Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 13 Sep 2006 10:15

dreamy a écrit:Dimension de la base = 950mm :wink:
Merci. :D

Donc 950mm de large par ???mm de profondeur ?

C'est précis ? Cela provient d'où comme info ? :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24397
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:20

Image avec autocad :D
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:17

Merci. :D
Mais moi, je préfère Cathia, ma voisine de palier ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24397
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:30

Bon je reviens de la banque j'aurai les 3000 euros vers le 25...ca va etre long donc je vais me le commander vendredi, je dirais au mec d'encaisser le chèque que le 25...je peux plus attendre !!!
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:38

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec le 55A2000. Je suis plutôt sur les forums anglais et US, d'où mon enregistrement récent ici.

Je me présente brièvement, je suis ingénieur en électronique et je suis responsable de l'infrastructure de transmission numérique d'une chaîne de tv belge.

Vu que nous sommes occupés à lancer une nouvelle chaîne numérique HD, je suis amené depuis quelques mois à tester la plupart des TV Full HD sur le marché.
Déjà lors de salons US, j'avais pu constater la supériorité des technologies LCOS sur le LCD, Plasma et DLP.
Aussi, j'attendais avec impatience que SONY sorte ses rétros SXRD sur le marché européen car cela me semblait la technologie la moins mauvaise, pour remplacer mon rétro 56" Toshiba, tritube donc, à la qualité inégalée à ce jour, mais évidement seulement SD.
La plupart des écrans HD, aujourd'hui sont correct en HD mais très mauvais en SD dû aux artefacts de désentrelacements et de scaling, or la majorité des sources disponibles pour l'instant restent en SD, je savais donc que remplacer mon Toshiba serait inévitablement une régression et je voulais absolument limiter les dégats.

Lundi de la semaine pasée, j'étais invité comme tous les ans aux "dealers days" de Sony Belgique et le KDS 55A2000 y était présenté pour la première fois.
Ce fût le choc :o , bien-sûr les images utilisées étaient HD et uniquement HD,mais d'emblée, c'était la meilleur image de tous les écrans présentés, et toute la gamme Sony était visible côte à côte.
En tant que pro de l'image, mes critères sont probablement différents du grand public qui aprécie plutôt les images contrastées et colorées à la limite de la nausée, moi je cherche la nuance, la douceur la finesse de ce que les tubes CRT biens calibrés peuvent sublimer.
Et je dois dire que la qualité d'image du SXRD est ce qui se rapproche le plus actuellement de cet idéal au même titre que le dernier plasma Pioneer, le marquage en moins.

Sitôt vu, sitot décidé, j'en ai commandé un le lendemain matin.
Entretemps, il me fallait aussi un meuble, car ayant vu le meuble optionnel proposé par Sony, je me suis vite rendu compte que non seulement il était moche, trop large par rapport à la télé mais pire, que les plateaux intermédiaires n'étaient pas ajustables.
Or je devais y placer mon HP central qui fait 22 cm de haut. Sur mon Toshiba, ce n'était pas un problème, il était posé au dessus, le Tosh est une armoire normende énorme. Mais ici impossible car le haut du rétro sony est étroit.
J'ai fini par trouver ce qu'il me fallait dans le catalogue d'un gros magasin de meubles près de chez moi.
C'est pas hyper design, mais c'est simple, pil-poil la bonne dimmension et le plateau du milieu est ajustable.
Donc vendredi matin, j'ai eu le temps d'aller le chercher et ensuite Sony à livré la bête vendredi après midi.

Photos du meuble et de la caisse dans mon garage ici et ici.

Malheureusement, je devais partir pour un symposium à Amsterdam jusque hier après-midi, ce qui fait que je n'ai même pas eu le temps de l'installer.
juste déballé pour voir qu'il était bien dans la caisse: ici et vérifier que tout était bien là au complet: ici.
Faites pas attention à mon garage qui est un vrai bordel et qui mérite un nettoyage. :oops:
A noter que législation italienne oblige, les schémas sont livrés avec les manuels, ça ça me plait !

Hier soir j'ai enfin eu le temps de l'installer, mes premières impression dans le prochain épisode... Photo ici.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:47

Cool !!! Merci pour ce ptit CR MacGyver

Bon les gars après ça comment on fait pour pas craquer? :o parcque là j'en peut plus :-? :mdr:

Personne ne veut mon DLP thomson DLY 644 ? :cry:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:57

Eheh :) Merci MacGyver !!!

Je craque !! je n'en peu plus !!!

:D
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 13 Sep 2006 12:03

et moi personne ne veux mon sagem hd d56 !! :D
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 13 Sep 2006 12:37

Merci MacGyver pour ce premier CR ! 8)

En tant que pro de l'image, mes critères sont probablement différents du grand public qui aprécie plutôt les images contrastées et colorées à la limite de la nausée, moi je cherche la nuance, la douceur, la finesse de ce que les tubes CRT biens calibrés peuvent sublimer.

+1 (sans être un pro de l'image, loin de là). ;)

Vivement le prochain épisode... :)
Frodon Neuf Doigts
 
Messages: 426
Inscription Forum: 19 Avr 2004 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2006 13:43

Bonjour,

Je VEUX ce retro ! J'habite paris, et j'ai trouver un tarif sympa sur le site concurrence.fr ... mais en groupe... vous savez comment en profiter ?
vdaill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juil 2003 12:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2006 13:51

Frodon Neuf Doigts a écrit:Merci MacGyver pour ce premier CR ! 8)

En tant que pro de l'image, mes critères sont probablement différents du grand public qui aprécie plutôt les images contrastées et colorées à la limite de la nausée, moi je cherche la nuance, la douceur, la finesse de ce que les tubes CRT biens calibrés peuvent sublimer.

+1 (sans être un pro de l'image, loin de là). ;)

Vivement le prochain épisode... :)

+1

J'étais hier encore chez un marchand de pain devant un mur d'écrans plats. Je ne sais pas comment font les quidams pour choisir parmis des engins tous très mal réglés (en fait, pas du tout réglés) avec des couleurs et luminosités poussées à fond...

Mais bon, j'ai toujours préférées les vraies brunes naturelles aux fausses blondes sophistiquées. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24397
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:14

vdaill a écrit:Bonjour,

Je VEUX ce retro ! J'habite paris, et j'ai trouver un tarif sympa sur le site concurrence.fr ... mais en groupe... vous savez comment en profiter ?

vu que le tarif groupe commence à 4000, faut etre deux: voilà le groupe !
te reste plus qu'a trouver un quidam
:)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:20

mais qqun a deja essayer ? le fait d'avoir une seul facture c'est un pb ?
Comment faire pour la garantie si il y a un pb ??
vdaill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juil 2003 12:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2006 15:21

MacGyver, pourras tu également nous faire part de tes impressions avec des sources standarts ... MERCI :D
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Sep 2006 16:05

Bonjour macgyver,
Sur la photo de ton rétro dans le aslon, on voit de légères traces blanchatre sur ton écran quand la photo est à la taille réelle.
ca vient de la photo ou c'est le rétro qui a ca?
fabrice75
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Avr 2006 18:04
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message