Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SAGEM AXIUM HD 45

Message » 24 Fév 2012 18:43

Wsobchak a écrit:Et oui Bernief, il y a encore des rétroprojecteurs dans la nature, et je sais que l'image qu'elle donne surpasse (sauf en profondeur de Noir) certains LED d'aujourd'hui, je pense notamment au dernier Sharp LC-60LE635E que j'ai vu tourner,et ben c'est loin d'une image naturel en plus de la rémanence excessive...
Moi aussi encore l'année dernière les gens étaient bluffés par l'image,alors qu'ils ont des LCD de 2010...

Malheureusement pour moi, c'est bel et bien finit. SNIF
Ce week-end je pousse la luminosité/contraste à +65, la TV s'éteint! Je rallume et j'ai une image pendant 10secondes etc. Je me dis que la lampe, qui doit avoir +10000 heures de service, demande trop de puissance à l'alim (car trop d'heures au compteur).
J'installe alors ma lampe neuve OSRAM que j'avais acheté en 2008 (lors de ma 1ere des 3 pannes) alors que c'était la roue qui était HS, et ben la lampe ne s'allume pas(alors qu'elle est bonne)

Bilan: j'ai bien fait de pousser la luminosité et contraste avant d'acheter la roue chromatique à 170€ chez Brelect...L'alimentation Ballast semble trop fatigué pour répondre aux Watts demandés...

Si quelqu'un veut racheté mon AXIUM HD50 G4 pour pieces...ou les deux lampes


viewtopic.php?f=1019&t=29781196&start=990

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Lampe HD D45

Message » 29 Fév 2012 13:57

Je ne rappelle pas que ma roue chroma est cassée, j'attend une solution qui ne m'engage pas trop financierement car si je répare mon regretté Sagem ce ne serait que le 4 TV de la maison (sans compter les moniteurs infos et les portables) - abondance de biens nuit, en fait, LOL.
Non en fait j'ai examiné ma lampe OSRAM P-VIP 100-120/13E23h et j'ai quelques affreux doutes après multiples démontages :
- le culot se désagrège légérement (j'ai trouvé des morceaux de mastic) dans la cage, c'est probablement un signe de surchauffe, quelqu'un peut-il me confirmer, est il urgent de changer la lampe (risque de perte de pression) ?
- le câblage de la lampe n'est plus conforme aux photos vues par ci par là, deux fils noirs mais heureusement de taille différentes, est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le plus court qui va sur le culot et le plus long sur le coté ?
J'ai une lampe neuve mais je devient succeptible aux mauvaises surprises que me fait la bête, en fait qu'est ce qui va encore rendre l'âme : le ballast, l'alimentation, etc ..
Merci de partager vos expériences, au delà de ma tentative de dépanage, je trouve que ma participation a ce forum m'a été très enrichisante (intellectuellement bien sur).
Cordialement.
maxime12
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Fév 2012 20:28
  • offline

Message » 06 Mar 2012 19:04

Alors Maxime12, où en es-tu de ton Axium et de tes misères avec la roue Chroma?
As-tu réussi à trouver une solution pas trop onéreuse et qui te satisfasse?!
Moi aussi je suis content d'avoir trouvé le Topic sur le forum, car on se sent moins seul, surtout avec des personnes qui ont pu trouvé des solutions!
Le malheur des uns, enrichit l'expérience et cela nous conforte dans le sentiment que l'on est pas seul au monde, quand un ennui nous arrive! :wink:

Je me joins à Maxime12 pour vous remercier tous!!! :)
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Mar 2012 13:50

Bonjour à tous, bonjour Bernief,
pour l'instant je n'ai pas trouvé la matière à faire évoluer mon petit problème.
J'essaie de regarder si personne ne vend un Axium D45, voir 501 pour pièces sur eBay ou autre site d'annonce, de préférence dans ma région (sud de Paris) vu l'encombrement de la bête, mais comme je l'ai déjà évoqué je ne suis pas pressé.
LOL ce WE c'est plomberie et installation de Win8, cela suffit à m'occuper LOL.
A+
Cordialement.
maxime12
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Fév 2012 20:28
  • offline

Message » 08 Juil 2012 21:14

Bonsoir les Axiumophobes :D

Une petite interrogation, sur un HD-D45S il y une entrée SPdif "affectable" au choix à chacube des entrées… qui s' en sert ? est ce que vous ne trouvez pas que la sensibilité de cette entrée est trop faible (saturation)?

Il n' y a qu' une entrée YUV polyvalente (progressive ou entrelacée) quand on y branche un lecteur en mode "progressif" ça ne marche pas et je me pose la question : est ce que cette fonction est vraiment activée sur cet Axium ?

Merci de votre aide :thks:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 08 Oct 2012 18:10

Pour ceux que ça intéresse, je cède mon Axium 56
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Oct 2012 18:50

Bonjour a tous , je possède aussi un dlp sagem axium HD-D45S mais voilà depuis un moment il ne veut plus rien savoir , lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage j'ai bien la led rouge , puis lorsque je le met en route avec la télécommande il clignote orange en continue pas de ventilos n'y roue chromatique qui tourne , j'ai démonter le puits de lumières pour un nettoyage comme indiquer sur le forum et vérifier ma roue chromatique rien n'est casser mais je trouve que elle force un peu a tourner avec les doigts , est ce normal ? Ma lampe et neuf acheter a cause de la panne ainsi que le fusible mais comme rien ne démarre le fusible et toujours ok . Est ce que quelqu'un peu m'aidai ? Merci a tous .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Oct 2012 13:28

phill52 a écrit:Bonjour a tous , je possède aussi un dlp sagem axium HD-D45S mais voilà depuis un moment il ne veut plus rien savoir , lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage j'ai bien la led rouge , puis lorsque je le met en route avec la télécommande il clignote orange en continue pas de ventilos n'y roue chromatique qui tourne , j'ai démonter le puits de lumières pour un nettoyage comme indiquer sur le forum et vérifier ma roue chromatique rien n'est casser mais je trouve que elle force un peu a tourner avec les doigts , est ce normal ? Ma lampe et neuf acheter a cause de la panne ainsi que le fusible mais comme rien ne démarre le fusible et toujours ok . Est ce que quelqu'un peu m'aidai ? Merci a tous .


salut phill52 :wink:

ta roue ne doit pas forcer du tout !…
essaie une légère lubrification comme le conseille fazer41.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 06 Nov 2012 1:01

Salut et merci de ta réponse , après re-demontage j'ai lubrifier un peu ma roue et maintenant elle tourne librement , mais toujours pas de démarrage et clignotement orange a l'infini . Cependant on entent le relais de l'allime vibrer par moment sa fait un grrrrr , ces bien le relais de l'allim qui fait sa . Avait vous une idées ?
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Nov 2012 21:22

Salut :wink:

Quelqu' un sait il si la protection thermique située sur le bloc lampe est NO ou NF :o

En plus clair, est-il conducteur en veille (ou à l' arrêt) ou non.

Merci de votre aide.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Nov 2012 21:25

Salut , oui après l'avoir nettoyer et tester il et bien conducteur a l'arrêt .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Nov 2012 23:23

phill52 a écrit:Salut , oui après l'avoir nettoyer et tester il et bien conducteur a l'arrêt .


merci à toi car j' ai un souci en ce moment :(
à la mise en marche le diode clignote pendant environ 50s et devient rouge fixe ainsi que le témoin de surchauffe…!
alors même que la lampe ne s' est pas allumée :o

étrange, pourtant la lampe est bonne et la roue tourne. Le détecteur de la tacho est propre.
Je poursuis mes recherches :idee: peut être un câble débranché ? voire le ballast ?

Je finirai demain. :zzzz:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 27 Nov 2012 12:26

Bonjour , oriente toi vers les ventilos qui sont peut être encrasser , tu en as un au dessus de la lampe et un autre derrière la carte mère , pour ce symptômes ces souvent là que sa ce passe .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 27 Nov 2012 22:11

phill52 a écrit:Bonjour , oriente toi vers les ventilos qui sont peut être encrasser , tu en as un au dessus de la lampe et un autre derrière la carte mère , pour ce symptômes ces souvent là que sa ce passe .


Hello :cry: (ce smiley me fait penser à Stanley Laurel)

Bon, zoyons zérieux : tout l' Axium est très propre et bien sûr les ventilos.
mais aujourd'hui je n' ai pas eu trop le temps :( demain matin je m' y colle !
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 27 Nov 2012 22:16

Bein alors tu doit en avoir un de fatiguer . Regarde reprend la discution du debut tous es indiquer . :D
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message