Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, JPV9 et 55 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Peinture spéciale écran... encore!

Message » 22 Oct 2012 13:39

J'ai actuellement un écran fixe DIY: MDF peint en blanc mat, bordure feutre noire et un cadre style vieux tableau...
- Pas de gondolage
- Pas cher
- Passe le critère WAF

Mais: un nouveau Projo va arriver, et je vais en même temps profiter de refaire mon écran.

Dans l'idéal, j'aimerais garder le même support, mais y mettre une peinture spéciale: brighty mighty, un pac de peinture complet, pour environ 100Euros. le but: augmenter le contraste (léger gris pour la peinture), et augmenter la luminosité (avec un gain).

J'ai trouvé ci dessous la solution suivante:
http://www.topd.ch/Monitore--Projektore ... -000114542

Leur site est pas mal bien fait: on détermine soi-même lle niveau de gris du mélange (sous-couche), puis le 'gain' au final (brillance).

Ma question: pourquoi on trouve si peu de compte-rendu sur ce genre de technique? Est-ce qu'il existe un VRAI comparatif (pas du genre je répète ce que j'ai lu, que c'était de la pourdre aux yeux, etc etc...) entre ces peintures? (vrai compte rendu, genre mesure luminosité avant après, point chaud ou pas, contraste mesuré, etc etc... )

merci de vos lumières!

En passant, si je peux quelque par acheter de la toile au mètre avec un gain de 1.2 par exemple (mon écran = 2.20 sur 1.25 de tête..), je suis PRENEUR!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message