Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Triggers et autres allumages automatiques

Message » 20 Aoû 2010 21:07

Didier BONNIN a écrit:Image
?

Apparemment quand on lit ce qui est écrit sur le relais de la prise tu peux y passer 20A ce qui est a mon avis irréaliste.
Si tu passe déjà 3A ça sera déjà pas mal, ce qui est embêtant pour ton ampli c'est le courant d'appel et le flash à l'extinction qui risque de faire fumer le petit relais de ta prise à la longue mais ne t'interdit de mettre ce petit module dans une boite et mettre un nouveau relais plus conséquent et qui tiendra le pic de courant.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:52

Je remaonte ce topic pour savoir si quelqu'un avait testé la solution des multiprises master/slave? est ce vraiment fiable? peut on en trouver en 20A? je compte y brancher du lourd: Crown K2, Inter M R500+ et Parasound HPA2003, est-ce réalisable? :-?
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:08

SYLEX a écrit:- Pour des appareils peu énergivores ( sources, accessoires, etc. ), vous pouvez utiliser une simple prise maître / esclave. Vous branchez l'intégré ou le pre-ampli sur la prise maître et vous branchez les autres appareils sur les prises esclaves. Un exemple ici : http://www.infosec.fr/produits/produits ... /fiche.htm L'avantage de ce modèle, c'est qu'il existe en prises françaises et en prises schucko et qu'il a un petit potentiomètre de réglage pour s'adapter au niveau de consommation en mode veille de l'appareil branché sur la prise maître.

- Pour les appareils plus énergivores ( amplis de puissance, caisson de basses, etc. ), vous pouvez utiliser des prises télécommandées et déclencher l'allumage de tout ce que vous voulez dans une macro de votre télécommande universelle. Un exemple ici : http://www.econologie.com/shop/kit-4-in ... p-120.html L'avantage de ce modèle, c'est que les prises télécommandées supportent une consommation de 16 A soit environ 3 500 Watts.
Oui, sauf que les prises télécommandées fonctionnent non pas en Infra Rouge mais en Radio Fréquence. Donc il vous faut une télécommande universelle qui gère les IR et RF comme certaines Prontos...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Sep 2010 22:42

j'ai réussi à trouver une master/slave de 16A pour 2350w:
http://www.abix.fr/multiprise-infosec-p ... =netafH001
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 28 Sep 2010 8:43

INFOSEC, c'est le modèle que j'ai possédé (si tu regardes bien mon lien). Techniquement ça marche. Maintenant pour un ampli de puissance, j'ai vraiment peur que ça bride l'ampli et que ça se ressente par un tassement de la dynamique. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Sep 2010 10:05

SYLEX a écrit:INFOSEC, c'est le modèle que j'ai possédé (si tu regardes bien mon lien). Techniquement ça marche. Maintenant pour un ampli de puissance, j'ai vraiment peur que ça bride l'ampli et que ça se ressente par un tassement de la dynamique. :-?

Si il y a une limitation sur un relais, cela se sentira d'abord par une odeur de cramé car si le contact est mal dimensionné, il va probablement produire un arc et se coller.

16A sur 220V, cela fait déjà 3250VA, on atteint déjà les limitations de la prise secteur elle-même!

Faut pas non plus faire n'importe quoi. Quelle est la puissance totale que vont consommer simultanément tes amplis? Quel est le calibre du disjoncteur de protection de la ligne utilisée?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:05

Bonjour Nexus, merci pour ton intervention :)
la puissance réelle consommée de ne doit pas aller au delà des 1200/1400W, je dispose de 3 prises 220v en 10A, au pire, je peux diviser les branchements sur 2 multi master/slave.
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Oct 2010 18:54

je remonte (encore) ce sujet, la console Belkin me fait de l'oeil, mais il semble trés difficile de s'en procurer une, vu que la production semble être terminée :roll:

une idée pour en trouver une? d'occase, c'est presque mission impossible (j'en ai laisser filler une à quelques heures prés :x )
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:54

SYLEX a écrit:Bon, suite à plusieurs demandes, je précise que le "trigger externe" que j'ai monté est loin d'être neutre puisqu'il augmente sensiblement la ronflette que produit mon caisson. Donc finalement, j'utilise une prise télécommandée par RF. :lol:


Déterrage !!!

Peut-on m'en dire plus sur cette histoire de ronflette ???

L'idée d'utiliser ce type de relais http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 11.4191-10 me conviendrai pour la facilité !!!
Mais quand est-il exactement des problèmes rencontrés ?

Image


L'intégration de Sylex:
Image
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:02

Que dire de plus ? ça marche, mais ça augmentait sérieusement la ronflette d'origine. Donc ce n'est pas neutre du tout. Donc je n'alimenterais jamais aucun ampli ou caisson/enceinte amplifié(e) avec ce genre de relais en amont ! 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Déc 2010 11:06

Les amplis sont très très sensibles à l'alimentation électrique qu'on leur fournit (phase, neutre et terre). Chez moi j'ai une ligne directe au compteur, les phases sont alignées et la terre est de bonne qualité. Je ne vais pas mettre un "truc" entre cette belle ligne d'arrivée et mes amplis / caissons ! Maintenant, il se trouve que mon ampli NAD T973 comme mon caisson Revel B15 sont particulièrement sensible à l'alimentation et il est probable que d'autres le soient moins. Maintenant insérer un truc dont on est sûr qu'il ajoute des problèmes... :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2010 17:27

Salut Sylvain,
C'est ballot que le petit relais fait de la gonflette,je cherche à commander un bloc de puissance et un filtre DCX dépourvu de tiggers.
Actuellement j'ai des prises en X10 mais je voudrais les virer,car ma télécommande tactile actuelle montre des signes de faiblesses,du coup j'ai tout programmé sur la teleco du pré onkyo.
Tu as une idée du coup Sylvain sur les trigger du pré?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:53

Le top : une console Belkin PF50. Avec les triggers du pré-ampli tu pilotes la console Belkin qui pilote les alimentations de tout le reste. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Déc 2010 9:54

SYLEX a écrit:Le PF50 permet pour tous les groupes de prises ( 5 groupes de 2 = 10 prises ) de choisir entre une alimentation permanente ou un démarrage commuté ( avec ou sans délai ). Le démarrage commuté de toutes les prises sélectionnées se fait soit par un bouton sur la face avant du PF50, soit par un trigger classique ( avec un seul trigger vous pouvez alors commuter jusqu'à 10 appareils ), soit par une alimentation classique ( avec une seule prise commutée sur votre intégré ou pré-ampli, vous pouvez alors commuter jusqu'à 10 appareils quelque soit leur puissance ). Bref, beaucoup de possibilités sont alors offertes. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Déc 2010 12:04

Ca l'air génial,une simplification des mises en service et multiprise de qualité (ça tombe bien la mienne est très merdique)
Sauf que je vais attendre un peu,le boulot est pas génial et c'est un investissement quand :oops: même si rédicule à coté de nos salles.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Domotique