Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Prix Somfy vs Silent gliss

Message » 04 Oct 2009 18:17

Hello,

Je suis dans une situation délicate, après avoir demandé un devis a mon revendeur home-cinéma pour un upgrade vers un système de 2.35 je me rends compte que la commande ne respecte pas le matériel installé.

La commande portait sur des stores rouleau Silent Gliss modèle 4860, motorisé et contrôlable par télécommande de 80cm de large, pour ceci il m'a donné le prix catalogue de 1'850chf pièce incluant le tissu occultant, le prix négocié final a été de 2'800chf pour les 2 pièces hors installation (1'850eur).

Mais maintenant que je regarde de plus prêt l'installation, je réalise que le moteur utilisé n'est pas un Silent Gliss mais un Somfy LS-40, je ne connais absolument rien dans ce domaine mais il me semble que en gros c'est un moteur, du tissu et des petits accessoire de montage.

L'installation était Vendredi et je l'ai contacté par email pour lui demander pourquoi le moteur était somfy, j'ai l'impression qu'il me prends pou un idiot car il me reponds que le 'tube' est un somfy mais que si je regarde sur la barre de leste des rouleaux ce sont des Silent Gliss, il me semble évident que le tissu vient de Silent Gliss et que le moteur est un Somfy LS-40 sûrement (beaucoup) moins cher.

Je me demande si certain mieux renseigné peuvent m'éclairer sur le mode de fonctionnement de ces rouleau avant que je porte des accusations et si certain du métier peut être connaissent connaissent les prix pratiqué et la différence entre les deux modèles.

Ca m'embete que cela fait bien deux ans que je passe commande chez ce vendeur qui m'a toujours donné de bon sur des choses que j'ai pu vérifier, du coup je ne comprends pas pourquoi il essayerait de me rouler là dessus...

Merci pour votre aide!
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message