Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

LED = silence ?

Message » 25 Avr 2010 9:46

Bonjour Image

Je prévois l'utilisation d'une TV LED comme moniteur informatique, et je me demandais si les écrans de dernière génération étaient parfaitement silencieux?

Le fonctionnement de nos "vieux" LCD était souvent plombé par le bruit de plusieurs ventilateurs. Les propriétaires d'écrans LED ont-ils remarqué une ventilation ou un "buzz" particulier?

Amitiés
6lence
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2010 9:26
  • offline

Message » 17 Mai 2010 13:26

interréssé egalement par ce probleme d'ecran lcd bruyant,vos avis sur les ecran led,merci
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:59

Les écran LED sont moins gourmands en énergie, et dégagent moins de chaleur, les ventilateurs sont probablement inutiles maintenant...
6lence
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2010 9:26
  • offline

Message » 25 Mai 2010 20:12

Les "vieux" Lcd n'ont pas de ventilateurs, d'ailleurs les LED sont des LCD donc pas de différences mise à part le retro-éclairage différent.
Par contre, les deux utilisent des alimentations (chose logique) qui peuvent emmettre des BUZZ electriques soulants.... donc en gros c'est la loterie d'un modèle à l'autre!
J'ai eu ce problème sur un "vieux" LCD et j'ai lu ce problème avec un LED.
Seule solution, se gouinfrer la lecture des topics relatifs aux modèles convoités pour voir les problèmes constatés....désolé!
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message