Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 09 Sep 2015 10:20

agassi a écrit:Il faut que je relise, mais on peux j'imagine passer d'une source à l'autre ( par exemple, éteindre le Zappiti et Allumer un Oppo 103 ou autre ) en ne remplaçant que la partie gauche de ton écran . C'est possible ? ET bien sûr, sans éteindre la partie ampli / projecteur....

Oui dans le principe c'est cela. Je conseille dans un premier de temps de faire simple et d'utiliser les boutons proposés par défaut. Car compte tenu du nombre d'appareils dont vous disposez vous avez potentiellement pas mal d'activités à configurer, bien qu'avec la nouvelle gestion des activités, il soit possible de sélectionner uniquement celles que l'on souhaite utiliser. Concernant le contenu des télécommandes, je conseille de procéder comme lorsque l'on écrit un document Word. On écrit d'abord puis on met en forme ensuite. Faire les deux en même temps peut devenir assez fastidieux. Enfin, je conseille de 'scripter' sur papier vos activités, leur contenu et leur automatisation. Et de passer ensuite à la réalisation. Dans le cas contraire, vous risquez de vous éparpiller et de perdre beaucoup de temps. Concentrez-vous sur une activité. Une fois terminée, passez à l'autre. N'hésitez pas à me solliciter !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2015 12:59

merci pour tes reponses
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:02

on peut gerer autre chose avec le myhome que la partie eclairage?
volet roulant?par exemple

je me doute que ca doit pas etre facile tout seul c'est clair,mais franchement ton logiciel aurais l'equivalent de myombox en myhome avec ta partie home cinéma ca tuerais tout, meme irule.
je fait pas mal de maison en myhome et c'est ce qui manque.myombox est exellent pour la partie domitique mais a rien en home cinema.
c'est juste pour ca que j'utilise irule,mais il a ses défauts aussi,pas de knx,aide et conseil pas en Français et pas toujours comprehensible et la communauté est devenu inexsistante
a la limite il y a lifedomus mais la box est hors de prix.
donc je trouve que l'associasion des 2 est limité dans la mesure ou ca coute cher ou qu'il faille etre intégrateur pour utiliser des logiciel style openremote
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:38

sandro08 a écrit:on peut gerer autre chose avec le myhome que la partie eclairage?
volet roulant?par exemple

Oui, éclairage et volets.

sandro08 a écrit:je me doute que ca doit pas etre facile tout seul c'est clair,mais franchement ton logiciel aurais l'equivalent de myombox en myhome avec ta partie home cinéma ca tuerais tout, meme irule je fait pas mal de maison en myhome et c'est ce qui manque.myombox est exellent pour la partie domitique mais a rien en home cinema.

HCS est conçu pour piloter une ou plusieurs salle HC. C'est pourquoi je n'ai pas mis la priorité sur le retour d'informations car l'utilisateur est censé être dans la pièce et donc se rendre compte par lui-même si la lumière est allumée ou non et les volets ouverts ou non. Maintenant, rien n'est immuable. Existe-t-il un simulateur de myhome qui me permettrait de ne pas développer en aveugle ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2015 18:56

par quoi tu entend simulateur myhome
il te faudrait quoi?pour programmer cela
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:38

J'ai développé les fonctionnalités myhome dans HCS avec l'aide d'un forumeur qui disposait d'un serveur myhome auquel je me connectais via internet. Sans ce serveur myhome les développements se feraient en aveugle. Ou alors il faudrait que je développe une version simplifiée du serveur afin de trouver la meilleure solution pour exploiter les retours d'information.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2015 18:29

Ha ba je peut m'en procurer un
C'est pas un soucis.
Pour la partie alarme de toute manière par l'open Web net c'est juste des informations
On peut pas activer les zones où les désactiver
Par contre le chauffage oui.
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:45

Merci c'est gentil à vous. Je vais réfléchir à une solution puis reviendrai vers vous une fois que j'aurai un plan de réalisation.

Je pense néanmoins que HCS peut être un complément à vos installations pour la partie HC tout du moins. Car sauf erreur de ma part, iRule n'est pas nativement compatible avec myhome, n'est-ce pas ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2015 10:11

Coucou à tous...

Il semblerait quand même que mon problème N°1 soit le distance blaster <-> matos (env 7m) et que je suis en train de me construire un meuble, y a t'il un objet à y incorporer me permettant d'améliorer la captation du signal ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 11 Sep 2015 10:40

Hello OO7livier,

Prévoies-tu un meuble fermé ou bien ouvert ? L'utilisation de cellules autocollantes est-elle envisageable pour les appareils qui ne seraient pas dotés d'une entrée IR ? Est-il possible d'amener un câble réseau et ou d'alimentation au niveau de ta table basse ?

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2015 11:11

Merci amigo.

Meuble ouvert
Oui il y a et aura un RJ45 avec switch donc dispo sur tout appareil !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 11 Sep 2015 11:45

Donc, ton module Global Caché pourrait être placé dans le meuble. C'est quoi ton modèle, je ne m'en souviens plus ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2015 12:08

C'est un GC 100-06
Oui mais du coup, il sera loin de mon projecteur... :oops:

Image

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 11 Sep 2015 12:32

oui tout a fait myhome est pas nativement mis sur irule
c'est des trames faite par la communauté en ce qui concerne l'eclairage et les volet roulant.comme vous avez du proceder avec hcs je suppose?de meme que le device feedback

pour la partie chauffage il y a certainement moyen de faire la meme chose je pense vu myombox ou lifedomus y arrive en myopennet

pour la videophonie par contre j'en sais rien.

pourl'alarme cest sur que c'est que le staptus qui est disponible
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:02

OO7livier a écrit:C'est un GC 100-06

Donc 3 connecteurs IR. Même en prenant des câbles à double cellules, cela ne fait pas le compte. Par conséquent je pense que l'utilisation d'un report IR comme un Hot Link Pro me parait incontournable si on ne passe plus par le blaster pour contrôler tes équipements (hors VP). Il restera alors au moins 1 port pour le blaster que nous dirigerons vers le VP.

Peux-tu me transmettre une photo des deux extrimités de ton blaster stp ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique