Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 06 Fév 2015 11:33

Je vais les mesurer chez moi aussi ajd et je vous tiendrez au courant ^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 09 Fév 2015 1:28

Bonsoir,

Voici quelques photos que j'ai pu prendre du problème de lignes.

https://plus.google.com/photos/11140951 ... Mzbwr6ungE

Un exemple de ligne:

Image

L'épaisseur dont je parlais sur le cylindre d'enroulement:

Image

Les lignes au déroulement de la toile:

Image

Les lignes après deux heures de projection:

Image

Qu'en dites vous?

J'ai beaucoup de mal à prendre les lignes en photo, faute d'appareil performant. Impossible de faire un focus correct sur une ligne et en plus les images sont horriblement bruitées.

J'ai gardé les photos les moins pire.

Merci de votre aide
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2015 8:08

Pour moi c'est une faute de fabrication.Point. Echange contre un nouveau écran.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:16

Même avis. Défaut de conception ou de fabrication. Remboursement ou échange selon le cas.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:06

Est-ce que votre cylindre d'enroulement présente la même particularité ?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:07

Oui, mais sans conséquences heureusement.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:14

lavocat a écrit:Oui, mais sans conséquences heureusement.


Bon à savoir on peut déjà éliminer ça...

Pour info je suis en contact avec Xtrem.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2015 1:13

Bonsoir à tous,
Après avoir lu ce topic de long en large, et vu toutes les photos,je me suis décidé à faire partie des possesseurs des ecrans xtrem-screen et ce sans jamais en avoir vu un en réel.C'est un risque d'acheter un écran juste en se basant sur les photos et compte rendus,mais le résultat et là !
cette écran est juste incroyable en environnement non dédier et le gain en contraste et réel par rapport à une toile blanche.
Tout à déjà était dit sur cette toile donc je ne ferais pas un compte rendu pour redire les mêmes choses hormis une chose:
Pas plus de scintillement ou fourmillement que mon écran blanc Exclusive_home,chose que j'appréhendais avec un écran à gain.

Image

Image

Un grand soulagement à la première descente de la toile : elle est nickel.
Pas de marque d'enroulement et pas de chevauchement de couche comme ont pu avoir certains sur leurs écrans.


Quelques photos prises à la volée avec un Iphone 6:

Image

Image

Image
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Fév 2015 1:58

:love:

Nickel !
Tout est à sa place, c'est sympa, et chaleureux chez toi.
Tu es sur quelle base d'écran ?
Ah oui, s'il te plait.. avant que je change mes éloges.. cache moi ce câble ..
:siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:35

Lohengrin a écrit::love:

Nickel !
Tout est à sa place, c'est sympa, et chaleureux chez toi.
Tu es sur quelle base d'écran ?
Ah oui, s'il te plait.. avant que je change mes éloges.. cache moi ce câble ..
:siffle:


Merci pour ces éloges Lohengrin, :bravo:
La base image est de 2.30m, je pense que c'est le maximum en mode bas avec mon vidéoprojecteur (environ 800 lumens).
Le câble va être va être dissimulé,c'est vrai qu'il fait tache. j'attendais le week end end pour le faire.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Fév 2015 17:34

Joli! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:12

Pas mal en effet les photos dans le noir, mais il fraudais voir ce que cela donne dans le jour :D

C'est aussi le but de cet écran :bravo:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:38

lavocat a écrit:Joli! ;-)


Merci lavocat ça fait plaisir... :wink:

jbbrescia a écrit:Pas mal en effet les photos dans le noir, mais il fraudais voir ce que cela donne dans le jour :D

C'est aussi le but de cet écran :bravo:


Merci jbbrescia

C'est à faire mais je n'ai pas eu le temps,écran reçu cette semaine.
Je ferai l'essaie mais en ouvrant quand même un ou deux rideaux occultant car je doute du résultat en plein jour avec la baie vitrée qui fait toute la longueur du salon.c'est une bonne toile mais elle doit pas faire de miracle avec une telle lumière entrante.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2015 0:22

jbbrescia a écrit:Pas mal en effet les photos dans le noir, mais il fraudais voir ce que cela donne dans le jour :D

C'est aussi le but de cet écran :bravo:


ce n'est pas vraiment son but, de projeter en plein jour meme si se sera toujours mieux que sur une toile blanche...

il est plutot destiné a des environnement non dedié, et dans le noir le soir c'est le top comparé a une toile blanche. le resultat entre une toile blanche et une daylight est incomparable (j'ai eu une toile blanche avant).
son but va etre de minimiser les reflections des mur et plafonds et de contenir dans sa toile la lumiere de l'image, pour offrir un contrast et des couleurs incroyable comparé a une toile blanche...

moi j'ai franchi le pas de l'oray blanche a la daylight classic, puis dbc... et livraison en approche du cinemask 0.9 :love:

ps: belle acquisition wald33, j'ai fait comme toi au debut, acheté les yeux fermés... pour évoluer 3 fois avec... :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:00

Bonjour,

je m'intéresse à la HC depuis quelques temps mais n'ayant pas de pièce pour conclure un vrai projet (= en location), je n'ai pour le moment qu'avancé sur la partie audio....la partie écran de projection + projecteur fait partie d'un projet que j'ai à moyen terme et je découvre avec bonheur les écrans Xtrem Screen....en effet, comme beaucoup ici je pense, ma moitié n'envisage que des couleurs claires dans notre futur salon...or, j'ai toujours lu que ça n'était pas vraiment compatible avec la projection :oops: d'où le dilemne :siffle:

Il semble que ces écrans, en particulier les derniers Daylight 0.9 motorisés réconcilient tout le monde (sauf sur la question budget peut-être :siffle: ).
J'ai quelques questions à leur sujet:

- les achetez-vous en direct ou y-a-t-il des distributeurs en place ?
- sur les photos que j'ai pu voir, personne n'a fait de coffrage autour pour avoir une intégration maximale dans la pièce de vie...est-ce une volonté de le laisser accessible ou n'est-ce simplement pas possible/conseillé ?
- les vidéos du premier post montrent différents masques possibles sur un même format (16/9 en l'occurence)....comment cela fonctionne-t-il ?
- y-a-t-il d'autres produits équivalents sur le marché ? si oui, quels sont les + / - des Xtrem Screen par rapport à la concurrence ?

Merci d'avance de vos lumières :bravo:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes