Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

pour un budget de 1200 € quoi prendre ? LCD /LED ??

Message » 22 Juil 2010 19:00

bonjour,

Voila mon dilemme, j'ai actuellement un lcd samsung de 102 cm, qui date de 2006, mais sayez l'image me lache..........donc je suis actuellement à la recherche de son remplacement, la télé sera dans mon salon, j'ai un ps3, un lecteur dvd, et canal , j'aimerais passer au 107 ou 116 cm, que me conseiller vous comme modele ?? je suis un peu échaudé par samsung, un lcd ou un led, 100 hz ou 200 hz ???

je sais pas quoi prendre comme maque, sony, sharp, philips , lg ???

merci de votre aide.
maxxis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2005 22:04
  • offline

Message » 22 Juil 2010 19:10

salut,un led sans discuter,y-a pas photo,j'ai tout essayé ,quel confort visuel et sans fatigue.Jai le samsung,pas de problème depuis 1 an.............
actuellement sur c disc...sony,philips en 100hz autour de 1000 euros,alors on fonce....................
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 22 Juil 2010 19:25

plasma pana ou LED sharp !!!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 22 Juil 2010 19:50

Ecoute personne, va dans un magasin et ouvre les yeux !.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:28

pour du HC, prends un plasma (par exemple un Panasonic à partir de la gamme G20).
attention dans les grandes chaines de vente, les produits sont configurés en fonction des marges que percoivent les vendeurs. Les plasma y sont très mal réglés. Il faut les mettre en mode THX. Mieux vaut aller dans un revendeur agréé.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:45

maxxis a écrit:bonjour,

Voila mon dilemme, j'ai actuellement un lcd samsung de 102 cm, qui date de 2006, mais sayez l'image me lache..........donc je suis actuellement à la recherche de son remplacement, la télé sera dans mon salon, j'ai un ps3, un lecteur dvd, et canal , j'aimerais passer au 107 ou 116 cm, que me conseiller vous comme modele ?? je suis un peu échaudé par samsung, un lcd ou un led, 100 hz ou 200 hz ???

je sais pas quoi prendre comme maque, sony, sharp, philips , lg ???

merci de votre aide.


Avis d'utilisateur de samung c6000 donc led edge.

Pour les led, il y a des defauts inérent a la technologie quand il sont edges. Risque de clouding dans les noir qui sont pour moi lié a l'epaisseur de l'ecran (ou quand le marketing prend le pas sur la qualité d'image). J'ai les quatre tache blanche à gauche qui sont comme par hazard a l'endroit des connections !!!

Pour les images claires, il y a aussi des variance de luminosité quand l'image bouge style traveling lateral. Sur ma Samsung c'est moins visible que sur les Sony, mais avec le temps, j'ai fini par le voir aussi.

Bref la technologie edge led est a éviter, les ecrans comme Sony EX500 ou Samsung C650 sont meilleur que les hauts de gamme LED.

Fait attention, se sont des défault qui ne se vois pas en magazin, en général trop claire pour le clouding et le problême d'uniformité sur les images claires, il faut du temps pour le voir.

Bruno
brdbelgium
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2010 8:59
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message