Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les tubes

Amplificateurs casques à tubes avec OPA ?

Message » 09 Mar 2018 17:44

Bonjour,

J'ai acheté pour 35 € un petit amplu Xuan2u avec 2 6j9 et en l'ouvrant j'y trouve 2 OPA 5532...

Je ne comprends pas pourquoi je trouve des OPA à transistor dans un ampli à tubes ?

Il existe des ampli avec des OPA de ce genre sans tube...

Quelqu'un peut m'aider à comprendre.

La carte semble multicouches, impossible de savoir comment est monté le circuit. Le son est bon. Les 5532 n'ont pas trop mauvaise réputation...

Est-ce que ce serait de faux ampli à tube comme la grosse enceintes SAMSUNG BT à tube ... qui pouvait être enlevé sans que l'appareil ne cesse de fonctionner...
gefgefgefgef
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Fév 2018 19:51
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:06

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=coSt5HWRvv4

je comprends mal l'anglais, il semblerait que l'amplification se fasse avec les AOP, les tubes sont là pour ajouter de la distorsion
et les LED bleues, beurk !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Mar 2018 19:21

Salut,

Des tubes de ce type sont faits pour être utilisés avec a peu près 100V DC

Et il n'y a absolument rien qui puisse produire le voltage requis la dedans a partir du voltage d'entrée de 6V.

Edit , ce qui m'étonne, c'est que dans la vidéo, le signal semble passer par le tube, tube utilisé a très bas voltage peut être, 12V ?

Le tube est la en tant que buffer d'entrée, mais l'amplification finale est faite par les OPAMPS.

Parce qu'un tube avec si peu de ressources ne pourrait pas amplifier assez pour un casque.
mroboto
 
Messages: 4500
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Du côté des tubes