Telgar a écrit:Petite visite chez Videopole aujourd'hui.
Je fais un CR (sans prétention) dès que j'ai le temps de tester blanc contre gris dans mon salon
Ton choix va être vite fait

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Telgar a écrit:Petite visite chez Videopole aujourd'hui.
Je fais un CR (sans prétention) dès que j'ai le temps de tester blanc contre gris dans mon salon
McGayver a écrit:Oui parce que les morceaux de feuille A4 c'est gentil mais bon........
Thx428 a écrit:sympa l'échantillon de plus de 2 m (la seule façon VALABLE pour se rendre compte de la différence sur toile grise)
Telgar a écrit:Les couleurs m'ont semblé plus profondes, plus riches (mais il faut peut être revoir la calibration)
les noirs plus profonds sont un vrai plaisir.
Par contre l'image est moins lumineuse (forcément) et une comparaison directe est désavantageuse - il faut s'immerger dans l'image sur fond gris pour en oublier la "référence" blanche.
je suis resté en mode lampe bas (même si le HW50 est discret en mode lampe haut, je l'apprécie d'avantage complètement silencieux !)
McGayver a écrit:Avec un écran gris le gamma remonte un peu (genre 0.5) Il faut le retoucher . Idem pour la luminosité et le contraste . Aprés si tu compares avec une toile blanche à côté oui ça te paraitras moins lumineux mais sinon le blanc claque bien . L'oeil se fait avoir .
McGayver a écrit:Oui mais l'ecran gris demande un peu plus de luminosité .
Telgar a écrit:Nouveau test hier : visionnage d'un film en 3D avec 1/ lampe en mode haut, 2/ gamma 2.1, 3/ lunettes en mode 3 (max-1) et donc toile grise 0.8.
-> très bonne expérience; la luminosité du HW50 est suffisante pour que la séance soit agréable. Je n'ai eu à aucun moment à douter des blancs.
Et encore une fois, la zone autour de l'image est bien noire et c'est génial - je pense que ce point est très important : si on veut prendre un unique écran 16/9 pour tous ses films, c'est un gain très appréciable lorsque le film projeté est en cinémascope !
Telgar a écrit:Côté moins bon : on perd l'effet whaou de la grande luminosité du projecteur - je suis resté en mode lampe bas (même si le HW50 est discret en mode lampe haut, je l'apprécie d'avantage complètement silencieux !)
D'un autre côté, c'est peut être moins fatiguant sur la durée d'une projection complète.Thx428 a écrit:sympa l'échantillon de plus de 2 m (la seule façon VALABLE pour se rendre compte de la différence sur toile grise)
+1000
Impossible de constater le changement de réflexion dans la pièce autrement !
|
Retourner vers Ecrans de projection |