Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 02 Avr 2015 14:16

Blackstaff a écrit:
totof50 a écrit:j'imagine ta frustration mais de toute facon ton probleme sera resolu, xtrem te propose un echange donc plus de soucis... et pas de soucis a avoir par la suite, y a pas de raisons...
sinon on ne verrais que des personnes insatisfaite poster sur le forum...
bientot tu profiteras sereinement de tes projections comme nous tous :love:

Hello,

Juste pour signaler que j'ai fait des tests en surchauffant la pièce à 22 degrés pour voir si ça changeait quelque chose. Pas vraiment vu d'amélioration malheureusement. D'ailleurs j'avais beau dire que la toile n'était pas marquée il me semble quand même qu'au déroulement je sent une bosse en passant mon doigt. Ça me semble logique qu'une fois déroulée elle se détende et qu'on les voie moins... Bref je pense que ce n'est pas normal et j'ai contacté XTREM pour un remplacement. Si j'ai encore le problème sur le nouveau alors je serai très déçu d'avoir mis une somme pareil pour un écran avec un tel défaut de conception (ça veut aussi dire que vous êtes tous complètement bigleux )

Comme dit précédemment XTREM est a l'écoute et ils ont accepté de mettre un nouvel écran en production pour me contenter. C'est assez rare d'autant qu'ils me laissent l'autre le temps d'être livré ! En même temps je leur ai fait confiance en aveugle également en claquant 2600 euros en aveugle. J'espère vraiment être agréablement surpris.


Bonjour,

désoler de ma longue abs suite a quelque problème.

J'ai vu tes photo Black et j'ai les même marque et il m’avait soutenu que c'etait normal et pas gênant, mais s'il te font un échange je pense que je vais aussi les contacter dans ce cas la car sur du long terme et même par principe vu le prix ce n'est pas acceptable comme tu dis.

Pourrais tu s'il te plait d'ailleurs me communiqué leur numéro par tel car j'ai pas réussi a remettre la main dessus XD.

Pour le retours qui paye le prix du transporteur d'ailleurs ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 02 Avr 2015 22:27

bonjour a tous

je recherche une personnes ayant acheté ce produit dans la région Bretagne, pouvant m’accueillir une heure ou deux un weekend pour une démonstration, le show room étant bien trop loin de chez moi a plus de 8 heures de voiture ...

merci d'avance :roll:
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 03 Avr 2015 8:05

bonjour a tous
l'installation du cinemask c'est très bien passé. je vous ferais un CR d'ici la fin du we...
c'est geant d'avoir pu connaitre l'evolution du classic, dbc et maintenant du cinemask...
y'a pas de doute c'est l'ecran ultime, une pure merveille :o
Christophe

@ madchm
St Brieuc ----> Chamonix ça fait loin sinon je t'aurais recu avec plaisir
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:39

ça dépend, si il prévoit d'aller faire du ski :ane:
aller totof, on attend ton CR
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2015 20:34

Du ski du ski, vivement la fraîche pour dimanche matin! Pasque là c'est de la pluie...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2015 14:48

totof50 a écrit:bonjour a tous
l'installation du cinemask c'est très bien passé. je vous ferais un CR d'ici la fin du we...
c'est geant d'avoir pu connaitre l'evolution du classic, dbc et maintenant du cinemask...
y'a pas de doute c'est l'ecran ultime, une pure merveille :o
Christophe

@ madchm
St Brieuc ----> Chamonix ça fait loin sinon je t'aurais recu avec plaisir



salut

merci toujours ! ca fait quand même loin :-?
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 06 Avr 2015 17:03

Image

Image

Voilà comme convennu mon retour sur l’acquisition du cinemask…

En moins d’un an, je serais passé du 0.9 motorisé classic, au DBC, puis au cinemask grace aux possibilités d’upgrage proposé par XtremScreen. J’étais sur toile blanche oray pvc 1.0 avant…

La reception du colis c’est bien passé, pas evident a manœuvrer avec ces 3m35 de long sur 28x35cm et ses 86kg, soit seulement 30kg d’emballage… sur palette. Tout est bien protegé avec deux planches tout du long et les extremités. Carton renforcé avec des coins sur toute la longueur et les 4 angles, sanglé et sur sanglé (carton seul, puis avec les coins en plus, et avec la palette en plus), parfait…

A l’ouverture du carton etant donné que j’etais seul , je me suis contenté de fixer les fixations en attendant de l’aide pour le déballer et l’accrocher. Le système d’accroche est vraiment tres simple comparé a ceux que j’ai eu sur le classic et dbc. Il y en a trois… dans un 1er temps j’avais fixé une planche transversalle de 2m50 sur 12 cm et 20mm d’epaisseur pour recevoir les 3 fixation du carter et me donner asser de marge pour que l’ecran se deroule devant le plasma. Cela permet aussi d’avoir 5 points d’ancrage dans le placo sur la longueur de 2m50. J’ai pris les empreintes des 3 fixes pour le percage dans la planche que j’ai retiré ensuite pour placer mes chevilles molly… ainsi les 3 fixations sont prise dans le placo avec la planche.
Il suffit juste de presenter le carter au plus haut du plafond et de le plaquer contre les 3 fixes, puis on laisse descendre le carter de 2/3cm et tous s’accroche a merveille, facile… plus qu’a visser les butés des 3 fixes et c’est terminé. Chez moi, il ne reste plus que 4cm d’espace entre le carter et le mur de chaque coté.

Pour le branchement secteur il faut relier les deux cables moteur entre eux en parallele avec une prise a la terre, et le boitier somfy pas besoin de terre. Il faut relier les 2 cables RJ des moteurs au boitier somfy et le deport IR, tres simple…

Voila tout est prêt et je remet l’electronique en place et les HP. Plus qu’a descendre la toile en programmant la fin de course. Idem pour le mask, et je me base sur un format 2 :35…

C’est l’apres midi et il fait jour, et c’est impressionnant de voir ce niveau de noir tres intense du masking en 2 :35 qui envahit l’espace de mon mur dédié a limage, c’est bluffant quand on se rememore ce que c’était avec le classic et le dbc… visuellement, cela assombri considerablement l’espcace. J’allume le projo pour caller l’image sur le format 2 :35, et déjà je m’apercoit que finallement j’ai une base plus grande que prevu, je passe de 2m70 a 2m73… merci pour le cadeau surprise Laurent et Franck…

Je regle donc au mieux la mémoire 1 pour le 2 :35 et la 2 pour le 16 :9. L’effet visuelle est impressionnant quand on deroule la toile et le mask, quand on passe d’un format a l’autre a la volé. En faisant des demo tout le monde est bluffé que ce soit a vide sans image ou sur un menu 16 :9 puis 2 :35 en lancant le film… c’est la grande classe ça en jette, on dirait des gosses qui découvre une surprise…

Bon on va passé au choses serieuses, l’image dans mon environnement assez particulier. Comme je le dit plus haut, la piece s’assombri considerablement, et que ce soit en journée, semi nuit (volet fermé mais avec plein de fuite lumineuse) ou le soir… je n’avais absolument pas se rendu auparavant, forcement le masking commence déjà son travail sur une simple perception physique par sa presence…

Voila on y est, et cela fait tres bizarre, il faut vraiment un petit temps d’adaptation pour encaisser l’image. Elle semble plus petite et ecrasé, mais non, je verifie tout de meme les ratio dans le radiance en jouant avec eux… non non c’est bien ça… l’effet d’encapsullation est impressionnant tellement l’image semble emprisonné, tout est super bien délimité, on a l’image puis le noir complet tout autour tres intense qui ne subit meme pas la residuel des reflections des mur et plafond et ni des bandes cinemascope qui se retrouvent dans le masking. On a la sensation d’avoir gagné en puissance lumineuse, un blanc tres blanc et un noir tout aussi noir très present… je me dis que l’image c’est bouché dans les noir sur le coup, mais pas du tout, il me suffit d’aller chercher toutes mes scenes de test et reglages.

L’image semble se detacher du mur et de son cadre/masking, comme si elle avancait et se projettait vers nous dans une sensation de flottement.
Tout l’espace de la scene avant dedié a l’image est vraiment plus sombre qu’avant, c’est impressionnant et finalement pas surprenant car j’ai eu la meme sensation en plein jour. Le masking monte jusqu’au plafond carter exclus et je suis sous 2m80, et force de constater que mon plafond est bien moins lumineux qu’avant. Test pour confirmer, en passant a un masking 16 :9 avec une image 2 :35, je retrouve les bandes cinemascope « quelle horreur », et oui les reflexion sont plus diffuse, c’est incontestable…
En temps normal on aurait la sensation que la luminosité de l’image deborde sur les bandes cinemascope pour continuer a se propager au dela, sur les mur et plafond… mais plus maintenant, comme si la luminosité était completement stoppé par le masking.
Là ou le classic ou le dbc faisait merveille en comparaison de mon ex toile blanche oray 1.0, le cinemask procure un effet visuel hallucinant. Il procure cet effet visuel en perception pour nos yeux, mais aussi physiquement due au deploiement de toute sa surface de masking qui interrargie egalement sur l’environnemt.

La combinaison physique de la surface de masking deployé et de l’image completement encapsullé est incomparable avec ce que procure un classic ou dbc… alors une toile blanche !!!
Grace au cinemask, c’est comme si un voile lumineux s’était levé sur la scene, cela se ressent meme sur les electroniques sous l’ecran qui paraissent moins presente dans notre champ de vision… notre regard reste toujours happé et focalisé par l’image…
Cette perception nous procure une image bien plus dynamique… je parlais d’un blanc plus blanc et d’un noir tout aussi noir et très present, mais cela joue sur tout le reste… la qualité de mon image délivré par mes electroniques est encore plus prononcé visuellement, elle était déjà superbe, elle l’est encore plus maintenant…

Associé la qualité de mon image a un confort visuelle comme peux nous le procurer le cinemask, est certainement se retrouver dans des conditions de confort ultime pour la projection… lorsque l’on souhaite rester dans un environnement comme le miens et qui doit aussi ressembler a beaucoup d’autres personnes qui font de la videoprojection dans leur salon…
Je tiens aussi a preciser que tout ceci n’engage que moi et mon experience, mon CR ne fait que vous expliquer mon ressenti avec mes mots et la manière de les exprimer comme je les ressent et les interprete…

Depuis que je frequente les forums j’ai pu rencontrer bon nombre de forumer, qui sont venus chez moi et chez qui j’ai pu aussi aller. J’ai beaucoup échangé et appris deux, et de leurs installations… ce qui ma permis d’evoluer et aussi de les faire evoluer egalement, ils se reconnaitont… et c’est pas fini car on peux toujours continuer a apprendre et a évoluer…

Ce dernier paragraphe c’est pour faire allusion a toute les conversations houleuse qui envahissent souvent les topics et qui tournent aux reglement de comptes et dénigrement… c'est mon experience et ressenti...

C’est top, je suis comblé
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Avr 2015 17:32

Hello !

Je suis dans un appartement Parisien, donc pas de pièce dédiée :)
J'ai un projecteur Epson 3200 et un écran Kimex 16/9 image de 240cm de large.

Je pense changer d'écran pour 4 raisons : pas terrible en contraste, pas de trigger, scintillements, non mentionné.

Je pense aussi à l'avenir et donc au 4K (même si c'est dans 3 ans...), autant donc investir dans un bon écran.

Quel Xtrem me conseillez vous ? Sachant que l'écran descend devant une fenêtre.
Je crois comprendre qu'il y a des modèles avec bordures noires et d'autres sans...

Merci pour vos conseils.
titub2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Sep 2007 23:08
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:42

titub2 a écrit:Je crois comprendre qu'il y a des modèles avec bordures noires et d'autres sans...
Exact. Ceux sans bordures, Xtrem Screen leur a donné le nom de "DBC" pour "Dynamic black Contour".
Grâce au DBC, tu peux projeter un film 2.35 sur un écran 16:9 sans être embêté par les bandes "cinemascope" en-haut et en-bas.
Mais Totof pourra mieux t'en parler que moi car il a possédé cet écran si j'en crois le début de son compte-rendu ci-dessus. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 06 Avr 2015 18:49

titub2 a écrit:Hello !

Je suis dans un appartement Parisien, donc pas de pièce dédiée :)
J'ai un projecteur Epson 3200 et un écran Kimex 16/9 image de 240cm de large.

Je pense changer d'écran pour 4 raisons : pas terrible en contraste, pas de trigger, scintillements, non mentionné.

Je pense aussi à l'avenir et donc au 4K (même si c'est dans 3 ans...), autant donc investir dans un bon écran.

Quel Xtrem me conseillez vous ? Sachant que l'écran descend devant une fenêtre.
Je crois comprendre qu'il y a des modèles avec bordures noires et d'autres sans...

Merci pour vos conseils.


Salut, juste une remarque. L'epson tw3200 est loin d'être un ténor du contraste. Je dirais même le contraire. Je l'ai possédé pendant un an et mis à par un super lens shift, l'image était trop douce et manque cruellement de contraste. :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:58

jeanraconte a écrit:
titub2 a écrit:Hello !

Je suis dans un appartement Parisien, donc pas de pièce dédiée :)
J'ai un projecteur Epson 3200 et un écran Kimex 16/9 image de 240cm de large.

Je pense changer d'écran pour 4 raisons : pas terrible en contraste, pas de trigger, scintillements, non mentionné.

Je pense aussi à l'avenir et donc au 4K (même si c'est dans 3 ans...), autant donc investir dans un bon écran.

Quel Xtrem me conseillez vous ? Sachant que l'écran descend devant une fenêtre.
Je crois comprendre qu'il y a des modèles avec bordures noires et d'autres sans...

Merci pour vos conseils.


Salut, juste une remarque. L'epson tw3200 est loin d'être un ténor du contraste. Je dirais même le contraire. Je l'ai possédé pendant un an et mis à par un super lens shift, l'image était trop douce et manque cruellement de contraste. :wink:



Oui, il n'est pas forcément terrible mais je compte bien tout changer en commençant par l'écran :) Est-ce que les écran Xterm ont été testé avec un projecteur 4K ? c'est adapté ? merci.
titub2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Sep 2007 23:08
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:59

Le DBC sera la solution la plus adapté à tous les différents ratio d'image. Tu pourras placer ton image comme tu le souhaites sur la toile.
Mais le plus important c'est de plus avoir de cadre noir... plus aucune référence de noir vis à vis de l'image. En plus c'est "plus reposant " l'oeil n'est plus attiré inconsciemment sur les bords de l'image qui semble du coup en suspension.
Pour être passé par les 3 étapes du classic,DBC et cinemask c'est très important comme évolution...
Et dire que j'étais sur toile blanche avant :mdr: il faut apprendre en évoluant pour comprendre "ses erreurs"
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Avr 2015 19:06

Xtrem travail avec Sony... donc oui pour la 4k
C'est pas la toile qui fait le projo ni le projo la toile... il y a toujours de bonnes et mauvaises associations, tout dépends aussi de l'environnement dans lequel on veut faire de la projection et qui va déterminer la bonne associations:
-base image
-recul
-...
Tout plein de paramètre à prendre en considération
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Avr 2015 19:06

totof50
La reception du colis c’est bien passé, pas evident a manœuvrer avec ces 3m35 de long sur 28x35cm et ses 86kg, soit seulement 30kg d’emballage… sur palette. Tout est bien protegé avec deux planches tout du long et les extremités. Carton renforcé avec des coins sur toute la longueur et les 4 angles, sanglé et sur sanglé (carton seul, puis avec les coins en plus, et avec la palette en plus), parfait…

Euh, il pèse combien cet écran ????
Toi qui a eu les trois modèles, les carters sont ils les même ?
Il a l'air très grand le tiens, non ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2015 19:12

Le cinémask en 2m73 de base fait 3m25 de carter pour 58kg
Le DBC en 2m70 3m16 de carter de mémoire et 18kg
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes