Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 03 Jan 2015 17:31

@ incubus75012

Je joue sur vidéoprojecteur mais avec le PC et une Gtx970 en 1080p avec la fluidité que n'ont pas même la One et la PS4.

La vieille génération PS3 et 360 sont à oublier :wink:

En simulation auto, Assetto Corsa sur PC est juste top
http://www.assetto-corsa.fr/
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 04 Jan 2015 4:42

Je joue sur vidéoprojecteur mais avec le PC et une Gtx970 en 1080p avec la fluidité que n'ont pas même la One et la PS4.


Quand les jeux ne sont pas programmés avec les pieds, c'est parfaitement fluide sur ps4 (je ne me prononce pas sur la one, vu qu'il y a moins de jeux en 1080...mais la encore, ça n'empeche pas de se faire plaisir en projection.....d'ailleurs meme constat avec certains jeux de la gen precedente, meme si evidemment, les standards visuels ont augmenté avec la gen actuelle) :thks:

ps : si tu veux un jeu de caisse qui en met plein la retine, drive club (surtout depuis l'ajout de la meteo dynamique) est vraiment splendide.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:35

Malheureusement DriveClub n'existe pas sur plateforme PC , non ? :cry: :grr:


Ce jeu me fait halluciner :evil: :grr: : https://www.youtube.com/watch?v=NKaK86P5MxM
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 04 Jan 2015 15:24

Euh j'ai les deux consoles et la fluidité est du meme ordre (gta V et AC unity sont même plus fluides sur X1), la puissance ne veut rien dire on peut faire un pong en 60 fps sur une smartphone, tout dépend de ce que l'on veut animer en fait.
Et driveclub est franchement moyen, forza horizon 2 (en restant dans le même genre) sur X1 est bien meilleur.
A noter qu'avec les daylights, on a vraiment unei mage ultra contrastée, ça donne beaucoup de relief aux jeux vidéo.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:37

Blackstaff a écrit:Alors voilà... J'ai retrouvé les posts traitant du problème que j'observe.

En essayant de prendre des photos j'ai pu me rendre compte que c'était plus une ombre... La toile est complètement plane. On les voit plus ou moins en fonction de la luminosité ambiante ainsi que la direction de la lumière. C'est plus prononcé avec une lumière plus forte et rasante (plafonnier typiquement dans mon cas) Bref exactement la même expérience que GregoYuuki ci dessous.

GregoYuuki a écrit:Un petit défaut sur la toile que j'ai oublier de parler hier dans mon CR et la présence a quelque endroit de traces horizontale comme des lignes d'ombre sur toute la largeur de la toile, peut-être du à l'enroulement je présume je ne sais pas, ca ce vois a peine il faut projeter un lumière en diagonal sur l’écran et regarder de cette angle la aussi, je m'en suis rendu compte vraiment hier car j'avais encore le plafonier allumé et la toile descendu. Je n'ai pas vu encore durant la projection de gêne du a cela, je vais regarder bien ce soir ou demain sur un image toute blanche pour voir et ce midi a la lumière du jours si j'arrive a faire une photo ou ca se voit vu que c'es tres leger mm a l'oeil. Mais voila c'etait pour signaler ca.

Mais il semble que cela soit aussi présent chez d'autre constructeur comme Screeline, Oray et donc Xtream semble t'il.

GregoYuuki a écrit:Ca changera rien puisque la toile et totalement plane c'est juste comme si tu avais des bande ou le revêtement était plus mat ^^

GregoYuuki a écrit:Bonjour a tous,

Comme prévus j'ai donc hier soir en rentrant fait une photo pour le phénomène de légère ligne toute les 30 cm dont je vous parler et vérifier et confirmer ma première impression que c'etait invisible en projection.

Donc voici la photo de l’écran ou l'on aperçois cela : http://www.heberger-image.fr/images/538 ... 1.jpg.html

DEUX CHOSE TRES IMPORTANT A NE PAS SORTIR DE LEUR CONTEXTE :

Premièrement Laurent ma expliqué au téléphone quand il ma téléphoner hier que c'etait normal car c'est la zone ou les couche de traitement ce superpose d'ou leur régularité toute les 30 cm env sur toute la longueur et en effet si je passe le doight dessus bien que invisible a l'oeil on sens bien quelque chose.

Deuxièmement avec une image totalement blanche projeter sur l’écran, si on fixe l'endroit ou y a des bande a 15/30 cm de la toile on les vois, mais je parle bien de 15/30cm, si on recule en gardant le regard fixé sur celle si on arrive a les apercevoir par endroit jusqu’à 2M50 mais encore une fois sur un image totalement blanche ce qui n'arrive jamais en projection. Une fois passer les 2M50 de recule elle sont impossible (deux personne on vérifier avec moi) a voir. Autant dire que être a 2M50 d'un écran de 3M je pense que c'est très très rare XD. De plus sur la projection d'une image mm proche de l’écran sans savoir ou elle était je n'est pas réussi a les voir.

Donc comme je l'avais deja dis plus haut durant une projection normal il n'est pas possible de les voir, elle ne sont visible que très faiblement si on ce concentre dessus jusqu’à uniquement 2M50 de recul après ça deviens invisible et surtout il faut être sur une image totalement blanche uni et tres proche de l’écran. D’ailleurs il est marrant de constater que si on éclaire la toile avec un lampe (via mon tel app lampe troche) les bande sont invisible a l'oeil mm a 20 cm) elle ne le sont que avec une lumiere tamisé.

Donc ca me semble normal après si Laurent ou franck trouve que ce n'ai pas normal je suis sur qu'il me contacterons.


DONC EN RÉSUMÉ ELLE SONT BIEN INVISIBLE A LA PROJECTION D'UN FILM !
(Pour ce qui aurait pas tous lu)


Le point rassurant c'est qu'il semblerait que ce soit invisible en projection. Ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de verifier. Ce qui m'intrigue par contre c'est que si c'est bien lié au procédé de fabrication comme indiqué par Laurent (cfr ci dessus), pourquoi une seule personne jusqu'ici ne l'avait signalé / remarqué. Sur un forum de puristes de l'image / passionnés de HC je m'étonne que personne n'en aie fait mention...

Qu'en pensez vous?



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk



Slt Blackstaff,

alors qu'a tu fais ? que c'est il passer ?

Moi j'avoue j'ai garder ma toile en l’état car je dirais que 3M de base a 3M20 c'est invisible me semble a peine l'avoir cru apercevoir une fois ou deux sans être sur mm en me concentrant dessus pour dire.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:20

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois maintenant que je possède le daylight 0.9 DBC en 2m20 combiné à un JVC X500.
Dernièrement, j'ai enfin eu le temps d'optimiser le réglage de ce petit monde (je ne parle pas de la calibration, que j'ai effectué un peu à la louche, c'est à dire sonde + gout perso, car ma sonde est inadapté au écran technique). En voici quelques conclusions :

- Passer du temps à régler l'alignement des pixels dans le X500 est fort recommandable en vue d’optimiser le rendu. OK, c'est long à faire (environs 6H pour ma part) et c'est très fatiguant pour les yeux.

- Pour la 3D : avec un X500 combiné à un écran technique gris Daylight, il est INDISPENSABLE d'utiliser des lunettes 3D à polarisation horizontale : C'est à dire le modèle de JVC ou les XPAND X105-X3 special JVC (que l'on peut trouver à ma connaissance uniquement ici : http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products). Je possède des X105 normal (irregardable en 3D avec un daylight, ça passe sur un écran blanc classique). Les lunettes JVC propose le meilleur rendu en terme de couleur, mais le modèle vendu sur www.chromapure.co.uk n'est pas très loin, un poil plus sombre.

Concernant la 3D, à condition d'utiliser les lunettes 3D adapté au JVC, l'image est absolument fantastique sur un ecran daylight. Je dois avouer que je possède également 2 paires de XPAND X105 classique (c'est à dire les X105-X1), et précédemment, je pensais que l'écran daylight n'était pas adapté à la 3D --> Très grosse erreur de ma part, avec les lunettes 3D adapté, c'est simplement une tuerie en qualité --> Je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce doute, je passe donc le message.

Même si à la base, la 3D n'est pas trop ma tasse de thé, je dois bien avouer que visionner Gravity ou Les Gardiens De La Galaxie en 3D ont clairement remis ce sentiment en question. C'est très simple, je n'ai pour l'instant jamais vu un rendu 3D de cette qualité dans un cinéma.

Petite anecdote amusante au passage : je n'ai jamais vu mon beau père (que je connais depuis plus de 10 ans) regarder un film (il n'est pas du tout branché film/TV, je pense même qu'il a du mal à comprendre les personnes comme nous, c'est à dire passionné par le HC). Vendredi dernier je lui ai fait essayé Gravity en 3D à la meilleur place du canapé. Il a simplement été émerveillé et a regardé le film entièrement en avouant que c'était absolument top. OK, il n'a pas l'oeil "averti", mais il est parfois également intéressant d'avoir l'avis de ce genre de personnes : Il s'assoit dans le canapé avec un apriori, et au final, il change complètement d'avis. Je suspecte qu'il me demande de lui monter une conf un jour ... --> Je n'aurais jamais imaginé cela avant cette soirée.

Donc de mon point de vue, le daylight excelle pour la 3D.

Concernant la 2D, j'ai passé le réveillon de nouvel an entre amis, avec un bon concert d'AC/DC en bluray (et un menu gastronomique terrible) --> malgré l'éclairage des zones avoisinante ma position de projection, nous avons pu pleinement profiter de la projection (par contre, lampe en mode haut + iris ouvert au maxi dans ce cas de configuration).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 06 Jan 2015 12:42

Hello,

QQ infos reçues suite à l'appel de Johann.
Concernant la différence de luminosité ente les PKAG3 et X105-X1, en fait, sur une toile traditionnelle cela se traduit par une perte de luminosité de 5 à 10%. JVC utilise sur ses projecteurs une polarisation H, les AG3 aussi, contrairement aux TV et autres projecteurs qui utilisent une pola V.

Donc pratiquement invisible à l'oeil nu.

MAIS avec une toile type 'argentée' ou toile technique, celle-ci conserve la polarisation envoyée par le projo JVC... c'est pour cela que la perte de luminosité est très significative, pas seulement avec les X-Trem mais aussi d'autres marques.

j'attends d'autres infos de chez Xpand sur la disponibilité des x3
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:38

Kaizen tu me donnes envie d'essayer la 3D. Pas encore essayé, sauf un bref test sur Rio 3D, ça marche super avec mes lunettes du tv samsung. Mais il faut idéalement couper toute source de lumière ou zone claire à côté de l'écran et parallèle à celui-ci. Car sinon on voit le clignotement des lunettes et ca tire l'œil.

Une observation pour ceux qui auraient des Darbee ou Oppo ...D. A priori sur des sources non Bluray je le désactive. Sur certaines chaînes tv HD qui piquent il apporte un petit plus en mode HD règlé à 45% environ. Mais le plus souvent en projection je le mets sur OFF.

Mais hier soir sur le BD de la Stategie Ender je me suis surpris à trouver mieux avec. Mais il faut quasiment faire un arrêt sur image et passer un peu de temps pour observer l'image pour bien voir la différence de rendu. Sur un écran comme ça on distingue plus facilement les différences.

Qqn a fait un constat similaire?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:50

Perso je n'ai encore jamais testé la 3D avec mon Sony, par contre je ne sais pas si les lunettes fournis avec sont les bonnes.. Par rapport a ce dont parle Kaizen.

J'ai ma source depuis 1 semaine, mais pas encore d'ampli de puissance pour le son, et parfois je me fais 5/10 minutes de film tant j'aime mon image.. :hehe:

La Config 7 de Kaz et le PCHC qu'il m'a monté sont au top :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:50

GregoYuuki a écrit:
Blackstaff a écrit:Alors voilà... J'ai retrouvé les posts traitant du problème que j'observe.

En essayant de prendre des photos j'ai pu me rendre compte que c'était plus une ombre... La toile est complètement plane. On les voit plus ou moins en fonction de la luminosité ambiante ainsi que la direction de la lumière. C'est plus prononcé avec une lumière plus forte et rasante (plafonnier typiquement dans mon cas) Bref exactement la même expérience que GregoYuuki ci dessous.





Le point rassurant c'est qu'il semblerait que ce soit invisible en projection. Ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de verifier. Ce qui m'intrigue par contre c'est que si c'est bien lié au procédé de fabrication comme indiqué par Laurent (cfr ci dessus), pourquoi une seule personne jusqu'ici ne l'avait signalé / remarqué. Sur un forum de puristes de l'image / passionnés de HC je m'étonne que personne n'en aie fait mention...

Qu'en pensez vous?



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk



Slt Blackstaff,

alors qu'a tu fais ? que c'est il passer ?

Moi j'avoue j'ai garder ma toile en l’état car je dirais que 3M de base a 3M20 c'est invisible me semble a peine l'avoir cru apercevoir une fois ou deux sans être sur mm en me concentrant dessus pour dire.

J'ai contacté Laurent qui m'a dit la même chose qu'à toi mais je trouve bizarre du coup que tout le monde ne constate pas le problème.

Je n'étais pas chez moi pour les fêtes. Mais des que le peux je fais un test pour m'assurer que c'est totalement invisible en projection comme le prétend Laurent.

Si c'est pas le cas je recontacte Laurent et on avisera. Je vous tiens au courant.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:26

Oki ^^

Tiens nous au courant, moi comme je t'ai dis la dernière fois sur Expen 3 j'ai crus l’apercevoir mais quand apres je me concentrait dessu j'etais quand mm pas sur donc bon.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 07 Jan 2015 5:33

lavocat a écrit:Kaizen tu me donnes envie d'essayer la 3D. Pas encore essayé, sauf un bref test sur Rio 3D, ça marche super avec mes lunettes du tv samsung. Mais il faut idéalement couper toute source de lumière ou zone claire à côté de l'écran et parallèle à celui-ci. Car sinon on voit le clignotement des lunettes et ca tire l'œil.

Une observation pour ceux qui auraient des Darbee ou Oppo ...D. A priori sur des sources non Bluray je le désactive. Sur certaines chaînes tv HD qui piquent il apporte un petit plus en mode HD règlé à 45% environ. Mais le plus souvent en projection je le mets sur OFF.

Mais hier soir sur le BD de la Stategie Ender je me suis surpris à trouver mieux avec. Mais il faut quasiment faire un arrêt sur image et passer un peu de temps pour observer l'image pour bien voir la différence de rendu. Sur un écran comme ça on distingue plus facilement les différences.

Qqn a fait un constat similaire?


Oui tout à fait.
Le Darbee ne travaille pas comme un sharpness de netteté. Il agit sur les contours et les ombres en améliorant même le contraste intra image. La netteté est un poil réhaussé si on ne le pousse pas trop. Et comme tout traitement vidéo, il faut un film de qualité. Ender's Game s'y prête très bien de part ses images numérisées (une suite de prévu ??).
Un autre film fonctionne parfaitement avec sa colo en noir et blanc du début. Le contraste de la toile faisant le reste.
Dans un autre style à l'image ultra léchée (avec des arrières plans quasi aussi net), le dernier "Stalingrad" Russe. Les nombreuses scènes sombres passent à merveille sur cette toile. Gros travail de post production pour le rendu visuel !!!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 07 Jan 2015 5:43

Blackstaff a écrit:[J'ai contacté Laurent qui m'a dit la même chose qu'à toi mais je trouve bizarre du coup que tout le monde ne constate pas le problème.


J'ai la même chose.
Je te rassure que je ne les vois pas en vidéprojection ni quand je suis assis dans le canapé avec le projo éteint.
Il faut se mettre complètement sur le coté avec une lumière rasante pour apercevoir ces bandes plus sombres.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 07 Jan 2015 9:36

nonobowl a écrit:
Blackstaff a écrit:[J'ai contacté Laurent qui m'a dit la même chose qu'à toi mais je trouve bizarre du coup que tout le monde ne constate pas le problème.


J'ai la même chose.
Je te rassure que je ne les vois pas en vidéprojection ni quand je suis assis dans le canapé avec le projo éteint.
Il faut se mettre complètement sur le coté avec une lumière rasante pour apercevoir ces bandes plus sombres.


Idem. Pour moi, ce n'est pas un problème puisque c'est invisible lors de la projection.


Hervé

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 07 Jan 2015 14:50

Et bien ça me rassure déjà .... Merci messieurs!


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes