Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat Plasma Pana et association avec lecteur. Conseils !

Message » 07 Oct 2007 23:51

Bonjour à tous,

je commence a me renseigenr un peu pour l'achat d'un plasma et éventuellement faire quelques modifs de mon install.

Bon c'est pas pour tout de suite, c'est pour Juin ou Juillet prochain!
Mais je ne peux pas résister à l'envie de regarder des maintenant! ;)

j'ai déja repéré un modèle qui me plait bien, le PZ70 de Pana, en 42" ou peut etre 50" si les prix ont bien baissé l'an prochain, ce dont je ne doute pas!

Pour le moment, j'ai un CRT 82cm thomson avec un Harman DVD25 branché en YUV (ya l'entrée sur la tv).

Déja, je pense à l'achat d'un lecteur HD pour accompagner le Pana.
Pour la norme, BR ou HDDVD je verrai l'an prochain, j'ai le temps de voir comment iront les choses à ce niveau, peut etre un lecteur hybride si un modele convainquant existe.

Ensuite, comme j'ai beaucoup de DVD zone1, je pense qu'il me faudra un lecteur dvd, puisqu'apparemment le dézonnage de la partie dvd sur les lecteur HD n'est pas vraiment à l'ordre du jour.
Donc, je me demandais si le DVD25 suffirait pour un 107 ou un 127 cm, ou s'il serait profitable de le remplacer, pour voir mes films dvd le mieux possible sur un tel écran!
Evidemment, si le dezonnage de la partie DVD des lecteurs HD apparait entre temps, le probleme sera réglé!

J'ai lu également que la lecture DVD etait excellente sur un HD-XE1 par exemple.
Qu'en est-il vraiment, par rapport à un bon lecteur DVD?
Ou bien pour une install optimale, vautil mieux un lecteur HD uniquement pour la HD et un lecteur DVD pour les DVD classiques?

merci par avance pour vos éclaircissements!

Raph
Raph-33
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

remise en question

Message » 09 Oct 2007 12:07

je viens de lire un post sur l'utilite d un FullHD en 107 ou 127 cm, utilite contestee par l'auteur du post.

il n'y a pas encore de reponses, mais la question m'interpelle!

en effet, avec la difference de prix entre un HD Ready et un FullHD, je peux:
soit ameliorer une partie de mon matos
soit partir en vacances avec ma femme, ce qui serait strategiquement pas mal pour mieux faire passer la pilulle de la facture du plasma et autres...
8)
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline

Message » 09 Oct 2007 13:09

Raph33 a écrit:je viens de lire un post sur l'utilite d un FullHD en 107 ou 127 cm, utilite contestee par l'auteur du post.

il n'y a pas encore de reponses, mais la question m'interpelle!

en effet, avec la difference de prix entre un HD Ready et un FullHD, je peux:
soit ameliorer une partie de mon matos
soit partir en vacances avec ma femme, ce qui serait strategiquement pas mal pour mieux faire passer la pilulle de la facture du plasma et autres...
8)


Je pense qu'en dessous de 42" on ne voit pas bcp de différence entre HD ready et FullHD, tout dépend de la qualité de l'écran et des traitements d'images qu'il contient. Mais je pense que sur un bon écran 42" ou 50" FullHD, on doit pouvoir en profiter quand même, faut pas exagérer.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

ok

Message » 09 Oct 2007 13:35

merci pour ta reponse

justement mon choix se portera sur un 42" ou un 50" Panasonic, et sans doute le meme que le tien!

Comme je vois que tu as le plasma qui m'interesse, et tout les formats avec un lecteur specifique a chaque fois, peux tu m'en dire plus sur ce qui a motive tes choix?

Que penses tu de lq lecture dvd a pqrtir des lecteurs HD, compare a ton pioneer?
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message