Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 22 Avr 2014 17:47

Je viens d'installer mon Coliseum 270C, je partage l'avis de Mc Gayver. L'écran est bien fini carter et toile, télécommande superbe, cable trigger fournit. Toile bien plane et système de tension pratique à régler.
J'avais eu il y a une vingtaine d'année un Da lite 203cm tensioné moins bien fini (toile pas d'équerre) et juste un bouton de commande filaire, écran payé le même prix que ce Coliséum soit une petite fortune à l'époque.
Donc je suis content de mon achat, bon rapport qualité prix (produit made in china) un Stewart ou da litet coute 3x le prix mais avec des toiles plus éllaborés. Je préfère une toile matte sans gain, donc c'est parfait.
Reste a voir dans le temps comment il se comporte...
Dernière édition par tartofruit le 23 Avr 2014 18:21, édité 1 fois.
tartofruit
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Mar 2014 2:55
  • offline

Message » 22 Avr 2014 17:51

Je posterais bientôt comment faire des caches 2.35 facilement installable sans aucune modifications du carter ou autre mais bon pas de suite :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Avr 2014 19:01

Murmel a écrit:Je pense que créer un déport sur la poutre pour légèrement avancer le carter serait plus sûr!

Il doit exister des modèles de déport adaptés. Sinon, vu le descriptif, je verrais 2 solutions :
DSplash a écrit:Salut tout le monde,

En plein réflexion sur ma future installation, j'aurais une petite question pour les possesseurs d'un lumens embassy 240 (ou tout autre écran motorisé d'ailleurs^^) :

Le carter devra être fixé sur une poutre de 10cm de large collée contre un mur le long duquel l'écran se déroulera. j'ai vu que le carter de cet écran faisait 9cm de profondeur, mais à quelle distance du rebord postérieur du carter l'écran se déroule-t-il? J'aurais besoin de savoir avec précision quel espace je peux espérer avoir entre le mur et l'écran et si une tv led extra fine et son support mural (ou plutôt erard standit 400) pourrait passer derrière. Ca va se jouer à pas grand chose, mais je n'ai pas vraiment le choix à moins de perdre près d'1m de recul (verrière juste en avant de cette poutre)…

Je ne sais pas si tout ceci vous semble clair, mais si l'un d'entre vous pouvait mesurer, ça me rendrait grand service :)

merci

1) je suppose qu'il est question d'utiliser une fixation plafond sur la poutre en question. Dans ce cas, tu pourrais fixer 2 petites planches (ou une plus grande qui fait toute la longueur) sur la poutre. Ces planches prolongeraient légèrement la poutre vers l'avant. Et ensuite, tu fixes l'écran sur les planches.

Ce sera un peu moins esthétique, mais avec un peu de réflexion et de soin, cela ne devrait pas être trop visible, surtout si c'est une question de cm. Les planches ne seraient pas trop longues et le "bras de levier" du carter de l'écran pas trop important.

2) si la poutre est assez haute, tu également fixer l'écran avec la fixation au mur sur l'avant de la poutre, éventuellement avec également une solution de planches (mais cette fois-ci verticales) pour le descendre un peu.

Voilà, au vu du descriptif, quelques solutions que j'envisagerais.

Édit : grillé par jazzliberator. Nos solutions proposent le même principe, mais appliqué différemment! ;-)



J'y ai bien pensé, mais le problème est qu'il y a une verrière d'environ 1m de large juste après cette poutre, et réduire ce puits de lumière est absolument hors de question pour Mme :mdr:
D'un autre coté, plus j'avance dans mes réflexions, plus je me dis que l'écran contre le mur avec une vitre au plafond juste devant ne semble finalement pas être une très bonne idée, et que l'ensemble serait inutilisable de jour avec les reflets...
Je vais donc devoir perdre 1m de recul :cry:
DSplash
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Jan 2010 14:36
  • offline

Message » 22 Avr 2014 19:09

Ah de jour oui ça c'est clair . Faut que tu mettes un store occultant pour boucher le puits .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Avr 2014 7:51

tartofruit a écrit:J'avais eu il y a une vingtaine d'année un Daylight 203cm tensioné

c'était pas plutôt un Da-Lite ?
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 23 Avr 2014 18:19

le touriste a écrit:
tartofruit a écrit:J'avais eu il y a une vingtaine d'année un Daylight 203cm tensioné

c'était pas plutôt un Da-Lite ?


:bravo:
tartofruit
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Mar 2014 2:55
  • offline

Message » 27 Avr 2014 23:23

Il y a moyen d'acheter quelque part de la toile au m2 lumene blanche de gain NON transonore? :wtf:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 29 Avr 2014 18:59

tartofruit a écrit:Je viens d'installer mon Coliseum 270C, je partage l'avis de Mc Gayver. L'écran est bien fini carter et toile, télécommande superbe, cable trigger fournit. Toile bien plane et système de tension pratique à régler.
J'avais eu il y a une vingtaine d'année un Da lite 203cm tensioné moins bien fini (toile pas d'équerre) et juste un bouton de commande filaire, écran payé le même prix que ce Coliséum soit une petite fortune à l'époque.
Donc je suis content de mon achat, bon rapport qualité prix (produit made in china) un Stewart ou da litet coute 3x le prix mais avec des toiles plus éllaborés. Je préfère une toile matte sans gain, donc c'est parfait.
Reste a voir dans le temps comment il se comporte...


Mhhh miam, tartofruit :wink: , je vais aussi me commander très prochainement un coliseum premium 230C ou 270C :love: , quelle est la distance entre la toile et l'arrière du carter (en gros la toile descend-elle quasiment a fleur)
J'ai une télécommande HARMONY, je crois qu'on peut configurer le LUMENE dessus aussi.
L'écran est IR ou RF ?

Si photos, suis preneur.
Merci
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:42

Dileeme , j'ai le choix entre un Plazza 200C ( 2m de base ) et un optoma 9096DMG+ ( idem sauf la marque ) l'un a 160euros , l'autre a 60 ... que faire , l'optoma est si mauvais ?
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:49

60€ ???

T'as un lien vers ce 9096 parce que moi je trouve rien ...
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:57

http://www.optoma.fr/ScreenDetails.aspx ... 9092PMG%2B

je m'étais trompé de lien 60 car c'est un gars qui l'a eu en kit avec projo mais qui ne l'a meme pas déballé
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 10 Mai 2014 20:09

Ah 9092 là d'accord ! Mais c'est plutôt 200€ .

De toute façon l'un ou l'autre c'est toile fibre donc le rendu seras du kif-kif . Prends ça plutôt . C'est du PVC :

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/ecrans- ... l-169.html
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mai 2014 20:15

Oui 200 neuf , ici c'est l opportunité de le sortir d'un kit pour 60euros


La plazza 2 aussi est en pvc .... comme la capitol

http://www.lumene-screens.com/fr/model/39_Plazza-2.html
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 10 Mai 2014 20:25

et je vois que l'optoma est en pvc aussi http://www.materiel.net/toile-de-projec ... 79314.html

ca m'avance pas :(
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 10 Mai 2014 21:02

Nonon !

L'optoma , sur le lien que tu as donné plus haut , montre dans un schéma (c'est petit mais on arrive à lire) que la structure de la toile à 2 couches de PVC mais pas la surface . Ceci dit 60€ pour commencer y a pas photo !

Après plus tard tu verras à te prendre un PVC tensionné et là se seras le pied....sauf pour le compte en banque :mdr: Sinon regardes des trucs important comme la longueur de l'extra drop et/ou le systéme de fixation du carter . Ya des fois c'est mal conçu et tu galères comme c'est pas possible pour le fixer :x
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message