Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 13 Nov 2017 11:49

Lohengrin a écrit:
franckthx a écrit:Tu as bien résumé ektor. Je dirais même qu'il se rapproche beaucoup des performances du vw550. :wink:

:hehe:
Euh, dans ce cas, autant concerver son 550 pour ceux qui en ont un.
Étonnant.


En quoi est-ce étonnant ? tu connais des gens qui veulent régresser en passant d'un 550 vers 360 ?

le passage d'un 320 vers 260 se justifie déjà quasiment pas niveau gain/prix, mais 550 vers 360 c'est incompréhensible. A moins de se faire berner niveau marketing mais d'une force !
Enfin ce n'est que mon avis.

Et le gain contraste 260 < 360... c'est aussi du gros marketing la j'y crois pas une seconde.

Ce qui m’inquiète le plus perso c'est juste que pour appuyer le 550 qui se fait vieux aujourd'hui on lance la rumeur qu'il bénéficie aujourd'hui d'une meilleure qualité d'optique, quit à dire qu'avant (il y a encore 1-2 mois) il avait une optique pourrave.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Nov 2017 12:46

Concernant l'optique du 550, j'ai pu en tester 2 :
* L'un au tout début de sa sortie.
* L'autre, il y a 6 mois maintenant.

Si je compare uniquement les 2 modèles testés, j'ai constaté une évolution claire, incontestable, et flagrante au niveau de l'optique.

Après, je suis incapable de dire si cela s'applique à tous les modèles. En fait, j'en étais arrivé à la conclusion que le premier testé avait un défaut d'optique, et pas le deuxième.

Pour tout te dire, je pense que je n'ai pas eu de chance avec mes essais de VP Sony 4K. Dans le passé, j'ai eu des surprises avec le 300/320 en test.

Je n'ai pas encore vu la nouvelle gamme, mais selon les retours, il semblerait bien que Sony a bien amélioré l'optique de ces VP. Il en serait de même pour la profondeur des noirs qui serait très proche voir identique entre la nouvelle gamme et un JVC X5000 ou X5500 (qui a mes yeux n'ont pas la même profondeur des noirs que mon JVC X500). Bon après si tu compares avec les JVC X7xxx, Sony est derrière en terme de noir. J'ai lu un article avec mesure à l'appui sur le net (je suis en train de chercher l'URL) qui montre cela.

Personnellement, et jusqu'à présent, j'ai plutôt tendance à préférer le rendu JVC aux Sony. Mais si Sony progresse techniquement dans ces VPs, il faut le saluer !

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 13 Nov 2017 12:53

Oui, en natif, le X7500 est à 0.005 sur mire de noir ; le X7900 à 0.006
Les 260/360 sont à 0.010.
La différence doit clairement se voir.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:01

Oui tout à fait entre un JVC X7xxx et la nouvelle gamme Sony, la différence en profondeur de noir doit être visible.

Par contre, entre un JVC X5xxx et la nouvelle gamme Sony, je crois que la profondeur de noir est la même ou très proche !

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:41

ektor a écrit:Oui, en natif, le X7500 est à 0.005 sur mire de noir ; le X7900 à 0.006
Les 260/360 sont à 0.010.
La différence doit clairement se voir.


Mais ce sont des vp Full HD, non?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:05

Encore une installation en salle dédiée avec la toile Daylight Reference 1.1 Gen2 Acoustic:

franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:26

lavocat a écrit:
ektor a écrit:Oui, en natif, le X7500 est à 0.005 sur mire de noir ; le X7900 à 0.006
Les 260/360 sont à 0.010.
La différence doit clairement se voir.


Mais ce sont des vp Full HD, non?


Les JVC sont des VP "faux 4K". Ils reproduisent un simili 4K (qui en fait, est un 1080P * 2 et pas un 1080P * 4 qu'exigerait le 4K)
Les Sony 4K sont des vrais 4K.

Concernant les JVC, et par expérience, je dirais que leur système de wobulation est un gadget en utilisant signal 1080P upscallé par la platine ou par le VP directement. Dans ce cas, il vaut mieux laisser le VP en 1080P et désactiver l'Eshift. Après je n'ai jamais essayé avec un Lumagen qui permet l'upscalle, je ne jugerais donc pas ce point.

Par contre, si tu envoies un vrai signal 4K (les démo 4K, ou certains BD UHD, mais pas tous) dans le JVC, le pseudo 4K de JVC prend du sens à mes yeux. Certes tu n'auras peut être pas le même rendu ou finesse qu'avec des vrai matrices 4K. Encore que sur ma faible base (2M30), ce point est vraiment très discutable suite à mes essais et comparaison de VP Sony face à des JVC. Sur des plus grandes bases, c'est sans doute bien moins discutable.

Voilà mon avis, donc le pseudo 4K de JVC, c'est bien, mais à condition d'avoir les bonnes sources.

Au delà de la "gueguerre" Sony/JVC, cela nous rappelle simplement, qu'il faudrait qu'il y est bien plus de vrai film 4K en BDUHD (tournage et montage) pour vraiment profiter de la résolution de nos VPs (que ce soit Sony ou JVC). Du moins, c'est mon avis. C'est bien là ou on se rend compte qu'il vaut bien plus attendre du HDR que du 4K, en terme de qualité d'image.

Bref, vivement des sources UHD de grande qualité 4K et en grand nombre. Il y en a déjà, mais pas suffisamment à mes yeux.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:15

@kaizen

Merci d'avoir apporté ces explications car c'est vrai que l'on s'y perd dans les méandres des "Full HD, compatible 4K"
En tout cas, moi, je m'y perd(ais) :roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:32

N3° a écrit:Apres ils ont aussi le Reference 2.0 , Hamster


Oui mais non, je ne vois pas trop l'intérêt là... Remplacer une toile à gain contre une autre c'est inutile selon moi.

Leur toile 2.0 est blanche et non pas grise je crois ? Pour moi l'intérêt est de passer sur une toile technique, donc grise, pour renforcer encore le niveau de noir, qui est au demeurant déjà très bon dans ma salle.
Dernière édition par hamster le 13 Nov 2017 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 13 Nov 2017 19:38

Josscreen a écrit:Je reviens vers vous, puisque j'ai enfin pris contact avec Xtrem, pour avoir votre avis sur un Zero frame ultra black contour de 1.2 gen 2.

Donc cet écran Xtrem me fait de l'oeil, mais est-ce que réellement dans un living tout blanc, je pourrais, dans le noir bien sûr et le soir, avoir un résultat assez proche d'une salle dédiée? Question "bateau" je me doute, mais avant d'investir plus de 4000€ pour un 2.50M de base, elle est selon moi plus que légitime, à plus


Leurs salles de démos sont complètement blanche et je peux te dire que je n'ai ressenti aucunes frustrations en quoi que ce soit par rapport à ma salle dédiée. Les leds permettent encore de renforcer le niveau de noir mais tu n'es pas obligé de les enclencher et tu peux régler leur intensité ainsi que la couleur désirée :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:13

hamster a écrit:
N3° a écrit:Apres ils ont aussi le Reference 2.0 , Hamster


Oui mais non, je ne vois pas trop l'intérêt là... Remplacer une toile à gain contre une autre c'est inutile selon moi.

Leur toile 2.0 est blanche et non pas grise je crois ? Pour moi l'intérêt est de passer sur une toile technique, donc grise, pour renforcer encore le niveau de noir, qui est au demeurant déjà très bon dans ma salle.


Nous avons une toile Daylight 2.0 donc grise mais nous la recommandons pas en salle dédiée.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:15

hamster a écrit:
Josscreen a écrit:Je reviens vers vous, puisque j'ai enfin pris contact avec Xtrem, pour avoir votre avis sur un Zero frame ultra black contour de 1.2 gen 2.

Donc cet écran Xtrem me fait de l'oeil, mais est-ce que réellement dans un living tout blanc, je pourrais, dans le noir bien sûr et le soir, avoir un résultat assez proche d'une salle dédiée? Question "bateau" je me doute, mais avant d'investir plus de 4000€ pour un 2.50M de base, elle est selon moi plus que légitime, à plus


Leurs salles de démos sont complètement blanche et je peux te dire que je n'ai ressenti aucunes frustrations en quoi que ce soit par rapport à ma salle dédiée. Les leds permettent encore de renforcer le niveau de noir mais tu n'es pas obligé de les enclencher et tu peux régler leur intensité ainsi que la couleur désirée :wink: .


Voici la salle de démo en question avec un comparatif toile blanche gain1 vs toile Daylight Reference 1.1 Gen2

Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:31

sylvainsky a écrit:
Lohengrin a écrit: :hehe:
Euh, dans ce cas, autant concerver son 550 pour ceux qui en ont un.
Étonnant.


En quoi est-ce étonnant ? tu connais des gens qui veulent régresser en passant d'un 550 vers 360 ?

le passage d'un 320 vers 260 se justifie déjà quasiment pas niveau gain/prix, mais 550 vers 360 c'est incompréhensible. A moins de se faire berner niveau marketing mais d'une force !
Enfin ce n'est que mon avis.



C'est peut-être que les possesseurs d'un 550 veulent reprendre un modèle neuf garantie 3 ans avec une lampe neuve sans perdre d'argent.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Nov 2017 10:09

hamster a écrit:
Josscreen a écrit:Je reviens vers vous, puisque j'ai enfin pris contact avec Xtrem, pour avoir votre avis sur un Zero frame ultra black contour de 1.2 gen 2.

Donc cet écran Xtrem me fait de l'oeil, mais est-ce que réellement dans un living tout blanc, je pourrais, dans le noir bien sûr et le soir, avoir un résultat assez proche d'une salle dédiée? Question "bateau" je me doute, mais avant d'investir plus de 4000€ pour un 2.50M de base, elle est selon moi plus que légitime, à plus


Leurs salles de démos sont complètement blanche et je peux te dire que je n'ai ressenti aucunes frustrations en quoi que ce soit par rapport à ma salle dédiée. Les leds permettent encore de renforcer le niveau de noir mais tu n'es pas obligé de les enclencher et tu peux régler leur intensité ainsi que la couleur désirée :wink: .


Merci Hamster. Je cherche la possibilité de tester cela dans les environs de Liège en Belgique mais je suis prêt à faire un peu plus de kilomètres, genre Lille si il me faut venir en France? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:27

franckthx a écrit:
hamster a écrit:
Oui mais non, je ne vois pas trop l'intérêt là... Remplacer une toile à gain contre une autre c'est inutile selon moi.

Leur toile 2.0 est blanche et non pas grise je crois ? Pour moi l'intérêt est de passer sur une toile technique, donc grise, pour renforcer encore le niveau de noir, qui est au demeurant déjà très bon dans ma salle.


Nous avons une toile Daylight 2.0 donc grise mais nous la recommandons pas en salle dédiée.


A ok, je pensais à tort que la toile était blanche...

Pourquoi la déconseilles-tu en salle dédiée ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes