Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeffavp et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 28 Nov 2014 15:21

Au final meme si la discussion n'avance pas vraiment ca reste une discussion interessante.

Perso je suis en train de passe le pas a la video projection, ma salle ne sera pas dedie, plafond blanc, baie vitre sur le cote. Toutefois je suis quelqu'un qui n'aime pas les traitements de l'image en general et je pense que pour ca le seul moyen est d'avoir une toile blanche. c'est pour cela que je m'oriente vers une design screen HD (plus c'est made in france).

Enfin pour essayer d'ameliorer un peu le tableau je pendrais mes murs dans un gris (style satin ciel dhiver ou mat beton) et ajouterai un rideaux en velour bordeau sur la baie vitre.
Je pense que le resultat restera bon car mon video projecteur est la pour regarder des films, donc principalement le soir c'est a dire avec volet ferme et lumiere plus ou moins etinte.

Si je vois que cela n'est pas suffisant mon objectif sera de peindre un contour noir autour de l'ecran (genre un demi cercle coupe) afin d'ameliorer le rendu.

Toutefois si des gens connaissent un traitement miracle, genre vernis qui ne reflecit pas la lumiere je suis preneur.
nOon29
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2014 10:41
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:00

Il y a un test de toiles Screenline sur AVHD et Pierre Dubarry dis, je le cite:

"Malgré la très légère perte en luminosité induite par le facteur de gain négatif – un ajustement du gamma est d'ailleurs à prévoir -, cette caractéristique présente le double avantage d'induire une meilleure impression de contraste subjectif, mais également d'apporter davantage de densité aux couleurs. Si elle présente un intérêt indéniable pour une salle dédiée, au sein d'un salon c'est très clairement la toile idéale étant donné le risque de réflexion lumineuse sur les murs et le plafond."

Ce soir je predis 4 pages supplémentaires au post..... :oldy: :ane:

Sinon pour les bandes noires, jamais assez noires.. Ne serait il pas possible de faire un cache devant l'objectif du projecteur afin d'eviter qu'elles ne soient projetées sur la toile?
Dites moi de suite si je dis une bétise...
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:16

le shad a écrit:Sinon pour les bandes noires, jamais assez noires.. Ne serait il pas possible de faire un cache devant l'objectif du projecteur afin d'eviter qu'elles ne soient projetées sur la toile?
Dites moi de suite si je dis une bétise...
Ca a déjà été tenté, et le gars semblait content du résultat.
En revanche je ne me rappelle plus ou j'ai vu ça. Peut-être était-ce sur le forum Cin&son.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:17

Je pense que ses toiles plairont au novice qui ne cherche pas la perfection mais juste se faire plaisir.

C'est quand meme sacrément médisant, les gens qui ont un salon ou une piece à vivre sont donc tous des novices.
Merci ! Lol.
Si tu as une salle dédiée batcave tu es un puriste, tu es audessus de la mêlée.
:ko:
Vu que 90% des gens n'ont pas de salle dédiée mais du semi dédié au mieux, dans ces 90% de cas la toile technique mettra KO la toile blanche.
:ane:
Pour le shad plusieurs personnes ici ont possédé la screenline avant la daylight et il s'avère qu'elle est calamiteuse en comparaison (rien à voir, je pense qu'elles ne sont meme pas comparables).
Dernière édition par cfcmoon le 28 Nov 2014 16:23, édité 3 fois.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:19

le shad a écrit:Il y a un test de toiles Screenline sur AVHD et Pierre Dubarry dis, je le cite:

"Malgré la très légère perte en luminosité induite par le facteur de gain négatif – un ajustement du gamma est d'ailleurs à prévoir -, cette caractéristique présente le double avantage d'induire une meilleure impression de contraste subjectif, mais également d'apporter davantage de densité aux couleurs. Si elle présente un intérêt indéniable pour une salle dédiée, au sein d'un salon c'est très clairement la toile idéale étant donné le risque de réflexion lumineuse sur les murs et le plafond."

Ce soir je predis 4 pages supplémentaires au post..... :oldy: :ane:

Sinon pour les bandes noires, jamais assez noires.. Ne serait il pas possible de faire un cache devant l'objectif du projecteur afin d'eviter qu'elles ne soient projetées sur la toile?
Dites moi de suite si je dis une bétise...


hum bizzarement moi je lis ca:

En ce qui concerne le choix de la toile, des trois en notre possession, la Home Vision et la grise Haut contraste sont celles qui ont principalement retenues notre attention. La première excelle en matière de luminosité et de reproduction des couleurs (quelques retouches sur la colorimétrie peuvent être nécessaires selon le projecteur), conférant à l'image un surplus de dynamique appréciable, tandis que la seconde excelle surtout dans la profondeur des noirs et la très belle lisibilité dans les scènes sombres.

Donc pas si parfait que ca

c'est fou ce que l'on peut lancer comme debat en copiant juste une partie d'un texte de 4 pages non?
nOon29
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2014 10:41
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:26

Jacky67 a écrit:
le shad a écrit:Sinon pour les bandes noires, jamais assez noires.. Ne serait il pas possible de faire un cache devant l'objectif du projecteur afin d'eviter qu'elles ne soient projetées sur la toile?
Dites moi de suite si je dis une bétise...
Ca a déjà été tenté, et le gars semblait content du résultat.
En revanche je ne me rappelle plus ou j'ai vu ça. Peut-être était-ce sur le forum Cin&son.

J'ai retrouvé. :)

C'est un certain THX428 ;) qui a testé le truc en question, et c'est bien sur le forum Cin&son : http://www.cinetson.org/phpBB3/install- ... ml#p684147
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:40

thx428 qui a fini avec un daylight, comme de bien entendu.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:44

cfcmoon a écrit:thx428 qui a fini avec un daylight, comme de bien entendu.


ah oue mais en fait la c'est du fanboyisme...

Je veux dire c'est tres bien que vous soyiez content de votre toile mais je pense que ce n'est pas la peine de la survendre a ce point (si je me met a la place d'un forumeur lambda je trouverai meme ca louche a la fin).

Enfin je pense que le mieux est que chacun trouve ce qui lui convient.
nOon29
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2014 10:41
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:02

nOon29 a écrit:
le shad a écrit:Il y a un test de toiles Screenline sur AVHD et Pierre Dubarry dis, je le cite:

"Malgré la très légère perte en luminosité induite par le facteur de gain négatif – un ajustement du gamma est d'ailleurs à prévoir -, cette caractéristique présente le double avantage d'induire une meilleure impression de contraste subjectif, mais également d'apporter davantage de densité aux couleurs. Si elle présente un intérêt indéniable pour une salle dédiée, au sein d'un salon c'est très clairement la toile idéale étant donné le risque de réflexion lumineuse sur les murs et le plafond."

Ce soir je predis 4 pages supplémentaires au post..... :oldy: :ane:

Sinon pour les bandes noires, jamais assez noires.. Ne serait il pas possible de faire un cache devant l'objectif du projecteur afin d'eviter qu'elles ne soient projetées sur la toile?
Dites moi de suite si je dis une bétise...


hum bizzarement moi je lis ca:

En ce qui concerne le choix de la toile, des trois en notre possession, la Home Vision et la grise Haut contraste sont celles qui ont principalement retenues notre attention. La première excelle en matière de luminosité et de reproduction des couleurs (quelques retouches sur la colorimétrie peuvent être nécessaires selon le projecteur), conférant à l'image un surplus de dynamique appréciable, tandis que la seconde excelle surtout dans la profondeur des noirs et la très belle lisibilité dans les scènes sombres.

Donc pas si parfait que ca

c'est fou ce que l'on peut lancer comme debat en copiant juste une partie d'un texte de 4 pages non?

Un peu d'humour est il interdit? On parle de homecinema pas de la faim dans le monde....

Moi j'ai relevé ce passage en reponse a Jeanraconte et ses propos sur les couleurs..
Dans tous les cas, la toile Screenline n'est pas une toile technique... Donc le cran en dessous pour notre utilisation.

Moi je ne lance aucun débat, je m'en balance pas mal justement du debat car j'ai fais mon choix.

Tu noteras que dans ton passage, on ne dit pas non plus que le respect des couleurs est mauvais.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:07

le shad a écrit:
nOon29 a écrit:
hum bizzarement moi je lis ca:

En ce qui concerne le choix de la toile, des trois en notre possession, la Home Vision et la grise Haut contraste sont celles qui ont principalement retenues notre attention. La première excelle en matière de luminosité et de reproduction des couleurs (quelques retouches sur la colorimétrie peuvent être nécessaires selon le projecteur), conférant à l'image un surplus de dynamique appréciable, tandis que la seconde excelle surtout dans la profondeur des noirs et la très belle lisibilité dans les scènes sombres.

Donc pas si parfait que ca

c'est fou ce que l'on peut lancer comme debat en copiant juste une partie d'un texte de 4 pages non?

Un peu d'humour est il interdit? On parle de homecinema pas de la faim dans le monde....

Moi j'ai relevé ce passage en reponse a Jeanraconte et ses propos sur les couleurs..
Dans tous les cas, la toile Screenline n'est pas une toile technique... Donc le cran en dessous pour notre utilisation.

Moi je ne lance aucun débat, je m'en balance pas mal justement du debat car j'ai fais mon choix.

Tu noteras que dans ton passage, on ne dit pas non plus que le respect des couleurs est mauvais.


Pas de souci.

Nan mais je trouve dommage que les gens soient si bloques sur le choix sans voir les cotes positif/negatif autour. Car je pense qu'effectivement il peut y a voir un vrai debat sur le sujet.
Comme explique moi j'ai fait le choix d epartir sur une toile blanche (pour des raisons qui me sont propre) malgre mon environement non dedie. On verra ce que ca donnera au final, peut etre que effectivement ca ne fonctionnera pas aussi que ce que je pensais.

Mais je ne pense pas qu'adopter la position inverse qui est de dire XtremScreen resou tous les problemes soient bonnes, car je pense moi aussi que ca apporte d'autre aspect pas forcement positif.

mais on peut avoir le meme debat sur la hifi entre son analytique et son chaleureux ...
nOon29
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2014 10:41
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:11

Bonjour a tous

Il y a maintenant plusieurs mois que je m'interresse a la calibration video
j'avais un tres bon rendu auparavant avec ma toile Oray blanche et d'excellent resultat avec chromapure, grayscale RGB et gamma lineaire, un diagramme CIE proche de la référence
Après l'installation de la daylight j'ai aussitôt fait une nouvelle calibration video comme Totof sonde face a la toile
je sais qu'il est pointilleux sur l'image et on s’échange des conseils régulièrement a ce sujet
mais voila me concernant , le rendu n'est pas celui que j'ose esperer.
certes des avantages mais aussi des inconvénients, une toile n'est jamais parfaite.
je peux comparer l'image du x500 et ma toile oray+daylight face a une TV 4K

mes calibrations sont toujours effectuées avec ma sonde Idisplay3 pro face a la toile.
j'ai chargé les différentes sauvegarde de calibration a mon scaler, celle de totof par exemple (même matériel) et le rendu ne m'a également pas convaincu puis j'ai repris mon ancienne calibration ,qui avait été effectuée avec mon ecran oray mais cette fois en utilisant la toile daylight 0.9
a ma grande surprise je suis étonné du résultat, je retrouve la profondeur d'image entre chaque plan, la colorimétrie la plus équilibrée , un contraste détaillé et une image plus débouché et lumineuse, avec l'avantage de ne plus devoir utiliser le projo en lampe haute.
Donc pour ceux qui ont fait des calibrations face a la toile Daylight, c'est peut être un indice.
mon seul point noir et l'image 3D qui n'est pas adaptée en lampe haute. voir capture d’écran

Image en 3D avec mon téléphone et lunettes 3d: toile daylight en haut, toile oray en bas (mode lampe haute):
Image

Daylight 0.9 en 2D (mode lampe standard):
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par vincz le 28 Nov 2014 17:20, édité 3 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:12

nOon29 a écrit:
cfcmoon a écrit:Je veux dire c'est tres bien que vous soyiez content de votre toile mais je pense que ce n'est pas la peine de la survendre a ce point (si je me met a la place d'un forumeur lambda je trouverai meme ca louche a la fin).

Des gens achetent un ecran, en sont content, donne leur avis et tu crois qu'ils survendent?
Moi je dis qu'ils sont heureux de leur achat et partage leur plaisir.

Xtremscreen n'est pas coté en bourse, ou j'ai raté un chapitre.. :mdr:

On ne convaincra jamais personne d'acheter un écran à 2000€ s'il n'en à pas envie, même avec 100 Wahoo la claque ou 1000 punaise que c'est beau :thks:
Dernière édition par le shad le 28 Nov 2014 18:45, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:15

nOon29 a écrit:Mais je ne pense pas qu'adopter la position inverse qui est de dire XtremScreen resou tous les problemes soient bonnes, car je pense moi aussi que ca apporte d'autre aspect pas forcement positif.

mais on peut avoir le meme debat sur la hifi entre son analytique et son chaleureux ...

Je suis entierement d'accord :bravo:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:33

cfcmoon a écrit:
Je pense que ses toiles plairont au novice qui ne cherche pas la perfection mais juste se faire plaisir.

C'est quand meme sacrément médisant, les gens qui ont un salon ou une piece à vivre sont donc tous des novices.
Merci ! Lol.
Si tu as une salle dédiée batcave tu es un puriste, tu es audessus de la mêlée.
:ko:
Vu que 90% des gens n'ont pas de salle dédiée mais du semi dédié au mieux, dans ces 90% de cas la toile technique mettra KO la toile blanche.
:ane:
Pour le shad plusieurs personnes ici ont possédé la screenline avant la daylight et il s'avère qu'elle est calamiteuse en comparaison (rien à voir, je pense qu'elles ne sont meme pas comparables).


Tu as raison sur toute la ligne et je suis trompé :oops: Vos toiles n'ont aucun défaut, c'est le must de la projection.
Je te laisse dans tes convictions qui te sont propre.

Je sors car ça me fatigue réellement.

Bonne continuation.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:43

Je le comprend aussi, c'est vrai que j'ai fortement hésité à l'acheter aussi sans le voir cet écran. Et je trouvais louche que tout ceux qui l'ont soit satisfait en fait.
Il y a une seule personne depuis (il y a quelques pages) qui a été le voir et n'a pas aimé.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes