Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

ETS 4

Message » 12 Nov 2010 0:20

Bonjour,


Alors, voici des news d'ETS4, dans le désordre :


Points positifs :
- Plus simple d'emploi (ça dépend pour qui je pense, mais d'après les responsables...)
- Plus rapide à l'importation de bases de produits (plus long aurait été compliqué!)
- Expand généralisé à un niveau (pas besoin d'ouvrir l'arbre de chaque participant, on ouvre tous les participants d'un même niveau (donc on voir tous les objets d'un coup, ou toutes les pièces... Difficile d'expliquer en fait lol, mais assez pratique)
- Possibilité de changer les parametres de plusieurs modules à la fois s'ils sont identiques (super pratique pour éviter d'ouvrir 10 modules les uns après les autres pour les mêmes modifs!)
- Possibilité de choisir les adresses sur 2 niveaux (ETS2 surtout), ou 3 niveaux (ETS3 surtout), ou sur x Niveau (personnalisable, par contre, attention à la compatibilité je pense!)
- Changement de base de données sans avoir à redémmarer le logiciel
- Plusieurs accès à la base possible (donc multi-utilisateurs), mais seul un utilisateur pour modifier sont contenu
- Sauvegarde des critères pour les filtres
- Exportation au format XML


Points généraux :
- Les fichiers sont maintenant des fichiers XML (database.xml, product.xml, project.xml, un truc du genre)
- Tous les dongles fonctionnant avec ETS3 sont supportés avec ETS4
- L'installation d'ETS4 ne supprime pas ETS3 (ni la base de données, ni le programme)
- Les prix vont de 0 euros pour la version démo à 900 euros pour la version complète. La démo est limité à 3 participants (rien du tout en gros!)


Points négatifs :
- Exportation impossible vers un projet ETS3
- La plupart des plugins constructeurs pour des produits spécifiques (écrans LCD par exemple, ou modules radio), ne sont pas pris en compte pour le moment. Le temps que les constructeurs se bougent, ils peut y avoir pas mal de temps, ce qui peut être très embettant, surtout pour des anciens produits. Je m'explique :
* Vous avez un projet en ETS3 avec des plugins Jung par exemple (pour un écran LCD), tout marche très bien, hé bien, vous ne pouvez pas utiliser ETS4 pour lui à cause du plugin qui n'est pas encore mis à jour (c'est un exemple)
* Vous reprenez un ancien projet et vous n'utilisez plus qu'ETS4 (parce qu'avoir les 2 version c'est lourd...), et bien si le client vous demande d'installer un appareil qui requiert un plugin vous ne pourrez pas, parce que ETS ne prend pas les plugin ETS3 et que vous ne pouvez pas exporter un projet ETS4 vers ETS3. En gros, vous l'avez dans l'os pour le moment !
- Etant donné qu'il requiert XP-SP3 minimum, je pense qu'il doit être un peu plus gourmant en mémoire et en processeur (je n'ai pas vérifié)


Voici pour le compte rendu du séminaire Expert Tebis (concernant la partie ETS)


Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:46

Bonjour,

Je suis sur le projet de construction de ma future maison, et je pense l’équiper en KNX.
Je suis intéressé par ETS4, existe-t-il une documentation ou un tutoriel sur l’utilisation de celui-ci ?

Merci.
stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:53

Salut,

Pas à ma connaissance. Mais il doit y avoir des tuto ETS3 sur l'Internet (j'en suis même sur!). ETS est un peu trop récent et buggé pour le moment pour avoir une vraie bonne vision de ses limites fonctionnelles. Pour le moment je le déconseille donc à l'avantage d'ETS 3.0f (ou 3.0e au pire)

En tout cas, je pense que tu as raison de partir sur un bus KNX

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 14 Nov 2010 14:40

merci pour le retour sur ets4
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:00

Merci pour le retour aussi.
Par contre ou est-il possible de se procurer ETS 3.0f?, les seuls liens sur KNX.org sont pour ETS4.
Merci.
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline

Message » 15 Nov 2010 1:20

Ben, désormais, tu ne peux plus chez Konnex il me semble :(

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:03

Merci Jean Michel pour les retours :)
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message