Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

alternative au pixel+

Message » 24 Jan 2006 12:57

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum que je parcoure en long en large et en travers depuis quelques temps et pourtant j'arrive pas à trouver réponse à ma question. Je vous explique:
Mon vieux poste cathodique commencant à donner des signes de fatigue evidente, je me suis donc mis en quête de l'achat d'un lcd 32". Mes parents ayant acheté un cathodique Philips il y a quelques années (3 ans je crois) avec l'option pixel+, je suis tombé amoureux de ce traitement numerique de l'image (si si je vous assure!!). Le traitement pixel + on aime ou on aime pas, moi je trouve que ca donne une sacrée qualité à l'image, enfin bref...
J'envisage donc de me prendre un lcd avec pixel+2 mais je trouve que les dalles philips sont affreusement cheres comparé à leurs concurrents. Ma question est donc de savoir si il n'y avait pas de technologies plus ou moins equivalente au pixel+2 chez cette même concurrence avec un prix un p'tit peu moins cher que Philips. Je veux une image rayonnante, fluide, belle bah euh comme le traitement pixel+ quoi... On m'a parlé de l'active vision de Toshiba qui apparemment est très efficace. Y aurait il d'autres traitements numerique de la sorte??? Par avance je vous remercie.
A bientôt.
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:01

Quand tu dis affreusement chère tu veux dire combien ? Tu cherches un 32" ?? Le 32PF9967d (je crois) n'est pas si cher avec P+2, Ambilight, etc...

Donnes déjà ton budget !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:20

Oui c'est vrai je ne parle pas de mon budget, honte à moi!!
Il est vrai que j'avais déjà remarqué le 32pf9967d de Philips, mais 2490 Euros à Darty c'est trop cher pour moi. Mon budget se situerais entre 1700 et 2000 euros grand maximum. Et je ne prefere pas acheter un lcd sur le net.
Merci
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:28

sironimox a écrit:Oui c'est vrai je ne parle pas de mon budget, honte à moi!!
Il est vrai que j'avais déjà remarqué le 32pf9967d de Philips, mais 2490 Euros à Darty c'est trop cher pour moi. Mon budget se situerais entre 1700 et 2000 euros grand maximum. Et je ne prefere pas acheter un lcd sur le net.
Merci


Tu habites où ? Car sur Paris sans passer par le net des enseignes proposent des prix intéressants !!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:30

J'habite Chartres à 80 kms de Paris. Si il y a des bons plans je suis prêt à faire le déplacement.
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:33

sironimox a écrit:J'habite Chartres à 80 kms de Paris. Si il y a des bons plans je suis prêt à faire le déplacement.


Des magasins comme Cobra, Magma ou Hifissimo proposent des prix très intéressants, d'après moi tu peux trouver ce que tu cherches au prix ou tu le cherches...

Par contre ce n'est pas la peine d'appeler, ils ne te feront aucune offre par téléphone ! A la limite renseigne tio juste sur la disponibilité du produit !

A+
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:35

Sharp propose depuis peu un traitement d'image très fluide sur certains de ses téléviseurs LCD. Je n'ai pas de références en tête ni même d'ordre de prix mais on en en a déjà parlé sur le forum DNM. Désolé d'être aussi évasif :oops: , mais si cela peut te donner une autre piste...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:45

Toutes les pistes sont bonnes à prendre et je te remercie :lol:
Concernant les magasins cités plus haut, ils se trouvent dans quels arrondissements???
Merci
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:44

sironimox a écrit:Toutes les pistes sont bonnes à prendre et je te remercie :lol:
Concernant les magasins cités plus haut, ils se trouvent dans quels arrondissements???
Merci


11éme (Cobra et Magma) et près de St Lazarre (Hifissimo), mais zieutes sur le net je suis pas sûr de pas me tromper !

;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 24 Jan 2006 15:19

machin75015
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2006 16:08
  • offline

Message » 24 Jan 2006 15:26

L'autre solution consiste à passer par un PC et winDVD7 ; Mais il faut un CPU intel au moins 3 ghz pour utiliser le DNM. C'est ce que j'utilise en ce moment pour alimenter un écran LCD. La différence de fluidité est déjà remarquable dans les mouvement lents et moyens. Pour les mouvements rapides, la rémanence du LCD annule le gain. Bien entendu, ce n'est pas le cas pour le plasma hitachi 42PD7200 qui présente moins de rémanence. Il faut toutefois, rester dans une résolution moyenne. 1024/768 en progressif passe bien/ Au delà le CPU ne suit pas.

Autre problème : Une unité centrale avec un bon CPU coûte un certain prix. Pour les amoureux de cette technolgie, cela peut être une solution acceptable tout en tenant compte que pour les autres paramètres (ré-échantillonage, filtres de traitement...) vous n'aurez pas une sortie vidéo comparable à des lecteurs DVD de haute-gamme type denon 2910, pioneer etc...

En ce moment, je n'utilise plus le DNM sur mon plasma car, je fais surtout des essais en 720p ou 1080i avec ZP.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 24 Jan 2006 15:34

Interessant, mais mon PC ne se situera pas dans la même pièce que mon futur eventuel téléviseur lcd et même si c'était le cas, je n'ai pas specialement envie d'allumer obligatoirement le PC pour regarder la télé(mon PC fait un bruit d'apirateur, car la tour est ouvete en permanence!!). Merci quand même pour le renseignement ainsi que pour les adresses internet des magasins parisiens.
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:06

En outre :

Pixel+ = prés d'une 20aine de traitements...

Alors, on ne va pas les passer en revu, mais il y en a au moins 2 principaux :

1) Le DNM : qui donne la fluidité en créant des frame intermédiaires entre les 24i/s de la source
=> OK, générable aussi à partir d'un PC (au passage, je ne l'ai pas vu de mes yeux donc cela n'engage que ceux qui l'on écrit, mais il semble que l'équivalent de chez sharp soit plus sujet aux effets de halos : une partie du décors entourant les personnages en mouvement bouge aussi créant un effet de chaleur...)

2) l'upscale du Pixel+ : je vais pas faire la description de ce qu'est un upscale mais là on parle d'image "pure" (i.e en dehors de l'aspect animation des images) et de mise à l'échelle.
=> pas certain d'arriver aux mêmes résultat avec un PC même en 720/1080 (en tout cas c'est tout à fait évident que le résultat des lecteur à upscale de petit et moyen prix est inférieur)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:13

Syd, l'upscale des Cartes Graphiques est généralement plus performant que celui des écrans et des lecteurs de salon car c'est ce qu'elles savent faire depuis la nuit des temps :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:57

chris Lo,

je demande à voir... plus performant qu'un upscale classique de multiplication des points comme on en trouve sur 99% des plasmas, sans aucun doute.

Plus performant ou en tout cas, plutôt que de parler de performance, du même "TYPE" (puisque que c'est bien ce "type" que Sirominox souhaite se rapprocher) que la partie upscale du pixel+, j'ai franchement mes doutes (conforté par le fait que je connais un nombre important d'utilisateurs qui, certes utilise un PC comme lecteur DVD ou générateur de DNM, mais envoi du ...576 pour laisser l'upscale du Philips faire le boulot)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message