Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 13 Aoû 2014 21:02

Perso j'utilise un cable secteur hms sur mon benq, ce sont à la base des cables hifi (assez chers d'ailleurs mais dont l'effet est direct plus propre scene sonore plus précise), ça a surement une bonne influence sur l'image je dis surement car je ne l'ai jamais essayé sans.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 23:46

je vois que la perception et interpretation de "l'effet paillette" fait parler :siffle:

pour ma part j'ai le 0.9 depuis fin juin en remplacement de mon oray blanc mat, voir post plus haut.

personnellement, je ne pense pas que l'on puisse assimilé l'effet de fourmillement qui est decrit par certain a la toile, car si fourmillement cela veut dire mouvement, donc il vaut certainement mieux regarder au niveau de la source, cable et filtre en tout genre, et egalement la combinaison des traitement et reglage video (projo, lecteur et scaler)

on parle aussi souvent de point fixe dans la toile, et j'en ai un que je vois suivant dans quelle position du canapé je suis placé, comme un pixel. cela dit j'ai pu lire que certaine toile d'autre constructeur en etait rempli et là on peut certainement parler de probleme de conception pour un rendu pas très confortable.

sur mon ex toile oray comme sur la oray d'un forumer que j'ai vu le mois dernier, j'ai pu lui mettre en evidence ce que je constate chez moi (un effet de paillette???), sans vouloir trop insister pour ne pas le perturber. toutes les personnes qui on assisté a des seances chez moi de mon rien dit a part d'etre emerveillé.

comme quoi tout le monde ne voit pas comme nous, nous, qui somme passionné et a la recherche du toujours mieux... et je suis comme vous en ayant comparé tout plein d'oppo tweaké, scaler... et qui ma amené a voir la config que j'ai actuellement (voir profil) :love:
pour rien au monde et par rapport a mon environnement de projection, je ne reviendrai en arriere du 0.9
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 8:54

Salut a tous
Je ne suis pas un expert
Je vais donc donner un avis subjectif
Pour commencer j'ai été bluffé par la capacité a afficher une image avec des lumières ambiantes c'est une très bonne toile pour une pièce a vivre et motorisé en plus
Pour les problème de paillette je dirais plutôt un fourmillement légèrement brillant telle que l'on peu voir sur une toile comme la home vision une toile dit mat avec un gain de 1, sur la référence le phénomène est très discret
C'est vrai que suivant les projos cela a été plus ou moins prononcé

Il y a une perte lumineuse et le Sony s'en sort bien en 2D en 3D c'est juste mais utilisable le Benq lui est comme un poisson dans l'eau
Le référence est vraiment bien la dessus même si on perd un peu en contraste (en faite très peu) on a une bonne pêche lumineuse
Je pense qu'il faut vraiment voir ces écrans en fonction de sont environnement
Un classic pour un lieu très lumineux ou le control de la lumière est difficile
Un 0.9 pour une pièce a vivre normalement clair et que l'on ne souhaite pas faire de concession esthétique ou aller vers un environnement plus Waf
Une référence dans une pièce a vivre plutôt design ou l'on pourra l'intégré dans la déco
la taille peux aussi avoir sont importance au dessus de 2m50 avec un sony je préférerais un référence

Pour ma pars je reste très fan de la référence mais si dans mon nouveaux appart ça devient trop compliqué j'irais sur un 0.9 sans problème
La différence de prix peux aussi faire pencher la balance vers un 0.9
Dernière édition par Emma4mac le 14 Aoû 2014 9:29, édité 1 fois.
Emma4mac
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Déc 2010 23:18
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 9:13

totof50 a écrit:sur mon ex toile oray comme sur la oray d'un forumer que j'ai vu le mois dernier, j'ai pu lui mettre en evidence ce que je constate chez moi (un effet de paillette???), sans vouloir trop insister pour ne pas le perturber. toutes les personnes qui on assisté a des seances chez moi de mon rien dit a part d'etre emerveillé.

Quel effet paillette ? :siffle:
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9

Message » 14 Aoû 2014 16:13

Yop à tous ^^

Bon bah voilà j'ai eu un moment de folie :D

J'ai commandé l'Ecran Daylight motorisé avec l'option Cinemask :) de 2m58 ^^

Plus cas attendre et préparer le reste de l'installation ^^
Michelgui
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 16:52

Merdoum, je crois qu'on a fait chauffer le compte en même temps... :siffle:

De mon côté, je viens de commander un petit Daylight 0.9 motorisé avec l'option black dynamique contour (c'est à dire sans les bandes noires, il n'y a que la toile daylight) en taille de 250 !

Je viens du coup de mettre en vente mon ancien écran (Oray Orion tensionné de 230) 8)
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 17:09

ludovic.audoin a écrit:
totof50 a écrit:sur mon ex toile oray comme sur la oray d'un forumer que j'ai vu le mois dernier, j'ai pu lui mettre en evidence ce que je constate chez moi (un effet de paillette???), sans vouloir trop insister pour ne pas le perturber. toutes les personnes qui on assisté a des seances chez moi de mon rien dit a part d'etre emerveillé.

Quel effet paillette ? :siffle:


C'est bien ce que je dis, tu ne t'en rend pas compte et tant mieux.
A voir quand tu passeras a la maison comme prévu :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 19:49

J'ai essayé ça:

Image


Marche pas :wtf:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:26

Un petite précision, chaque écran Xtrem Screen qui est fabriqué subit en fin de chaine production une batterie de tests au service contrôle-qualité. On vérifie la parfaite planéité de la toile et on règle précisément le système de tension et la hauteur de l'extradrop. Enfin la toile est nettoyée une dernière fois avant emballage et expédition chez son futur propriétaire.

[youtube]zD7fUVGX3kE[/youtube]
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:45

franckthx a écrit:Pour les adeptes de chiffres, nous avons Laurent et moi réalisé hier soir deux nouvelles mesures de contraste ANSI dans mon salon tout blanc, l'une sur une toile blanche gain 1.0 et l'autre sur la toile Daylight 0.9. La base image utilisée sur les deux écrans était de 2m50. Le vidéoprojecteur est un simple Benq w1070.

Nous rappelons que seules les mesures de contraste ANSI sont fiables et le reflet d'une image vidéo. En effet, la mesure de contraste ON/OFF qui je le rappelle consiste à mesurer une mire blanche à 100IRE puis une mire noire à 0IRE n'est absolument pas représentatif d'une image vidéo. Elle ne sert qu'a afficher des chiffres de contraste très élevés plus vendeurs pour les constructeurs. Malheureusement, ce protocole de mesure (contrast on/off) ne prend pas en compte les interférences des réflexions parasites émises par les zones blanches sur les zones noires tel que ceci peut l'être sur la majorité des images vidéos.


Excuse moi, mais le contraste on-off est bien représentatif d'une image vidéo. Tu peux avoir un bon contraste Ansi comme les dlp mais avoir un mauvais contraste on-off comme les dlp et avoir des noirs gris. Le contraste On-off donnera une vrai bonne indication sur la possibilité du projecteur à donner des noirs profonds (qui reste important pour restituer des scènes sombres).

Et l'environnement joue un rôle important concernant le contraste on-off. Une salle traitée aura certes, un contraste Ansi meilleur que dans un salon blanc, mais aura aussi un meilleur contraste on-off.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 19:41

Jeanraconte,

tu en connais beaucoup des films où les images sont soit tout noir (0IRE) ou soit tout blanc (100IRE)? :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 20:55

franckthx a écrit:Jeanraconte,

tu en connais beaucoup des films où les images sont soit tout noir (0IRE) ou soit tout blanc (100IRE)? :wink:


Non, mais des films au scène très sombres, j'en connais :siffle:
Un Benq w1070 sur des scènes très sombres, il va avoir du mal a restituer ces scènes alors qu'un JVC avec un très bon contraste ON-OFF va donner vie à ses scènes. Le contraste On-Off est très important pour restituer une image que tu le veux ou non.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 21:04

Tres sombre c'est pas noir.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 21:23

Jeanraconte,

Je crois qu'il y a confusion, je rappelle qu'ici on mesure le gain en contraste qu'est apporté par la toile Daylight 0.9 par rapport à une toile blanche standard et d'évaluer les perturbations des zones blanches sur les zones noires. Et pour cela seuls les mires à damier sont utilisées. Il n'est pas du tout question ici de mesurer les performances d'un quelconque vidéoprojecteur (pour lequel je suis de ton avis, le contraste on/off peut avoir un intérêt) mais de mesurer les capacités de contrôle de lumière et de gestion des réflexions parasites dans un environnement non dédié.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 21:31

cfcmoon a écrit:Tres sombre c'est pas noir.


oui et alors?

Il faudrait peut être savoir ce que représente réellement le contraste on-off et le contraste Ansi. Un très bon contraste Ansi ne va pas donner un noir profond.

Même si le benq a des qualités comme le piqué d'image, le contraste Ansi qui donne du peps à l'image, le rendu de noir de ces projecteurs restent relativement moyen du à un contraste on-off moyen.

Les projecteurs à 3000 euros comme les epson, sony et JVC n'ont, certes, pas le contraste Ansi mais ont un très bon contraste on-off donc forcement un bien meilleur rendu de noir.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes