Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SAGEM AXIUM HD 45

Message » 27 Nov 2012 22:25

Le ventilo sur la lampe tourne mais pas très vite, il est bien libre et n' est pas d' origine mais je ne crois pas que cela soit important.
Il faut quand' même que j' arrive à démarrer la lampe. Quand les deux leds se mettent au rouge fixe (led 1 et 3) il y a un claquement du côté de l' alimentation mais je vais l' identifier demain?
Je crois que l' allumage de la lampe conditionne le process de fonctionnement de l' Axium.

:wink: à bientôt
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 27 Nov 2012 22:29

Sinon, phil52, as tu réussi à redémarrer le tien ?
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 27 Nov 2012 22:34

Barnabex a écrit:Le ventilo sur la lampe tourne mais pas très vite, il est bien libre et n' est pas d' origine mais je ne crois pas que cela soit important.
Il faut quand' même que j' arrive à démarrer la lampe. Quand les deux leds se mettent au rouge fixe (led 1 et 3) il y a un claquement du côté de l' alimentation mais je vais l' identifier demain?
Je crois que l' allumage de la lampe conditionne le process de fonctionnement de l' Axium.

:wink: à bientôt


Il n'y a pas que la lampe , la lampe ces la fin du processus , le commencement ces , inter , mise en route de la roue chromatique suivi des ventilos , si cet dernière démarre pas rien ne fonctionne , maintenant tu dit que le ventilos de la lampe n'est pas d'origine , je croix si mes souvenir son encore bon que il n'y a que deux fils sur le ventilos , donc pas de régule de vitesse , donc il doit tourné fort des la mise en route du processus autrement ces pas bon .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 27 Nov 2012 22:36

Barnabex a écrit:Sinon, phil52, as tu réussi à redémarrer le tien ?


Non car je cherche une lampe en fin de vie pour tester pour voir si sa vient de la mienne qui et neuf . Sa arrive que des fois les neuf son de mauvaise qualité surtout lorsque sa vient de chine . Mais j'arrive pas a poster dans recherche .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Nov 2012 12:20

Salut phill52,

Pour tes lampes (15kV je présume) j' ai essayé Tchecos ou Chine et ça marche indifféremment .
Pour le mien, j' ai repéré que le fil pilote entre les cartes "formater" et "ballast" était débranché ! :o

Donc je refais un démarrage (led 3 clignote orange) et cette fois la lampe s' allume et le ventilo DMD tourne bien…
mais le ventilo lampe ne se lance qu' en lui donnant une impulsion :evil: parfois il démarre seul.

Au bout de 50s les 2 leds clignotent en rouge et la led 3 orange. Les ventilos s' arrêtent après.
puis la led 3 cligote en rouge et après l' arrêt complet passe au rouge fixe.
Les 2 autres leds (lampe et T°) ne s' arrêtent plus de clignoter en rouge… étrange :wtf:

Voilà où j' en suis et ??
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 28 Nov 2012 22:25

Salut , bien tu donne la réponse a ton problème , change le ventilos qui a du mal a démarrer , tu ne doit pas le lancer avec tes doigts il doit démarrer de lui même et comme ta lampe refroidi pas tu as les voyants qui s'allume ..
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Nov 2012 22:41

phill52 a écrit:Salut , bien tu donne la réponse a ton problème , change le ventilos qui a du mal a démarrer , tu ne doit pas le lancer avec tes doigts il doit démarrer de lui même et comme ta lampe refroidi pas tu as les voyants qui s'allume ..


Bon, j' ai bien pensé à ça mais est ce que la T° peut monter aussi vite en 50s au point de mettre l' Axium en sécurité ?

Le type qui a changé ce ventilateur l' a fait avec un ventilateur de PC. Tu vas me dire que c' est pas forcément une ânerie, mais je ne connais pas les caractéristiques de ce ventilo et de plus la mousse qui doit l' entourer est absente ce qui diminue considérablement son efficacité. :evil:

Demain je vais prendre la tension qui lui est appliquée pendant les 50s ou il est alimenté. Faudra faire vite.
C' est un trois fils (rouge, noir, jaune) et son raccordement à la carte mère me semble respecter les couleurs. C' est sa vitesse qui m' inquiète, on dirait qu' il est sous alimenté …
Je vois qu' ils ont simplement torsadé les fils entre eux et recouvert avec un adhésif poisseux et glissant, beurk :-?
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 28 Nov 2012 22:48

Comme tu as vu, c' est le fil pilote "ballast-formater" décroché qui empêchait la lampe de s' allumer, peut être que tu as le même problème ?
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:26

Tu ces une lampe de dlp lorsque elle sont allumé dégage une chaleur a te bruler les doigts si tu la touche donc oui sa monte en température très vite .Ton ventilots et hs change le tu devrai avoir de bon resultat apres Bien pour moi tous et brancher le sagem fonctionne très bien avant son arrêt et il es rester 4 voir 5 ans a l'arrêt et depuis veut plus démarrer , j'ai acheter une lampe neuf mais toujours pareil moi il clignote orange a l'infini et de temps en temps un bruit de relais ce fait entendre dans l'allime mais pas de démarrage rien pas de ventilots rien .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:32

phill52 a écrit:Tu ces une lampe de dlp lorsque elle sont allumé dégage une chaleur a te bruler les doigts si tu la touche donc oui sa monte en température très vite .Ton ventilots et hs change le tu devrai avoir de bon resultat apres Bien pour moi tous et brancher le sagem fonctionne très bien avant son arrêt et il es rester 4 voir 5 ans a l'arrêt et depuis veut plus démarrer , j'ai acheter une lampe neuf mais toujours pareil moi il clignote orange a l'infini et de temps en temps un bruit de relais ce fait entendre dans l'allime mais pas de démarrage rien pas de ventilots rien .


aujourd'hui j' débroussaillé un peu en mesurant la tension appliquée au ventilo tournant environ 4,88V= entre noir et jaune et 2,8 entre noir et rouge (ou le contraire)
moi qui croyais que les ventilos fonctionnaient en 12V :o
pour lever un doute concernant la T° j' ai feinté la sonde T° pendant les 50s de démarrage en l' enlevant puisque son état normal est NF… et bien rien de neuf , ça ne provoque pas l' arrêt ni la mise au rouge de la diode T°.
Le processus va jusqu' au bout des 50s et là c' est l' arrêt avec le tintouin des gyrophares :lol:

Pour le tien, regarde quand même si ce câble entre la carte mère et le ballast est bien en place ainsi que les autres car une si longue inactivité engendre des faux contacts: il faut enlever et remettre les connecteurs. :oldy:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:14

Bein écoute perso j'ai tous démonté et remonté plusieurs fois , et rien alors je doute que ce soit ma lampe , je pense plus a un problème d'alim ou de la platine qui commande la roue chromatique voir même la roue chromatique . Par contre en le laissant clignoter longtemps j'ai un bruit d'un relais qui mitraille dans l'alim , donc !!!!!!
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 01 Déc 2012 0:19

Ton Axium est bien un 45S ?
pour moi je m' oriente vers l' alimentation, car 4,8V sur un ventilo de 12V :( ça le fait pas.
Demain je remplacerai l' alim et je ferai mon petit CR
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 01 Déc 2012 11:51

Oui ces bien un 45S . Tien moi au courant pour l'alim .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 01 Déc 2012 17:27

phill52 a écrit:Oui ces bien un 45S . Tien moi au courant pour l'alim .


Salut phill52,

Alors j' ai changé la carte mère et l' alimentation ! rien… :( toujours pareil, après un démarrage correct et une lise en fonction pendant 10s, l' Axium se met sur les pattes arrières et les 2 diode du haut clignotent indéfiniment , celle de stand by est rouge fixe :evil:

Là je ne vois plus trop ce qu' il y a à faire :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 01 Déc 2012 20:23

Ta roue chromatique est ce que elle tourne ?
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message