en grand de ta 890

Image
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message