Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony gamme NX avez vous des problèmes ?

Message » 04 Sep 2010 8:44

Voilà je viens ici pour en fait faire appel à vous possesseurs de tv son de la gamme NX que vous ayez un 700  ou un 800.  
 
Si je crée ce topic c'est parce que j'ai acheté ce téléviseur au mois d'avril chez son George V. Ce n'est pas la boutique que je mets en cause sachez le mais bien l'appareil.  
 
Lorsque j'ai reçu la bête wow superbe image je tombe par terre je suis bluffé et plutôt content de voir que mes 2500 euros longuement économisés ont été bien investi. C'est après que tout ce gâte environ quinze jours pour être exact. Des craquements incessants sont apparus et ce accompagnés de marques importantes sur la dalle.  
 
J'ai donc contacté le service après vente en juin car je n'ai pas pu avant hélas. Ils ont enregistré mes problèmes et j'ai été recontacté par un prestataire qui m'a annoncé qu'il allait intervenir pour me changer la dalle. Celle-ci a au final été changé le 3 aout exactement. Il n'aura pas fallu attendre trois jours pour que de nouveau de nouvelles marques apparaissent. Ne prends donc mon courage à deux mains et je vais direct à la boutique.  
 
Au final ils ont procédé à un échange du téléviseur. J'en ai donc reçu un nouveau ce jeudi 2 septembre. Et revoilà tous les problèmes qui sont de retour.  
 
Alors j'en appelle à vous tous internautes possesseur de cet engin de malheur. Si vous aussi vous avez des problèmes recensez les ici car vraiment si nous sommes nombreux il y aurait peut être quelque chose à faire auprès de Sony.  
 
J'attends vos retours s'il vous plait ça serait super    
smurphy28230
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:56
  • offline

Message » 04 Sep 2010 8:49

Voudrais tu, decrire précisement le genre de marquage sur la dalle ? Quel a été le diagnostic du technicien ? merci

En ce qui concerne les craquements, je me demande si ce n'est pas le plastique qui compose la TV qui se dilate et craque en chauffant.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 04 Sep 2010 9:23

Le dag etait c'est la dalle qui est défectueuse donc changement et pour les craquement il s'agissait de la,dalle aussi car une fois changée ça ne craquait plus. Pour le marquage et bien en ce qui me concerne l'ecrant est traversé par de grandes zones plus sombres que l'on voit surtout sur des images genre fond uni. Et ces marques n'apparaissaient pas lors des premiers jours de fonctionnement.
smurphy28230
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:56
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:05

J'ai eu une NX700 et ce marquage est je pense dû à la techno EDGE LED totalement pourrie (et pas mieux pour le local dimming en passant). Par contre je n'ai jamais eu de craquements, simplement le relais de mise en veille/sous tension qui se déclenchait à certains moments.
Si tu veux un conseille insiste bien sur le SAV par téléphone, à l'époque on m'avait échangé une W5500 pour cause de spoting.
Coldy
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:13

Si tu as bien lu on m'a, après avoir changé ma dalle, carrément echangé la tv j'en ai une neuve là qui me refait tout ce que j'avais déjà eu
smurphy28230
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:56
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:16

Oui enfin ca reste un NX (?)
Coldy
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:28

Certes mais j'estime qu'à 2500€ la tv ils auraient pu faire des efforts et au moins corriger le tir.
smurphy28230
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:56
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:49

Tout le monde l'estime mais malheureusement ... :o
Coldy
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:59

je commence à me demander si je ne vais pas essayer de trouver un max de gens qui ont des problèmes afin de tenter une action commune auprès de sony
smurphy28230
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:56
  • offline

Message » 04 Sep 2010 11:33

Verifie bien que tu as ce problème avec différentes sources. TV, bluray/DVD, PC/mac connectée au SONY. as tu egalement ces zones sombres sur des images fixes ?

Certaines chaines, laissent affichent des sortes d'effets disgracieux sur l'image, cela peut aussi venir si tu as une source électromagnetique pres de ton écran (transformateur electrique, multiprise, freebox/neufbox/etc..) qui pertube le signal vidéo. Vois aussi si ton cable antenne est blindée.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 04 Sep 2010 11:59

Alors mon installation est la même depuis des années et bizarrement mon ancien z4500 n'avait pas de problèmes c'est bizarre
smurphy28230
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:56
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:19

Comme écrit plus haut , ce que tu décris est le problème de l'Edge led . En remplaçant les CCFL par des leds ils ont sous estimés le problème de l'uniformité d'éclairage de leurs dalles; Toutes les dalles led sont plus ou moins fortement touché par ce défaut.
Les fabricants travaillent sur ce problème , en faite on essuie les plâtres de cette jeune technologie, mais quand on vois que génération après génération les problèmes persistent ( marquage plasma ou clouding LCD) faudra être patient.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:38

Les problèmes dus à la technologie je les connais et je les comprends mais mon souci est qu'en l'occurrence les marques n'étaient pas là à l'achat
smurphy28230
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:56
  • offline

Message » 05 Sep 2010 9:42

Mon petit message sur ce topic (j'ai déjà suffisamment étalé tout ce que je pensais de cette télé sur le topic dédié au modèle NX) :
OUI cette télé est une grosse arnaque, certainement le pire EDGE LED à ce jour...
Les craquements j'en ai pas des masses mais ça me gene pas, en revanche , les traces noires verticales visibles sur fond unis et clair....est tout simplement insupportable...
Moi aussi j'ai eu le droit à un changement de dalle...et même malgré cela, le problème a persisté...
Tfaçon mon discours ne fait pas avancer les choses...je vais pas me retrouver demain avec un nouveau modèle SANS défaut gracieusement échangé par SONY ? SI ? Que faudrait il ?
Un télé au design du NX monolithique, un FULL LED RGB matriciel ? un support multimédia digne de ce nom, des widgets video qui tirent vraiment parti des capacités HD de la télé? ça va dans les 50000€ un tel modèle chez SONY, mais ils l'ont même pas encore pondu....(ah si peut etre le HX900 ?)
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 05 Sep 2010 12:47

Alors pour info ils me l.ont changé oui j'ai des traces mais je viens de remarquer que celantes faisait à froid environ une demie heure après allumage elles disparaissent.
smurphy28230
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:56
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message