Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

tv sharp lc 32 sh 25 e change cotinuellement de source

Message » 04 Nov 2015 14:29

Bonjour, ma question ne concerne pas le home cinéma,mais peut être que quelqu'un pourra m'aider? : :ohmg:
j'ai une télé sharp LC 32 SH 25 E qui a environ 7-8 ans,depuis environ 15 jours,elle change de source toute seule,toute les 2 minutes,hdmi,scart,tv....
même en débranchant toutes les sorties/entrées hdmi et péritel et en enlevant les piles de la télécommande,ça continu!
Je pense que cela a démarré à peu près en même temps que la mise en servise de ma nouvelle box fibre,mais je ne suis pas sûr que cela est lié
Quelqu'un a t il déja eu le cas?
pascal67380
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2015 14:22
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:02

Bonjour,

Juste un truc qui me viens en lisant votre probleme, n'est il pas de l'obsolescence programmée ?
Ça me fait pensé à celà comme pour les imprimantes, ça marche trop bien pour que celà dure . Les tv à dalles ont une durée de vie estimée de 5 à 7 ans .

Un hard reset est-il possible, ou une remise à zéro d'un compteur comme pour les imprimante ? une "mise à jour" peut etre effectuée ?
Escandre 85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2015 1:39
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:09

vraiment aucune idée d'une éventuelle "mort programmée";sur un autre forum ils pensent que cela vient d'une connectique,ou soudure au niveau du clavier,j'ai donc démonté déconnecté,rebrenché une broche sur le dit clavier,pour les soudures,vu la taille et l'épaisseur de mon fer à souder,j'ai laissé tomber,lol,bref après avoir tout remonté,j'ai constaté un fonctionnement normal,....pendant presque une heure!Résultat des courses,je vais profiter d'une promo pour m'offrir une nouvelle télé
encore merci pour la réponse
la discussion est donc close,faute d'idée et de mes compétences limitées
bonne journée
pascal67380
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2015 14:22
  • offline

Message » 12 Nov 2015 19:28

À propos de touches, j'ai eu un soucis similaire avec un clavier d'un PC portable, comme si des touches restaient enfoncée . Un bon coup de soufflette entre les touches avec insistance à résolu le probleme .

Ça ne reste qu'une piste .
Escandre 85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2015 1:39
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message