Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 18 Jan 2011 19:12

Salut Néon et bonne année à tous (heureusement que Christophe est là pour le rappeler car je manquais à mes obligations), que vos voeux home-cinéphiles et autres se réalisent !!!

Je me trompe où avec Néon, Lcristof et moi même, nous formons un trio seine et marnais ? :wink: A croire que c'est le seul loisir possible en seine et marne :mdr: .... non y'a aussi Mickey :mdr:

néon a écrit:je dirais même que j'oserais citer Les Années Laser...sans risque de sanction :


Après avoir répondu à Christophe dans ce fil il y a quelque temps, nous avons été soupçonné de faire de la publicité clandestine pour son distributeur par un autre forumeur, puis j'ai même un modérateur qui m'a contacté en MP assez sèchement en m'indiquant que je citais une enseigne. Si il avait lu ce post correctement, il se serait aperçu que je ne faisais que répondre à Christophe, mais bon je l'ai envoyé promener et il n'ai pas revenu, le bougre ! :lol: mais tout cela est de l'histoire ancienne....

J'avais lu rapidement la charte il y a fort longtemps, ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des commerçants qui font ouvertement de la publicité pour leurs enseignes.... s'agit-il d'accords particuliers ??? :roll:


A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:15

vaste sujet....

mais en général ceux là,ne restent pas longtemps ou sont rapidement recadrer... :wink:

sinon oui en effet 77Power!!
mais nous sommes en fait nombreux de ce coté ci,j'en connais au moins 5 ou 6 autres :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:28

néon a écrit:vaste sujet....

mais en général ceux là,ne restent pas longtemps ou sont rapidement recadrer... :wink:

sinon oui en effet 77Power!!
mais nous sommes en fait nombreux de ce coté ci,j'en connais au moins 5 ou 6 autres :wink:



Je m'étais inscrit (mais il y a fort longtemps de cela) au groupe seine et marne, lui-même sous-groupe d'ile de france, sur ce forum, mais je n'ai jamais eu de nouvelles. L'objectif étant de se rencontrer, l'idée était plutôt sympa... :P
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2011 15:45

Bonjour à tous,

Ayant reçu hier le magazine de février des "Années Laser" (que j'ai le droit de citer), vous trouverez un reportage fort intéressant (page 44 et suivantes) sur la conception d'une salle Home-cinéma reprenant le décor d'un vaisseau de Star Trek, il est intéressant de noter la présence de fauteuils D-Box dédiés aux salles de cinéma (essentiellement nord-américaines), utilisés ici pour un usage particulier.

Les concepteurs de cette salle sont les mêmes que les revendeurs du matériel de Christophe (que je n'ai pas le droit de citer, pour le coup !).

Bonne lecture !
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2011 10:55

quel budget prevoir pour mettre le systeme dbox sous mon canapé 3 places ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:47

15000/20000.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:50

thx06 a écrit:quel budget prevoir pour mettre le systeme dbox sous mon canapé 3 places ?


Bonjour thx06,

Pour un canapé 3 places, il faut une plateforme SRP 230 ou 330, tout dépend du poids du canapé, le connais-tu ?
Mais à vue de nez, je pense qu'il faudrait la 330 (qui supporte 500 kg) contre la 230 (qui en supporte 340) surtout si tu y loge 3 gabarits comme le mien (+ de 90 kg !!!).

Autre question, disposes-tu d'un PC que tu pourrais utiliser dans ta salle pour ce système ?

Avec ces éléments de réponse, je pourrai t'indiquer une fourchette approximative de prix, n'étant bien sûr pas revendeur...

A bientôt de te lire.
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:53

néon a écrit:15000/20000.. :wink:


à je vois que mon ami néon à dégainer plus rapidement que moi :wink:

Fourchette haute, je pense, mais effectivement sans PC et avec la 330 qui est plus chère que la 230 (faudra que je regarde dans mes archives), la facture va montée très rapidement...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:55

:mdr:
oui fourchette haute,mais au final....pour la "totale"...peut etre pas si haute 8)

c'est que mois aussi j'aimerais bien avoir ça chez moi...du coup j'ai une petite idée du prix :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:01

néon a écrit::mdr:
oui fourchette haute,mais au final....pour la "totale"...peut etre pas si haute 8)

c'est que mois aussi j'aimerais bien avoir ça chez moi...du coup j'ai une petite idée du prix :oops:


Oui, je sais que tu es intéressé, on en a déjà discuté :D .... Le rapport Contrôleur IV/MCI (boitier pour le PC) te permet pour cet élément de diviser le prix par 4 (c'est d'ailleurs le point qui m'a permis de l'acquérir), mais j'ai dû le trouver tout seul...car peu (voire aucun revendeur ne connait cette solution), d'ailleurs mon revendeur m'a avoué que je devais être le seul en France à utiliser cette solution !
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:06

Tiens en "parlant" de chose pas très connu, j'ai depuis une dizaine de jours, un petit module qui permet à ma plateforme d'être compatible avec des jeux sur PC (et dans ce cas c'est l'utilisateur qui est maître du mouvement), enfin maître est un bien grand mot car je ne suis pas du tout un gamer (je suis nul) et j'ai juste essayé avec un jeu de course de camions (Renault Truck) mais avec le clavier et sans volant, je ne vais pas très loin :mdr: ...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:18

houla malheureux...si tu mets le doigt dans le Jeux....t'es mort!! :lol:

j'ai eu un mal de chien pour en sortir,alors qu'avant 40 balais,je n'y avait jamais joué 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:28

néon a écrit:houla malheureux...si tu mets le doigt dans le Jeux....t'es mort!! :lol:

j'ai eu un mal de chien pour en sortir,alors qu'avant 40 balais,je n'y avait jamais joué 8)


Eh oui, j'en ai bien conscience.... mais la tentation était trop grande avec ce système car sans, je n'y voyais pas d'intérêt... Donc je vais m'y mettre tout doucement... à 43 ans !!!
Et dire que je me foutais de la gueule de 2 collègues de bureau (2 ados quadragénaires aussi !!!) qui jouaient à Battlefield... Maintenant je vais m'y mettre car Battlefield 2 est présent dans les jeux compatibles... j'te raconte pas lorsque je leur en ai parlé. Par contre, ils ne connaissent pas l'existence de mon système (je leur ferai un de ces 4, une surprise), donc ils ne comprennent pas pourquoi je ne suis intéressé qu'à certains jeux et pas d'autres (idem pour les films !!!).
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2011 14:11

idem 43 balais aussi,et moi c'est Call of Duty,qui ma tué :mdr: ,toutes les nuits 5 à 6 heures en reseaux avec un team de 5 gars donc certain à l'etranger...et ce pendant plus d'un an....
j'ai certainement frolé le divorce :lol: ,et eu 1 an de retard en film et série...en plus je jouais sur mon VP,c'etait que du bonheur.....mais au final,j'ai tout laché du jour au lendemain..j'en revais la nuit....et le jour...bref adict!!!!

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Fév 2011 14:27

Bon, t'es bien tombé, à partir d'aujourd'hui j'ouvre un post "joueurs annonymes", allez allonges toi sur tes sièges home cinéma, raconte moi ta vie: t'as eu une enfance malheureuse, n'est-ce pas ??? :mdr:

Oui, un de mes collègues qui joue un réseau me raconte qu'une fois un des joueurs lui demande son âge: lui en a 40, l'autre en avait 12 !!! dur dur !

Ben dis donc on en a des points communs ! Me dis pas que tu travailles dans la fonction publique, non je dis ça car comme tu réagis très vite aux différents posts quelle que soit l'heure... et puis 15 763 posts, ça force le respect !!! :lol:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Domotique