Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouzou, Jef_13 et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Lumene vs Kimex vs Oray

Message » 23 Fév 2014 12:23

Bonjour,

je souhaite passer le pas et enfin acheter un VP + écran électrique et plus je lis ce forum plus cela se complique!
Mon premier choix s'est porté sur le Lumene Majestic Premium 200C pour avoir une certaine qualité de toile et un moteur somfy. (600€)
Le problème est qu'il n'est pas tensioné donc dans le temps si j'ai bien compris il risque de se gondoler. Pas de tensionné pour cette taille chez Lumene.

Ensuite j'ai vu les écrans Kimex tensionné en 233cm de diagonale pour 679.90 € ! Un prix imbattable pour du tensionné mais quid de la qualité Kimex?
J'ai lu qu'il y avait pas mal de problème de livraison (carton déchiré, carter abimée etc...)

Je compte acheter mon VP chez boulanger à côté de chez moi et au vue des problème de déballage d'écran en général (gondoler de base ou autre pb) je me demande si je ne vais pas acheter l'écran chez boulanger aussi... pour pouvoir le rapporter facilement et rapidement au magasin en cas de pb.
Mais en électrique et pour ma taille il n'y a qu'Oray. Je n'ai pas trouvé bcp de test d'écran de cette marque...

Voici mes questions:
1) existe t'il quelque part des tests d'écrans comparatif comme ceux qu'on peux trouver pour les VP?
2) Quel marque selon vous dois-je prendre pour avoir le moins de pb possible? Budget 600€ environ pour un électrique en 233cm de diagonale
3) L'écran doit être suspendu au plafond par crochet (+extra drop), pour lumene c'est possible, pour les autres je n'ai pas trouvé.

merci pour vos réponses
toojee
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:03
  • offline

Message » 24 Fév 2014 2:41

Tu as aussi le screenline (Italien). Le modèle TRIM 200 avec la toile Home Vision est à 450 € (contactes les, petite ristourne pour les menbres de hcfr :wink: ). Pierre de vidéopole répond très vite aux mails et est fort sympathique. Au moindre problème il répond présent pour satisfaire le client. :thks:

http://www.videopole.fr/par-modele-scre ... -trim.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Fév 2014 9:40

Bonjour

Je peut te répondre pour Kimex pour avoir commandé un cadre fixe pour moi et trois autres commandes faites par des amis (2 cadres et 1 manuel)

Livraison nickel par transporteur avec prise de RDV, carton pas abimé du tout

Faut pas croire parce que c'est moins cher que automatiquement les services sont pourris.

Je projette donc sur un Kimex cdé chez Cinaudio (en raison du port offert) et je suis ravi à chaque projection.

Je n'ai pas testé les autres marques que tu cites donc je ne ferai pas de comparaison

Bon courage :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:45

J'ai regardé le modèle TRIM 200 de screeline mais pas de black drop!

BanditFrane> après t'avoir lu, j'ai pris mon mal en patience et j'ai lu les 50pages sur kimex et effectivement la plupart des personnes sont contentes surtout en 2013/2014 avec les nouveaux modèles!
J'ai commandé hier matin un écran de 200*113 électrique tensionné directement chez Kimex (port gratuit), il devrait arriver demain ou après demain. Je croise les doigts pour ne pas avoir de pb car je suis assez malchanceux en général quand il s'agit de matos high tech...
toojee
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:03
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:49

Bonjour, le TRIM comme tous les modèles screenline est bien équipé d'un black drop de 50 cm, extensible à 70cm sur simple demande et sans surcout :D
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:57

toojee a écrit:J'ai regardé le modèle TRIM 200 de screeline mais pas de black drop!

BanditFrane> après t'avoir lu, j'ai pris mon mal en patience et j'ai lu les 50pages sur kimex et effectivement la plupart des personnes sont contentes surtout en 2013/2014 avec les nouveaux modèles!
J'ai commandé hier matin un écran de 200*113 électrique tensionné directement chez Kimex (port gratuit), il devrait arriver demain ou après demain. Je croise les doigts pour ne pas avoir de pb car je suis assez malchanceux en général quand il s'agit de matos high tech...


Tu ne devrais pas être déçu et si problème, contacte directement Anthony F. ou passe par moi et je lui transmettrai :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Mar 2014 11:31

Videopole> bon savoir pour ceux qui lisent ce topic! Je n'avais pas vu!

J'ai reçu mon écran aujourd'hui! Commandé lundi et expédié le même jour, le transporteur de ma ville la reçu hier et livré aujourd'hui!
Le carton a été entamé par le transporteur au niveau des attaches mais rien de méchant, il fallait bien l'attraper par quelque chose!

J'ai posé l'écran sur 2 chaises bar et je l'ai déroulé dans une pièce à part avec fenetre ouverte pour évacuer l'odeur.
Parce que oui ça sent mauvais un peu comme les peintures glycéro qui finissent pas donner mal à la tête!
Je vais le laisser toute la journée comme ça, car j'ai lu que ca pouvait être long! De toute façon je suis pas pressé, j'ai pas reçu le videoprojecteur ni le cable hdmi de 10m!

Au déroulement j'ai vu quelques petit plis sur les cotés mais d'apres la doc c'est normal, il faut le laisser dérouler pendant quelque temps. Et puis je n'ai pas encore touché au système de tension.
Bon à savoir, avec mon écran premium, il est livré avec 2 piton ou attrape crochet pour le suspendre! Je le précise car ni sur le site ni en ayant eu Anthony au tel ne l'ont précisé! Je l'avais demandé et il m'avait répondu, c'est pas possible... Donc bonne nouvelle pour mon système d'accroche, je vais pouvoir utiliser une chaine pour le regler pile poil où je veux!

Voici le piton en question:
Si quelqu'un sait où je peux en trouver d'autre, j'aimerais bien utiliser 4 trous des équerres pour avoir quelque chose de plus stable

Image

L'équerre en question, va falloir que je comprenne à quoi sert exactement le cercle en métal relié à un ressort!
Image

Mon installation temporaire:
Image
toojee
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:03
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:16

toojee a écrit:Videopole> bon savoir pour ceux qui lisent ce topic! Je n'avais pas vu!

J'ai reçu mon écran aujourd'hui! Commandé lundi et expédié le même jour, le transporteur de ma ville la reçu hier et livré aujourd'hui!
Le carton a été entamé par le transporteur au niveau des attaches mais rien de méchant, il fallait bien l'attraper par quelque chose!

J'ai posé l'écran sur 2 chaises bar et je l'ai déroulé dans une pièce à part avec fenetre ouverte pour évacuer l'odeur.
Parce que oui ça sent mauvais un peu comme les peintures glycéro qui finissent pas donner mal à la tête!
Je vais le laisser toute la journée comme ça, car j'ai lu que ca pouvait être long! De toute façon je suis pas pressé, j'ai pas reçu le videoprojecteur ni le cable hdmi de 10m!

Au déroulement j'ai vu quelques petit plis sur les cotés mais d'apres la doc c'est normal, il faut le laisser dérouler pendant quelque temps. Et puis je n'ai pas encore touché au système de tension.
Bon à savoir, avec mon écran premium, il est livré avec 2 piton ou attrape crochet pour le suspendre! Je le précise car ni sur le site ni en ayant eu Anthony au tel ne l'ont précisé! Je l'avais demandé et il m'avait répondu, c'est pas possible... Donc bonne nouvelle pour mon système d'accroche, je vais pouvoir utiliser une chaine pour le regler pile poil où je veux!

Voici le piton en question:
Si quelqu'un sait où je peux en trouver d'autre, j'aimerais bien utiliser 4 trous des équerres pour avoir quelque chose de plus stable

Image

L'équerre en question, va falloir que je comprenne à quoi sert exactement le cercle en métal relié à un ressort!
Image

Mon installation temporaire:
Image


Une info de la part de Kimex => Le petit cercle en ressort sert juste à retirer la petite équerre : il suffit de tirer dessus vers le bas afin de la retirer du carter. Vous pouvez ainsi engager ou désengager le système
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:41

ok merci! J'avais essayé de tirer dessus sans succès (sans trop forcer), j'ai dévissé un peu et cela a été plus facile!
Excellente fixation d'ailleurs! Dommage que la doc soit juste en anglais, même si j'arrive à le lire, ca serait pas mal de faire une traduction!

Je vais essayer de voir avec Kimex si je peux acheter une équerre supplémentaire pour avoir 3 points de fixations.
N'ayant que la possibilité d'accrocher l'écran au plafond en placo, j'aimerais pas que dans 2 ans il tombe sur ma télé :D
toojee
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:03
  • offline

Message » 07 Mar 2014 10:16

toojee a écrit: Dommage que la doc soit juste en anglais, même si j'arrive à le lire, ca serait pas mal de faire une traduction!


Essaie ceci afin de recopier les passages qui te gène => http://translate.google.fr/#

:wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Mar 2014 20:35

Cool un post sur un kimex qui ne date pas trop ! :)

Ca tombe bien car je suis aussi entrain de chercher l'élu de mon salon, et donc j'attends ton retour Toojee une fois que tu auras avancé dans ton installation ;)

Vivement les photos

Bonne soirée
papayouyou17180
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 15:47
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:19

Ce week end j'ai monté l'écran au plafond (placo) via les 2 suspensions (oeillets) fournis dans le carton.
Seulement voilà le pas de vis d'un des 2 œillets était foiré! Je l'ai scier un peu pour essayer de le récupérer mais rien n'a faire et final à force de limer / scier il s'est cassé!
J'ai donc remplacé temporairement cette pièce par un crochet pour luminaire (entre autre) et l'écran est en place.
(A noter que sur les 3 chevilles à bascules acheté à leroy merlin, une avait aussi le pas de vis foirée... malchance quand tu nous tiens!)

J'ai contacté kimex pour acheter une équerre supplémentaire (+œillet associé) afin d'avoir un 3eme support au plafond et pour remplacer l’œillet cassé et Kimex m'a dit qu'il m'enverrais tout ça gracieusement et à leurs frais!
J'attends le colis qui ne devrait pas tarder vu qu'il a été envoyé lundi ou mardi. Ca me change du support de lumene que j'avais contacté pour avoir des infos avant achat, et où étant particulier je ne pouvais accéder au service!

J'ai aussi installé le support plafond kimex pour le VP et maintenant tout est en place, j'ai enfin pu regarder quelques films! Ca change de ma tv hd 117cm (46 pouces) :D !

papayouyou17180 a écrit:Ca tombe bien car je suis aussi entrain de chercher l'élu de mon salon, et donc j'attends ton retour Toojee une fois que tu auras avancé dans ton installation ;)


pour moi aussi j'ai mis lgt à me décider, bcp plus que le vidéoprojecteur car il n'existe en tout cas pas à ma connaissance un comparatif d'écrans de projections! Alors que des comparatif techniques et détaillé existent partout pour les vidéoprojecteurs... Ayant bcp lu les forums, je me suis orienté vers un tensionné car la plupart des écrans non tensionné finissent par gondoler même chez les grandes marques.

Une fois que j'aurais la 3eme équerre et que tout sera en place définitivement, je ferais quelques photos.
toojee
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:03
  • offline

Message » 12 Mar 2014 20:31

j'attends tes photos avec impatience :)
je suis moi même en train de réfléchir pour l'achat d'un écran électrique tensionné Kimex mais en 2,80m de base. Mon budget étant de max 1000 € pour l'écran afin de garder le reste pour un bon VP et malheureusement chez les autres marques en dessous de 1000 € pour cette base (2,80m) c'est non tensionné ce qui me fait un peu peur dans le temps...

Ce qui me fait hésiter c'est l'impossibilité d'avoir une toile grise 0.8 de gain chez Kimex. Hors vu la futur configuration de ma pièce (salon, piece à vivre avec murs et plafonds blancs), je me demandais si une toile haut contraste était le meilleur choix... si quelqu'un a un avis à donner là dessus ?

De même un retour sur des écrans Oray serait apprécié. Souhaitant également si possible tout acheter chez Boulanger pour une question pratique et ayant prévu de leur confier l'installation de l'ensemble ecran + VP au plafond.

D'avance Merci.
Martin33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Juil 2012 19:34
  • offline

Message » 15 Mar 2014 17:20

C'est bon j'ai reçu l'équerre supplémentaire et les œillets et j'ai pu accrocher le carter définitivement!

Voici quelques photos de mon installation :

Le BenQ w1300 avec son support plafond Kimex 30-45cm. Prise électrique au plafond + prise cache cable pour le cordon hdmi.
Image

Vue de la cuisine avec ouverture sur le salon, le VP est au dessus du bar et donc derrière nos têtes.
Dans le meuble a gauche le HTPC (ou PCHC) relié sur l'ampli a droite Yamaha rx 767 avec 2 sortie hdmi (TV et/ou VP).
HP : pack focal sib 5.1
Image

L'écran déroulé qui passe à 8-10cm de la TV et à 4-5cm du split clim. Etant bloqué par la cheminée je n'ai pas pu prendre un écran plus grand.
Image

Le système de fixation sur cheville à bascule et équerres:
Image
Image

Le côté gauche du carter avec le cordon d'alim qui se visse (j'ai du resserrer l'écrou en démontant ce cache - 4 vis)
la prise électrique murale est cachée juste derrière le carter.
Image

Enfin, les télécommandes livrées avec l'écran, 2 RF et la murale RF + IR.
Voici le tournevis jaune pour régler la fin de course que je d'ailleurs pas utilisé car l'écran arrive à la bonne hauteur quand il est totalement déroulé.
Image

Ravi de cet achat, je n'ai pour le moment pas de problème particulier à part le plafond qui à l'origine a été peint en satiné...
Je compte le repeindre en mat pour avoir moins de réflexions. Ce n'est pas gênant mais cela rend les noirs moins profond.

Martin33> si tu le fait installer par quelqu'un surveille bien le système de fixation qu'ils utilisent car ce n'est pas parce que se sont des professionnels qu'ils le feront bien.
En général, ils vont au plus vite et au plus facile... Je me rappelle quelques posts sur un forum d'histoire de hotte centrale fixé par des pro du cuisiniste avec des chevilles molly sur un plafond en placo qui est tombée sur la plaque à induction au bout de 2-3 ans cassant évidemment la hotte et la plaque à induction!

PS: attention aux équerres fournis avec l'écran, il faut que les dents en métal rentrent bien dans la rainures.
J'ai remarqué une fois en place qu'une dent n'était pas bien mise. Il faudra dévisser un peu le vis du haut sur le côté concerné pour aidé la dent à s'insérer dans la rainure.
toojee
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:03
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:47

Merci pour le retour et les photos.

Concernant les toiles grises dites "haut contraste" gain 0.8
Si quelqu'un a eu l'occasion de tester --> est-ce le meilleur choix dans un salon avec murs/plafond blancs/clairs ? ou bien une toile blanc mat classique (gain 1) reste-il le choix le plus équilibré ?
sachant qu'à priori je m'orienterai sur un VP avec un bon contraste de base (Epson 7100 ou 9200 ou équivalent style Sony/Pana)
Martin33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Juil 2012 19:34
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message