Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

42PA50 les prix, la baisse, la promo, la négo, la pénurie?

Message » 05 Déc 2005 16:52

Je l'ai négocié chez Darty, mais au dessus de 1 690 € (il était remonté à 1 990, street price...).
C'est juste pour que si certains le revoient à 1 690 € dans une grande chaîne, ils fassent signe !!
Cela permettrait à ceux qui ont acheté le 42PA50 plus cher d'obtenir une remise supplémentaire. Comment ça, c'est "petit" ?? :mdr:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:05

Attention darty rembourse la différence seulement si l'enseigne moins chère se trouve dans la zone de concurrence qui est à mon sens très petite ( au niveau de la ville et de ses environs) . Par contre si la différence est constatée dans un darty même éloigné à l'autre bout de la FRance , ça marche... J'en ai fait l'heureuse expérience. :)
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:07

En tout cas ce forum m'a permis de gagner 345 euros plus la bouteille de champagne! D'où la bonne idée de zénon92 d'avoir fait remonter ce post.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:46

zenon92 gagne une tournée :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:15

Je suis allé a la F...c et chez D..y il est à 1990, alors que moins de 10 jours il était à 1690, cela sent l'entente illicite mais bon on est content quant ils s'alignent à la baisse alors à la hausse normal.Cela dit je suis sur qu'il va baisser au plus tard après les fêtes. En fait ce pana c'est l'achat de noel donc pas de raisons de baisser fort sur le prix, les gens qui l'achetent à ce prix n'ont pas tous fait une étude de prix via le net et les forums.Donc à nous de nous placer au meilleur moment et pourquoi ne pas faire une structure de veille ainsi lorsque que le prix est de nouveau à 1690 ou moins on s'alerte par MP.
paulben5
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:02
  • offline

Message » 08 Déc 2005 16:38

paulben5 a écrit:...Cela dit je suis sur qu'il va baisser au plus tard après les fêtes. En fait ce pana c'est l'achat de noel ...


Je doute que le pana en SD soit l'achat de Noël. Quand on regarde autour de nous (ou même à la Fnac), les gens achètent du HD Ready. Et puis les vendeurs et la pub font leur boulot. Et pour la plupart des gens, je pense effectivement que la Raison se trouve du côté du HD Ready. On fait figure d'irréductible avec nos SD sans HDMI :lol:
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2005 17:03

Pas si évident, Thierry94. Il ne faut pas oublier que la grande distribution joue un rôle important avec ses produits bas de gamme à prix d'appel (et donc SD....). Je doute que le gros du marché soit représenté par Pioneer, Pana PV500 ou Hitachi 7200 !!!
Les gens achètent surtout un prix...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 08 Déc 2005 17:17

Y a rien a voir entre les prix des HD et des SD. Je serais bien curieux de voir les proportions de vente entre ces deux format, mais je suis certain que le plasma est l'achat de noel après c'est fonction du budget du simple au double.
paulben5
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:02
  • offline

Message » 08 Déc 2005 17:30

zenon92 a écrit:Pas si évident, Thierry94. Il ne faut pas oublier que la grande distribution joue un rôle important avec ses produits bas de gamme à prix d'appel (et donc SD....). Je doute que le gros du marché soit représenté par Pioneer, Pana PV500 ou Hitachi 7200 !!!
Les gens achètent surtout un prix...


Les gens achètent des 32" en LCD. En ce moment Carrefour pousse à fond le Médion 26".
Quand aux HD Ready, on trouve des Samsung et LG à des prix plus raisonnables. Et j'ai l'impression que les gens se dirigent pas mal aussi vers les Philipps et autres Thomson, des valeurs "sures" pour beaucoup.
Je pense que les personnes fréquentant ce forum ne représentent qu'un microcosme pas très représentatif.

Dans mon entourage, hors forum, je ne connais que 3 personnes qui ont acheté des écrans plats :

32" Carrefour à 1000€ cet été
32" Samsung (M ou R51) à 1000€ il y a 2 mois
32" Panasonic (LX52) à 1600€ il y a 1 semaine

D'ailleur ça serait interessant de savoir ce que les "autres" achètent ...
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:37

Oui, les malheureux n'ont sans doute pas le choix sur du 32" (LCD ou... rien), le souci c'est quand y voudront regarder un film avec leur salon plongé dans le noir... Yuck! :(

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:58

peezee a écrit:Oui, les malheureux n'ont sans doute pas le choix sur du 32" (LCD ou... rien), le souci c'est quand y voudront regarder un film avec leur salon plongé dans le noir... Yuck! :(

Image


Là, je te trouve un peu injuste.
Ce sont mes parents qui ont acheté le LCD Panasonic 32" et j'ai pu regarder 2 films dessus le WE dernier en portant un peu plus que d'habittude mon attention sur le rendu de l'image. Je me suis mis à 2m dans la pénombre (lumière d'appoint) et j'ai trouvé le résultat très convainquant.
A 2 moments sur "Le Boulet" je me suis dit qu'on voyait les limites du LCD sur certains détails dans des zones sombres. De retour chez moi j'ai comparé sur mon 37PA50 sur le même film et .... pareil (2m40 environ, mêmes conditions de lumière). Sans pouvoir comparer côte à côte, j'ai trouvé le LCD et le plasma identiques à tous les niveaux et dans les 2 cas l'image est bonne !!

Maintenant, en faisant une réelle autopsie de l'image sur des DVD plus variés, à 50cm de l'écran, et en mettant côte à côte, on en verrait un meilleur que l'autre mais où est l'interet !!

Par contre, ils ont 1 pixel mort, invisible à 2m même en sachant où il se trouve.

LCD 32" Pana + lecteur Thomson entrée de gamme en péritel 576i
Plasma 37" Pana + lecteur Pioneer 380 d'entrée de gamme en YUVp
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Jan 2006 15:39

Hello ! :D

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le 42PA50 est à 1559 euros (au lieu de 1990) au Darty d'Herblay (dans le 95).
La raison est qu'il y a un magasin Planète Saturn aux alentours qui le propose à un prix très bas également. Darty Herblay s'est donc aligné sur ce concurrent.

J'ai appelé hier le numéro de vente à distance de Darty.com en donnant le prix du magasin d'Herblay et en leur demandant s'ils pouvaient s'aligner et me le faire livrer. Après vérification, l'hotesse me rappelle, et me dit que le prix est bien à 1559 euros, mais qu'ils ne peuvent s'aligner, car c'est seulement possible de magasin à magasin (et le service téléphonique dépend de Darty.com, donc d'un site internet).
Très sympa, elle me conseille d'aller soit à Herblay directement (mais ils n'ont plus de stock !!!), ou de me rendre dans un Darty parisien qui a encore du stock. Elle vérifie pour moi, et me propose le magasin de République, où il en reste apparemment. (Rupture de stock un peu partout en région parisienne, et ce jusqu'au 18 février)
Ce matin donc, je suis allé au magasin de République, j'ai d'abord discuté un peu du "produit" avec le vendeur, puis je lui ai demandé :
- Concernant le prix de 1990 euros, est-ce que vous vous alignez sur les autres magasins Darty ?
- Oui, vous l'avez vu moins cher ? Où ça ?
- Au Darty Herblay, dans le 95.
- Ah bon ? Et il est à combien ?
- 1559 euros
- :o :o :o ... Ah oui, en effet.... Venez avec moi, on va les appeler.

Là, le vendeur appelle le Darty d'Herblay, et on lui confirme le prix de 1559 euros.

Le vendeur :
- Bon. Vous avez raison, il est bien à 1559 ! :o Patientez 2 petites secondes, je vais voir mon directeur, pour savoir si on s'aligne ou si on vous propose le remboursement de la différence.
- Je vous en prie, faites donc ! :mdr:

10 ou 15 minutes plus tard, il revient.
- C'est OK, désolé si j'ai été un peu long. Mais c'est bon. On s'aligne sur Herblay.
- Merci bien. :mdr:

Là, il vérifie l'état du stock et me dit :
- Ma parole, vous êtes sacrément chanceux vous ! Non seulement vous faites l'affaire du siècle, mais en plus, vous me prenez le tout dernier du stock !!! Réapprovisionnement dans 1 mois !

Et voilà. Livraison samedi matin. :mdr:
Je ne suis pas mécontent !
Un grand merci aux membres du forum qui ont filé l'info sur le prix d'Herblay !!! :wink: :wink:
N'hésitez pas, ça marche !! Enfin, à mon avis faut pas trop trainer, parce que pas sur que ça dure... :wink:
Pasto75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:33

Pasto75 a écrit:Hello ! :D

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le 42PA50 est à 1559 euros (au lieu de 1990) au Darty d'Herblay (dans le 95).
La raison est qu'il y a un magasin Planète Saturn aux alentours qui le propose à un prix très bas également. Darty Herblay s'est donc aligné sur ce concurrent.

J'ai appelé hier le numéro de vente à distance de Darty.com en donnant le prix du magasin d'Herblay et en leur demandant s'ils pouvaient s'aligner et me le faire livrer. Après vérification, l'hotesse me rappelle, et me dit que le prix est bien à 1559 euros, mais qu'ils ne peuvent s'aligner, car c'est seulement possible de magasin à magasin (et le service téléphonique dépend de Darty.com, donc d'un site internet).
Très sympa, elle me conseille d'aller soit à Herblay directement (mais ils n'ont plus de stock !!!), ou de me rendre dans un Darty parisien qui a encore du stock. Elle vérifie pour moi, et me propose le magasin de République, où il en reste apparemment. (Rupture de stock un peu partout en région parisienne, et ce jusqu'au 18 février)
Ce matin donc, je suis allé au magasin de République, j'ai d'abord discuté un peu du "produit" avec le vendeur, puis je lui ai demandé :
- Concernant le prix de 1990 euros, est-ce que vous vous alignez sur les autres magasins Darty ?
- Oui, vous l'avez vu moins cher ? Où ça ?
- Au Darty Herblay, dans le 95.
- Ah bon ? Et il est à combien ?
- 1559 euros
- :o :o :o ... Ah oui, en effet.... Venez avec moi, on va les appeler.

Là, le vendeur appelle le Darty d'Herblay, et on lui confirme le prix de 1559 euros.

Le vendeur :
- Bon. Vous avez raison, il est bien à 1559 ! :o Patientez 2 petites secondes, je vais voir mon directeur, pour savoir si on s'aligne ou si on vous propose le remboursement de la différence.
- Je vous en prie, faites donc ! :mdr:

10 ou 15 minutes plus tard, il revient.
- C'est OK, désolé si j'ai été un peu long. Mais c'est bon. On s'aligne sur Herblay.
- Merci bien. :mdr:

Là, il vérifie l'état du stock et me dit :
- Ma parole, vous êtes sacrément chanceux vous ! Non seulement vous faites l'affaire du siècle, mais en plus, vous me prenez le tout dernier du stock !!! Réapprovisionnement dans 1 mois !

Et voilà. Livraison samedi matin. :mdr:
Je ne suis pas mécontent !
Un grand merci aux membres du forum qui ont filé l'info sur le prix d'Herblay !!! :wink: :wink:
N'hésitez pas, ça marche !! Enfin, à mon avis faut pas trop trainer, parce que pas sur que ça dure... :wink:


veinard !

je me bat avec tous les Darty de Lyon et le site Web pour monayer ce prix mais rien à faire !
Les Darty soutiennent que la zone de confiance ne s'étend pas à la région parisienne et je l'ai constaté sur leurs documents ! donc rien à faire de ce coté , quant au site Web ils reconnaissent le prix d'Herblay mais refusent de s'aligner !

rien à faire !
pgeorget
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2005 12:50
  • offline

F

Message » 24 Jan 2006 22:49

DARTY DE CERGY prefecture aussi les prix sont alignes sur planete saturne, tres bon prix c'est ds le 95 .ccial les 3 fontaines
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:55

fnac de parly2 hier soir : 1690 €
darty de parly2 : 1990 €
kroliv
 
Messages: 997
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message