Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 27 Aoû 2010 16:02

Installation fibre optique ciel etoilés.

Image
Image
Image

Capture image du film Baraka en blu ray, projecteur pioneer krf9000

Image

Christophe.
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:20

C'est clair que t'as l'air d'un sacré bricoleur, chapeau ! Surtout que la plateforme D-box n'est pas forcément très simple à installer tout seul....
Peux-tu nous parler des films ou extraits que tu as déjà visionné avec ton système ? As-tu déjà fait des démos ?
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:27

Pourquoi ne pas monter toutes vos éléctroniques dans un beau rack middle atlantic?
Cela finirer l'installe!!!
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:51

Juste un truc que j'ai oublié de préciser, (je viens d'y penser en regardant de nouveau les photos de notre ami Christophe), les sensations D-Box sont bien meilleures lorsque l'on a les pieds décollés du sol. Cela dit, le canapé peut convenir pour des personnes de petites tailles ou pour des enfants :wink: (attention tout de même aux bambins, car en théorie le système est déconseillé, de mémoire, aux moins de 10 ans ! - Je l'avoue, j'ai transgressé cette règle :mdr: ).
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:56

Pour le rack le mien est une realisation perso. mdf peint noir sur roulettes et charnières contre le mur pour le faire pivoter. Bien moi chère qu'un rack du commerce!!
Pour ce qui est des sensation, c'est exact c'est mieu lorsque les pieds ne touche pas le sol!
Christophe.
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:01

Chapeau.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 21:29

Merci pour les photos 8)
belles installation de passioné!

Vous etes les rares personnes du forum a possder un cinema dynamique!! :)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 29 Aoû 2010 23:06

Asousras a écrit:Merci pour les photos 8)
belles installation de passioné!

Vous etes les rares personnes du forum a possder un cinema dynamique!! :)


C'est vrai que sur le forum, à part des revendeurs, il n'y avait pas grand monde, d'où l'idée de créer un post sur ce sujet afin de rassembler et fédérer les passionnés.
On doit être 700 à 800 à travers le monde et une trentaine en France (dont pas mal d'institutionnels).
Je sais que notre Johnny national -grand fan de home-cinema- possède ce système depuis quelques années maintenant (avec D-Box ça secue ! ça secue ! :mdr: )
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 2:06

un jour...il sera mien!!...Dbox...pas Johnny :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:47

Merci de vos compliements.
Christophe.
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:14

Je vous envie terriblement :wink:

Comme neon, un jour ce sera le mien aussi

Pour vos système respectifs, pouvez vous decrire le materiel (ce que ca comporte, pour quel poids ) et prix (c'est moi qui le demande pour une fois! :mdr: )

Cela permettra de clarifier pour la lecture de ce post (en effet ce procédé reste 'enigmatique'dans sa composition et mis en oeuvre)


Mettre des photos en rapport (ex : le module, lié à quoi ect...)

merci
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 31 Aoû 2010 22:06

:mdr:
Asousras a écrit:Je vous envie terriblement :wink:

Comme neon, un jour ce sera le mien aussi

Pour vos système respectifs, pouvez vous decrire le materiel (ce que ca comporte, pour quel poids ) et prix (c'est moi qui le demande pour une fois! :mdr: )

Cela permettra de clarifier pour la lecture de ce post (en effet ce procédé reste 'enigmatique'dans sa composition et mis en oeuvre)


Mettre des photos en rapport (ex : le module, lié à quoi ect...)

merci


Ah ! toujours sceptique l'ami "Asousras" ! Et bien malgré les foudres d'un modérateur (prévenu par.... ?) sur ma MP parce que je citais une enseigne connue sur Paris, alors que si il avait lu convenablement ce post, il aurait vu que je ne faisais que répondre à notre ami lcristof qui a acheté son système chez eux; mon cher "Asousras" je répondrai à toutes tes interrogations (dans la mesure du possible) car je suis en quelque sorte l'abbé Pierre du Home-cinema et je suis prêt à aider mon prochain :mdr:

Plus sérieusement :

- pour les photos : promis juré dès que possible mais je suis assez surbooké en ce moment, j'essaierai peut être même une vidéo, ce qui pour un système qui génère des mouvements, est beaucoup plus "parlant".

- pour le matériel, comme je l'ai déjà indiqué, je possède un PC dans ma salle dédiée ce qui me permet d'utiliser un petit boitier nommé MCI beaucoup moins onéreux que le controleur IV que possède notre ami Christophe. Si tu veux, pour faire simple, le logiciel contenu dans ce controleur ainsi que le disque dur (qui stocke les codes des différents films) se trouvent dans mon PC, donc c'est forcément moins cher, de plus je trouve cette solution plus souple pour la configuration du système

- pour le poids, je ne sais plus le poids exact de la plateforme, en revanche, je sais qu'elle peut supporter environ 300 kg (je possède comme Christophe la SRP 230, la 330 supporte un poids supérieur), là où ça se complique pour moi, c’est lorsque j’ai demandé au fabricant-vendeur sur internet, le poids de mes 2 fauteuils achetés pour cette occasion. Ils ne m’ont pas répondu de suite et je n’ai eu le droit qu’à une fourchette entre 90 et 110kg pour l’ensemble (les 2 fauteuils +la console centrale). Si l’on considère que la plateforme peut supporter 300 kg – 110kg de fauteuils (peut être plus ?), reste donc pour 2 spectateurs potentiels : 190 kg, vous suivez toujours ??? Sachant que je dépasse actuellement les 90 kg, il reste un peu moins de 100 kg pour l’autre personne, OK ? ce qui n’a jamais été un problème car ma femme où mon fils sont quand même plus légers, heureusement… Le soucis est arrivé l’année dernière lorsque ma nièce s’est assise à côté de moi, je pense qu’elle fait au moins 1m75 et elle est très costaude…. Le système s’est mis en protection et j’ai mis un certain temps avant de comprendre… (en fait le logiciel l’indique) que nous étions en surcharge… elle n’a jamais voulu m’avouer son poids mais je pense qu’il est à 3 chiffres… d’où problème dans ce cas, mais il est vrai que mes fauteuils sont très lourds (au moins ils ne peuvent se détacher de la plateforme !)

- pour te répondre sur le prix, il faut que tu nous indiques combien de fauteuils tu veux « D-boxiser » ? Veux-tu garder ce que tu possèdes peut être ? As-tu un PC que tu pourrais utiliser pour ce système ?
Avec ces éléments de réponse on pourra voir ce qu’il te convient le mieux…

A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 22:27

Merci
Je n'ai prevenu aucun moderateur!
Dans mon texte de départ, je l'ai clairement exprimé (page 1 je crois)
Mea culpa encore une fois...
Y a tellement eut de petits malins, j'éspère que tu comprends ma remarque de départ :wink:


===)
donc j'ai
3 sièges de cinéma "classique" (gaumont quinette) et oui j'ai un pc sans probleme
Car j'imagine que le processeur d box doit faire dans les 3000 E... :roll:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 01 Sep 2010 7:52

le lecteur oppo gere les codes dbox aussi .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:18

sylvain07 a écrit:le lecteur oppo gere les codes dbox aussi .


??? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Domotique