Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 23 Nov 2014 14:24

ok merci, donc celui la

Je le placerais sur le VP ? Ensuite il faut que je le raccorde a ma box et en plus il faut que je l'alimente? Parce que je n'ai pas de prise en hauteur. En réfléchissant (oui cela m'arrive) et en essayant de comprendre, concrètement et dans mes mots. Le iTach IP2IR est une sorte de hub avec lequel je vais tout diriger a l'aide du programme HC skipper ? C'est ce boitier qui va réceptionner les actions et ordre que je vai lui donner? Et donc lui qui va envoyer toute les informations a l'ensemble de mes appareils? J'ai bon? Est ce qu'il est possible de le positionner sur mon meuble face a mon VP. Car si je suis bien je doit pouvoir raccorder des blaster au iTach IP2IR ? blaster qui rayonneront autour de mon matériel. Pour mon écran electrique je le raccorde au port trigger de mon vp. et le tour est joué?
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:41

corrosion a écrit:Je le placerais sur le VP ? Ensuite il faut que je le raccorde a ma box et en plus il faut que je l'alimente?

Oui, c'est bien cela.

corrosion a écrit:Le iTach IP2IR est une sorte de hub avec lequel je vais tout diriger a l'aide du programme HC skipper ? C'est ce boitier qui va réceptionner les actions et ordre que je vai lui donner? Et donc lui qui va envoyer toute les informations a l'ensemble de mes appareils? J'ai bon?

Oui, tout à fait. Je propose en général de le placer sur le VP car ce dernier est en hauteur et bien souvent fait face aux équipements AV. Le blaster sera positionné sur le VP de tel façon à ce qu'il "arrose" la zone devant lui où se trouvent les équipements AV. Une cellule infrarouge autocollante sera placée sur la cellule réceptrice du VP, sauf si le VP parvient à récupérer le code IR émis par le blaster ce dont je doute surtout lorsque l'écran de vidéoprojection est relevé (l'infrarouge est un signal lumineux; Il peut donc rebondir sur des surfaces réfléchissantes comme un écran de VP). Une description de votre pièce avec les dimensions et l'emplacement de l'ensemble des équipements permettrait de valider ce que je vous propose.

corrosion a écrit:Car si je suis bien je doit pouvoir raccorder des blaster au iTach IP2IR ?

Ce modèle n'accepte qu'un seul blaster. D'où l'emplacement sur le VP que je vous suggère. Peuvent se connecter en plus du blaster, 2 cellules autocollantes individuelles. L'une d'elle étant dédiée au VP dans ma suggestion.

corrosion a écrit:Pour mon écran electrique je le raccorde au port trigger de mon vp. et le tour est joué?

Si votre VP est équipé d'un port trigger oui, cela doit être faisable. Sinon, vous utilisez le dernier connecteur de l'iTach pour le connecter à l'entrée IR que vous m'avez montré sur le schéma.

Cela vous parait-il clair ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:58

Oui mon vp a un port trigger. je laisse un schéma de mon installation. Ce qui est en blanc est à l’extérieur du meuble, ce qui est grisé est à l'intérieur d'un meuble tv (que j'ai représenté par un gros rectangle) et le bleu est un canapé. C'est histoire de bien situer la pièce. Le VP est sur une potence au plafond. Je n'ai aucune prise a proximité.

Image

il suffit de cliquer dessus pour agrandir. :wink:
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:20

Bonjour Lagommette,
ayant enfin cablé hier en RS232 mon projecteur, j'ai enfin compris comment "construire un code binaire".
afin de vérifier si le code passe correctement j'ai utilisé itest de global cache.
avec cette commande binaire, j'active bien mon menu du projecteur.
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais dans HCS elle ne répond pas avec la case "BINAIRE" (ni ASCII) quand je fais tester.
itest me sort un format HEX mais je ne peux pas l'utiliser dans HCS...
une idée ?
Merci ;)
Dernière édition par gagg le 24 Nov 2014 7:58, édité 1 fois.
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:07

corrosion a écrit: Le VP est sur une potence au plafond. Je n'ai aucune prise a proximité.

Où va le cable d'alimentation du VP ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:19

gagg a écrit:Mais dans HCS elle ne répond pas avec la case "BINAIRE" (ni ASCII) quand je fais tester.
itest me sort un format HEX mais je ne peux pas l'utiliser dans HCS...
une idée ?

HCS prévoit en effet l'envoi de commande en hexa. N'ayant aucun appareil chez moi pour tester et au besoin corriger je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la démarche.

Mais si tu me donnes un peu de ta dispo en acceptant de 'beta tester' alors je peux m'y remettre sans soucis. Qu'en penses-tu ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:20

lagommette a écrit:
corrosion a écrit: Le VP est sur une potence au plafond. Je n'ai aucune prise a proximité.

Où va le cable d'alimentation du VP ?


J'ai acheté un long câble d'environ 10 m. il cours le long du plafond et derrière une corniche jusqu'au prise vers le meuble tv. Je ne voulais pas mettre de prise au plafond. Le combo potence + VP c'est déjà moyen.
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:02

corrosion a écrit:J'ai acheté un long câble d'environ 10 m. il cours le long du plafond et derrière une corniche jusqu'au prise vers le meuble tv. Je ne voulais pas mettre de prise au plafond.

Dans ce cas, il serait possible de mettre l'iTach dans votre meuble et de faire partir de celui ci deux rallonges de 7,5 mètres. Pour y connecter à l'une le blaster avec son cable d'environ 2 mètres et l'autre avec la cellule individuelle pour le VP également avec son câble d'environ 2 mètres. Nous aurons donc 9,5 mètres de câble. Cela sera-t-il suffisant ?...
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:39

J'ai trouvé cela sur un autre site histoire de faire quelques économies. Je pense que cela irait. Donc l'idée serait de relier le VP et l'ecran en trigger. Ensuite itach du boitier faire partir une rallonge de 10M jusqu'au VP pour y fixer un blaster. Je n'ai pas compris pourquoi 1 cellules individuelle sur le VP ?
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:58

lagommette a écrit:
gagg a écrit:Mais dans HCS elle ne répond pas avec la case "BINAIRE" (ni ASCII) quand je fais tester.
itest me sort un format HEX mais je ne peux pas l'utiliser dans HCS...
une idée ?

HCS prévoit en effet l'envoi de commande en hexa. N'ayant aucun appareil chez moi pour tester et au besoin corriger je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la démarche.

Mais si tu me donnes un peu de ta dispo en acceptant de 'beta tester' alors je peux m'y remettre sans soucis. Qu'en penses-tu ?

avec grand plaisir ! et je pense que cela pourra être utile pour un plus grand nombre :wink:
ce que je trouve étrange c'est le fait qu'HCS propose l’intégration de code binaire et justement ce code ne fonctionne qu'avec itest.... :wtf:
voici ma notice d'emploi de l’utilisation du code binaire via RS-232C

PAGE 1
Image
PAGE 2
Image
PAGE 3
Image
PAGE 4
Image
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 23 Nov 2014 21:42

corrosion a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi 1 cellules individuelle sur le VP ?

AMHA l'itach qui est sur le meuble TV fait partir 2 câbles IR prés du projecteur et qu'une cellule est orienté projecteur et l'autre orienté meuble vu que tu as des éléments dessus et dessous... :hehe:

un peu comme ca :

Image
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:35

Pas mal gagg, bonnne analyse ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:38

lagommette a écrit:Pas mal gagg, bonnne analyse ;)

merci :wink:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2014 13:33

gagg a écrit:ce que je trouve étrange c'est le fait qu'HCS propose l’intégration de code binaire et justement ce code ne fonctionne qu'avec itest....

HCS n'a rien à voir avec iTest. C'est un outil de Global Caché. Dès le début de HCS j'ai prévu un pilotage en Hexa via l'interface RS232. J'ai donc écrit le programme mais sans pouvoir le tester car je n'ai pas d'appareil pilotable en Hexa mais uniquement en ASCII.

L'union faisant la force, nous devrions néanmoins y parvenir !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2014 13:37

corrosion a écrit:J'ai trouvé cela sur un autre site histoire de faire quelques économies. Je pense que cela irait. Donc l'idée serait de relier le VP et l'ecran en trigger. Ensuite itach du boitier faire partir une rallonge de 10M jusqu'au VP pour y fixer un blaster. Je n'ai pas compris pourquoi 1 cellules individuelle sur le VP ?

Attention, à vouloir faire trop d'économies il arrive parfois que cela coûte plus cher au final. En effet, Gobal Caché propose des rallonges faisant au maximum 7,5 m. Ce n'est peut-être pas par hasard. Au delà d'une certaine distance, le signal doit sûrement s'affaiblir. Dans le cas du blaster il faut au contraire qu'il ait la puissance optimale. Je vais contacter Global Caché pour leur poser la question et reviens vers vous dès leur réponse.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique