Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

3 ans d'attente...dernière ligne droite...dernière question!

Message » 03 Jan 2008 14:01

Bonjour !

Ca fait bien 3 ans que je cherche LA solution pour changer mon CRT Sony qui va sur ses 8 ans...

J'ai bien compris qu'il n'y a toujours pas LA solution, mais avec l'augmentation des sources HD, j'en peux plus de me trainer mon CRT.

Mon choix actuel est aujourd'hui un Plasma Panasonic 42" full hd. Bien connu d'entre vous tous, je pense qu'il s'agit aujourd'hui de la meilleure solution : rapport qualité/prix, je pense qu'il n'y a pas mieux !

MAIS ! J'ai actuelement comme source principale un PC.

Je sais qu'il y aura du marquage, surtout au début. Mais j'aimerai avant d'acheter que vous me rassuriez :

Le marquage d'une dalle plasma est il définitif ? Combien de temps faut il pour marquer une dalle ?

Esce que je peux surfer tranquilement sur le net ou esce que je vais TUER l'écran ?

Ca m'est égal d'avoir un léger marquage si je sais qu'il va partir si je regarde quelques films.


Je vous remercie !


Thibault
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2008 14:52

Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure idée d'utiliser un plasma 42" pour surfer sur le net... à mon avis tu vas te tuer les yeux, je ne pense pas que l'image soit vraiment de qualité. Enfin remarque je n'ai pas encore essayé de brancher mon PC sur le mien, mais je ne suis pas certain que ça soit optimisé pour.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:02

En effet, si tu souhaite faire du "média" sur ton écran, je pense qu'il vaut mieux que tu orientes ton choix vers du LCD.
Par ailleurs, la qualité d'image entre LCD et Plasma est aujourd'hui très semblable en mode vidéo, surtout en HD.
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Jan 2008 17:15

Tib31 a écrit: Le marquage d'une dalle plasma est il définitif ? Combien de temps faut il pour marquer une dalle ?


Halte à la paranoïa du marquage avec les dalles récentes. Il faut vraiment y mettre du sien pour "marquer" un plasma actuel. Il faut juste ne pas trop pousser la luminosité les premières semaines POINT / BARRE......Il peut y avoir un effet "ghost" avec les chaînes à logo mais cela disparait rapidement. De plus, certains plasma, dont peut-être le pana que je ne connais pas, sont livrés avec un utilitaire pour "diminuer" le marquage si besoin s"en fais sentir.

D'autres marques, LG entre autre, ont un traitement spécifique anti-marquage !

Par contre, aller sur le Net avec un plasma ?

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:09

Vous me déconseillez le plasma pour surfer ? :-?

C'est vraiment pas net ? :o
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2008 21:12

je vois ce qu'il y a de pas net
a moins que tu veuille parler de la netteté !! la je sais pas tous ce que je sais c'est que si c'est pour du surf lcd c'est mieux pour cette utilisation mieux vaut éviter meme si on est presque sur que les plasmas ne sont aps sujet au marquage

ou peut etre un projecteur
srk75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
  • offline

Message » 04 Jan 2008 2:00

mathieuhatt a écrit:Enfin remarque je n'ai pas encore essayé de brancher mon PC sur le mien, mais je ne suis pas certain que ça soit optimisé pour.


Essaye, tu seras surpris de la qualité ;)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 04 Jan 2008 2:06

Tib31 a écrit:Vous me déconseillez le plasma pour surfer ? :-?

Sur le pana , je surfe régulièrement et c'est superbe ;)

Tib31 a écrit:C'est vraiment pas net ? :o


Heu ce qui n'est pas "net", c'est de dire que l'image n'est pas nette justement héhé.

Bon, ironie mise à part, l'image est tout à fait claire et précise et c'est un plaisir de surfer sur un si grand écran.

Comme de nombreuses dalles récentes les dalles pana sont équipés d'un dispositif anti-marquage (pixel wobbling).
Tu pourras rencontrer des effets de "ghosting" (comme un effet de persistence rétinienne) qui s'élimine rapidement dans l'utilisation courante.
Dernière édition par PvPer le 04 Jan 2008 15:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:49

Tu trouveras sur cette page un tableau qui peut t'aider dans ton choix.

http://www.plasmareview.fr/articletechn ... rticle=157
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:31

C'est gentil mais mon choix est tout fait ! Plasma ou rien. C'est trop cher les LCD !!


PvPer > A quelle distance es tu de ton écran lorsque tu surfes ? En quelle résolution es tu ?
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:43

Tib31 a écrit:... C'est trop cher les LCD !!


Ah bon ?

Ah mince alors...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:49

Quel est ton recul ?
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:51

env. 3mètres
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:57

Après avoir lu de nombreux post, je me rend compte que beaucoup de ceux qui ont investi dans un 40/42" finissent pas regretter de ne pas avoir pris un 46/47". Bien entendu, selon le recul et le budget, bien que sur certain modèles, l'écart de prix n'est pas énorme...
Pour ma part, je ne dis pas que surfer sur le web n'est pas possible avec un plasma, en revanche, d'après de nombreux articles et post (sur ce forum et sur d'autres), le LCD s'y prête beaucoup plus.
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:23

Tib31 a écrit:C'est gentil mais mon choix est tout fait ! Plasma ou rien. C'est trop cher les LCD !!


PvPer > A quelle distance es tu de ton écran lorsque tu surfes ? En quelle résolution es tu ?


Je suis à 2.20m depuis mon canapé et je surfe dans la résolution native de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD