Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran pour rendu TV ? (xtrem screen ou ?)

Message » 05 Mai 2017 10:21

Bonjour,

je suis à la recherche d'un rendu "TV" pour ma salle dédiée. Je souhaite une image très péchue / colorée / vive / définie (pas forcément très cinéma donc).

On m'a conseillé le xtrem screen daylight + la "techno" UBC (= bandeau de led). J'ai trouvé ceci intéressant bien que (très) cher (enfin par rapport au prix que j'imaginais pour un écran). Et d'ailleurs j'ai eu des interlocuteurs qui ont pris du temps pour bien expliquer et je les en remercie.

Simplement, comme je suis quelqu'un qui aime bien échanger et avoir des avis contradictoires, je me permet d'avoir votre avis. Est ce que cette toile (qui me semble plutot faite pour améliorer une image dans un salon ou en tout cas hors piece dédiée) est bien celle qu'il me faut ? Au bon rapport qualité prix ?

Merci pour vos lumières.
RiiiDD3
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Avr 2017 21:06
  • offline

Message » 05 Mai 2017 14:10

Perso en pièce de vie ça apporte vraiment quelques chose ces toiles ,contrôle de la lumière, un meilleur contraste et de meilleur noir après avec tjs le souci des toiles techniques effet de paillette ,hotspot,moiret et directivité ces effets négatif sont plus ou moins important selon les marques
En pièces dédier j'ai eu cette réflexion il y a deux ans je trouve que l'on rapporte plus de défaut que d'effet positif (j'ai été voir ces toiles chez des forumeurs en pièce de vie et salle dédier )
Perso une toile blanche de qualité gain 1 pour une salle dédier est ce qu'il y a de mieux
Tu en a des très bonne chez chris24 ( Cine-Screen) du forum a un prix très abordable
Après ça reste que mon avis
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message