Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 18 Mai 2016 19:36

tu m'as devancé :siffle:
intéressant pour ceux qui sont encore dans le doute pour franchir le cap :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:56

dafunky a écrit:Oui, si c'est du gris mat, l'atténuation est supérieure au rendu que tu auras avec la 0.9.
C'est une bonne chose si ce mur est gris. Il restera comme parasite ton plafond et peut être ton sol (je ne sais plus sa couleur/brillance).


Merci
Le plafond est blanc mat et le sol bois chêne mat (c'est du stratifié ).
Restera à mettre des rideaux à toutes les baies aussi
Vivement l'écran !!!

Au fait pensez vous qu'un oppo serait un atout indéniable ?
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:20

l'offre tombe un petit peu tôt pour moi car la maison n'a pas commencé mais je vais craquer quand même :mdr: :mdr:

Ça sera un écran elite in-ceiling de 3m de base.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Mai 2016 22:37

ludel a écrit:l'offre tombe un petit peu tôt pour moi car la maison n'a pas commencé mais je vais craquer quand même :mdr: :mdr:

Ça sera un écran elite in-ceiling de 3m de base.


jolie base et intégration parfaite :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mai 2016 18:31

Arghh..

Trop tôt pour moi, et pas assez long dans le temps
Sic..
:(
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2016 18:35

apparement, tu peux acheter à ce prix et il te le garde chez eux même plusieurs mois si besoin.
ç'est quand même pas mal comme service :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 19 Mai 2016 18:44

arakis02 a écrit:apparement, tu peux acheter à ce prix et il te le garde chez eux même plusieurs mois si besoin.
ç'est quand même pas mal comme service :wink:


:mdr:

Je voulais dire "trop tôt" pour l'acheter à ce prix.. même s'ils me le garde 8)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:14

Bonjour,

Comment arrivez-vous à obtenir des informations de leur part ? Leur site internet ne m laisse accès qu'à la page d'accueil.
Impossible de voir les brochures et les prix sur le on-ceiling par exemple.

Merci de votre aide.
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:37

salut ciss,

appel les directement ou envoi leur un email, il sont très disponible :bravo:
leur site est en cours de construction donc pour le moment il n'y a que la page d’accueil
tu peux aussi voir sur le forum http://www.cinetson.org/
laurent, un des membres y est très actif ( par exemple il répondait quasiment en direct ce week-end aux demandes )
tu pourra aussi lui faire un mp :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:15

Bonjour à tous

L’histoire a commencé sur ce forum en mars avec la lecture de tous les post ( et aussi ceux de cineson )
Je fais une synthèse des avis positifs et aussi des détracteurs de cette toile et je me dis que rien n’est jamais tout blanc et rien n’est jamais tout noir
La toile daylight 0.9 dans mon salon me tente bien en DBC , puis je contacte SAME du forum qui habite près de chez moi qui en possède une en version cadre
Après quelques échanges , il me dit avoir hésité avec un cinemask car XTREM lui avait fait une offre intéressante
Il me propose même de venir voir la toile chez lui
Entretemps , je contacte Vévé du forum pour partager son avis sur la toile avec l’epson 9200 qu’il a possédé et me dit de prendre contact également avec Totof , ce que je fais
Nous échangeons avec Totof et il me met en contact avec Alex son ami qui fait des calibrations, et à qui je décide de confier cette tâche quand l’écran sera là
L’idée germe et je me dis que , quitte à faire un investissement important , si je peux avoir une offre sur le cinemask , cela m’éviterait peut être de regretter par la suite
De plus mon projecteur n’a pas de mémoire de zoom , cela n’aurait pas été pratique sur le DBC
Je me décide à contacter XTREM , après discussion Laurent Fernandez me fait une offre qui me tente bien
Reste à savoir pour moi si les fameuses paillettes vont ou pas me gêner , je projette d’aller à Strasbourg en Mai ,car il y a quand même plus de 600kms à prévoir , et d’aller voir entretemps la toile de SAME
Puis , avec un peu de hâte , je décide d’anticiper et de prendre directement RV avec XTREM en mars , et de profiter avec ma femme de passer un WE de 3 jours à Strasbourg
Nous avions RV un samedi à 15h00 , et après avoir flâné à Strasbourg et déjeuner en terrasse par une belle journée ensoleillé , nous nous présentons vers 14h30
Laurent nous attendait et sommes très bien accueilli dans le magnifique showroom
Nous nous installons dans les superbes fauteuils en position couchette et les démos commencent , il fait jour et les rideaux sont tirés mais il y a encore pas de lumière
DBC pour commencer puis cinemask , on voit très bien que le rendu est déjà très bon dans ces conditions, de plus le rendu sonore est juste énorme et complète le plaisr
Les paillettes , nous en parlons puisque je suis largement informé par le forum , je les cherche , donc je les vois , mais pour moi cela reste très acceptable
On les voit à peine sur des scènes très claires et très lumineuses , mais elles se font très discrètes
Par contre le rendu globale est magnifique , les couleurs sont justes et éclatantes , les blancs sont vraiment blancs et éclatants , même si certains vous disent le contraire
L’apport des masques est vraiment bien et renforce bien l’impression visuelle de contraste
Laurent en profite pour nous montrer la toile à éclairage led sur un Vivitek , et on voit bien de façon impressionnante la différence de noir dans l’image perçue à chaque fois qu’il éteint et rallume la led
Nous faisons une petite pose d’une demi-heure où nous en profitons pour aller voir une concession de motos Royal Enfield juste à côté de XTREM , car nous sommes aussi des passionnés de moto
Retour au showroom , pour de nouveaux visionnages en soirée avec ambiance plus nocturne et c’est bien sûr encore mieux
Nous quittons Laurent vers 20h30 en le remerciant vivement de son accueil et de sa grande disponibilité , et je confirme ma commande , cinemask 2.20m sur mesure délai 4 semaines
On voit bien qu’il est passionné , qu’il maitrise parfaitement le sujet et c’est malheureusement trop rare de nos jours pour être souligné
Il nous conseille une petit restaurant four finir la soirée
4 semaines après , les délais sont bien respectés et je reçois mon cinemask après RV avec le transporteur
Je rappelle Laurent pour lui donner une date d’installation et on se met d’accord pour que à la mise en route Franck me donne les premières instructions
Un copain plombier chauffagiste électricien vient me faire l’installation , et avant de descendre l’écran , j’appelle Franck comme convenu
Il y a quelques manipulations à faire , car pour le transport , il y a des clips de protection sur la barre de lest et qu’il faut retirer avant descente complète
Nous suivons pas à pas les instructions de Franck et faisons les premiers masques et mémorisation , très simple à réaliser lorsqu’on a bien compris le principe
L’écran est vraiment d’excellente qualité et imposant avec son carter double moteur, et son système de tension
Commence alors quelques projections , et on sent bien le potentiel de l’écran
Par contre , comme je le savais , les modes naturels et cinéma de mon Epson ne convenait plus ,car il y a un filtre gris dans le chemin de lumière et on manque de lumière
Il faut passer sur le mode salon , qui désactive les filtres mais qui n’est pas au top dans sa configuration sortie de boite
Rendez-vous prie avec Alex qui viendra 1 semaine après l’installation , la calibration dévoile alors tout le potentiel de l’Epson et de la toile combinée
Alex a fait un super boulot et l’image est très équilibrée avec beaucoup de dynamique , de détails , couleurs , profondeur de champs , les scènes de nuit sont excellentes et les noirs bien débouchés
Alex me précise même qu’avec mon Epson , je n’ai rien à envier à un JVC , encourageant !
Le soir , après le départ d’Alex , nous avons visionné un film avec les masques et je ne pensais pas pouvoir atteindre un jour ce niveau dans un salon , que c’est beau dans le noir !!
Je suis maintenant comblé et je remercie SAME ,VEVE, TOTOF , Laurent et Franck , et ALEX de m’avoir conseillé et aider sur ce projet
Passion quand tu nous tiens !
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:28

Hum, un cinémask :love:
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:34

super cr STRAITS,
on attend les photos avec impatience :wink:
félicitation pour ton choix, c'est pas donné mais c'est quand m^me le top.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 27 Mai 2016 12:36

Et encore une famille qui n'ira plus au cinéma ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 13:05

arakis02 a écrit:super cr STRAITS,
on attend les photos avec impatience :wink:
félicitation pour ton choix, c'est pas donné mais c'est quand m^me le top.


Merci arakis
Même à prix négocié , celà coute un bras
Cependant je peux comprendre les arguments d' XTREM , tel la recherche et dévelopement de plusieurs années et la conception de type prototype sur mesure
En effet la recherche coute cher et la fabrication en petite quantité sur mesure aussi , je suis dans l'industrie depuis + de 20ans et je connais bien la problèmatique
XTREM veut rester dans un créneau très orienté satisfaction client et qualité totale , chose plus difficile quand on produit en grosse série , car on est déjà obligé de standardisé
On a passé bcp de temps sur les mesures adaptée à ma pièce , du temps au tél et je rappelle une visite pour moi tout seul de 14h30 à 20h30 , chose qui ne m'était encore jamais arrivé
De plus , avant d'aller chez XTREM , je suis allé voir les écrans black diamond slate 1.2 4k et 2 autres
Le résultat , il en avait 1 avec des couleurs rosées et sur les 3 , on voyait bcp plus les paillettes
Le prix était du même ordre , en moins large , sans les masques (contour noir standard) et plus de paillettes
Donc je ne regrette rien , et le résultat en pièce de vie est vraiment bon
Comme tu dis le cinemask est vraiment top ! :o
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Mai 2016 13:59

Merci d'avoir précisé que tu as vu les Diamond et finalement choisi XTrem, car j'avais aussi repéré cette marque sans jamais pouvoir comparer de visu.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes