Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

appareil photo numérique et plasma

Message » 18 Aoû 2005 11:40

Salut à tous , c'est encore moi.

Je me pose une question qui me préoccupe. Je fais beaucoup de photos numériques avec mon appareil numérique canon et la famille passe souvent des diaporamas de nos photos. Sur mon écran plat d'ordi les photos ont un rendu très piqué et hyper net. Qu'en sera-t-il du rendu sur un plasma genre PANA pa 50 ou même LG 42 px4rv avec des dalles SD? La netteté sera-t-elle aussi bonne que sur l'ordi ou même que sur ma télé sony crt ? Je précise que sur la télé sony l'image est déjà beaucoup moins nette que sur mon ordi. Merci pour ceux qui savent.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:53

tout dépends
- de la résolution des divers support
- de la taille de l'écran
- de la distance des spectateurs
un écran d'ordi est généralement plus net et défini qu'un écran TV, plasma ou autre, et de meilleure résolution

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Aoû 2005 23:46

Bonsoir. J'utilise pour mes photos un canon ixus 400, réglé le plus généralement en résolution M1, soit un format 1600x1200 pixels avec une compression super fin, pour la prise de vue..., donnant ainsi des photos d'environ 1Mo,... et pour visionner mes souvenirs, le mode diaporama de XP à partir de mon ordinateur vers mon plasma (dont la résolution permise en entrée informatique est 800x600) : si la photo est nickel au départ, à l'arrivée c'est du top image de très grande qualité qui rencontre un vif succès auprès de mes proches... sans aucune concurrence. C'est la véritable solution de performance, je n'ai pas trouvé de meilleure alternative parmi mes essais et j'affiche ainsi des clichés de 52 cms sur 69 cms (hxL) que nous regardons avec un grand plaisir (recul de 3m80 et on peut se rapprocher sans problème)... tout est réglable soit sur le plasma soit sur la carte graphique : luminosité, contraste, gamma, netteté, bruit vidéo, et j'en passe... pas besoin de logiciel typé photo... en standard, l'interface de windows est ultra performante en terme de définition... bref que du plaisir et de la satisfaction en ce qui concerne mon matériel... A noter que le branchement d'un Pc sur une TV ne donnera qu'un résultat très médiocre... Pour finir, j'affiche aussi sur un moniteur LCD 17" et sur un pc portable 15"... le contraste est bien plus important sur le plasma.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 8:06

Bonjour,
Je n'ai pas d'appareil photo numérique, si ca peut aider, voici extrait du manuel du LG 42PX4RV la façon de brancher un PC:

Options d'affichage d'images provenant d'un équipement externe
Branchement d'un PC
-Vous pouvez facilement brancher votre PC sur le moniteur afin de profiter d'une image vive
et d'un son de haute qualité.
-L'affichage prolongé d'une image fixe à l'écran risque d'endommager votre moniteur.
L'image risque de se fixer de manière définitive sur l'écran; utilisez si possible un économiseur d'écran.
-Branchez le PC sur l'entrée RGB (ENTREE PC) ou HDMI (ENTREE NUMERIQUE RGB) du moniteur après avoir sélectionné une résolution inférieure.
-En mode PC, la résolution, l'affichage vertical, le contraste ou la luminosité peuvent faire
l'objet de parasites, En cas de parasites, modifiez la résolution du mode PC, changez la
fréquence de rafraîchissement ou réglez la luminosité et le contraste jusqu'à ce
que l'image s'affiche correctement, Si la fréquence de rafraîchissement de la carte graphique
de votre ordinateur ne peut être modifiée, remplacez celle-ci ou contactez son fabricant.
-Type de synchronisation: séparé
Branchement du PC sur le moniteur.
-Si la résolution du PC est supérieure à UXGA, aucune image n'apparaîtra à l'écran.
-Branchez le cordon entre le port de sortie du PC et le port d'entrée RGB (ENTREE PC)
du moniteur, ou entre le port de sortie HDMI du PC et le port d'entrée HDMI
(ENTREE NUMERIQUE RGB) du moniteur.
-Branchez le cordon audio du PC sur les entrées audio du moniteur.
(Les cordons audio ne sont pas fournis avec le moniteur.)
-Si votre PC est équipé d'une carte-son, effectuez les réglages appropriés.
Ce moniteur est compatible Plug and Play VESA. Le moniteur fournit des données EDID à
l'ordinateur par l'intermédiaire du protocole DDC. Ainsi, l'ordinateur effectue automatiquement
ses propres réglages pour utiliser le moniteur. :
-Le protocole DDC est préréglé pour les modes RGB (RGB analogique) et HDMI (HDMI, RGB numérique).
-Si nécessaire, réglez les paramètres Plug and Play du moniteur.
-Si la carte graphique de votre PC ne peut transmettre de signaux RGB analogiques et numériques simultanément, reliez le port d'entrée RGB (ENTREE PC) ou HDMI (ENTREE NUMERIQUE RGB) du moniteur au PC.
-Si la carte graphique de votre PC peut transmettre des signaux RGB analogiques et numériques simultanément, sélectionnez le mode RGB ou HDMI sur le moniteur
(l'autre mode étant automatiquement réglé par le moniteur à l'aide du système Plug and Play)

Configuration du Pc
1.Appuyez ensuite sur la touche POWER de la télécommande du moniteur.
2.Appuyez sur la touche TV/AV ou MUTIMEDIA de la télécommande puis sélectionnez RGB ou HDMI.
3.Sélectionnez une résolution inférieure ou égale à SXGA (1280 x 1024, 60Hz) sur votre PC.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:40

je viens d'essayer un logiciel très sympa, appelé muvee
à partir d'un ensemble de photos, d'une musique, et éventuellement d'une séquence video, ce logiciel réalise des enchainements des photos, enrecoupées des vidéos, sur fond de musique.
c'est très bien fait, rapide et ca génère au choix, vcd, svcd ou dvd.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Aoû 2005 22:11

@calligator.... :o vraiment motivant tous ces commentaires :mdr: :wink: la réalité de mon pc sur mon plasma c'est quant même plus serein... 8) et surtout sans problème...

@thierry : VCD, SVCD... j'ai jamais rien obtenu de bien formidable dans ces formats à la qualité d'image minimaliste pour une galette lue sur un lecteur de salon ... quant aux diaporamas améliorés de transition et de son, j'ai déjà fait du .pps, un "jouet" très très sympa... :D . Toi aussi tu utilises un Pc@Plasma ? :wink:
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:45

non, je n'ai pas de plasma
celà dit, ce logiciel est vraiment très bien fait
il rends ridicule le pps
en 5mn, je sors un enchainement de photos et video ryhtmées par de la musique !
pour le format de sortie, ils y sont tous !
y a même pocket pc !
je suis d'accord pour le VCD et le SVCD, mon support, c'est soit le PC, soit le DVD

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Aoû 2005 12:33

Merci file pour tes infos. Je suis comme toi je possède le même ixus 400 de canon. Je règle aussi mes images sur M1 avec une réso de super fin. Les photos sont magnifiques à l'ordi. Ce pendant je ne possède pas de prise dvi sortant de mon ordi . Si je grave un DVD à partir de mon ordi et que je le lis sur mon lecteur dvd progressif, vais-je avoir comme toi une aussi bonne image? Au fait que possèdes-tu comme plasma? du SD ou du HD? Merci.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:36

calligator, merci pour la replique de ta doc. C'est vrai que ça a l'air compliqué mais les docs prévoient toujours pas mal de configurations différentes . Je pense qu'il faut aviser au coup par coup.
Sur ton LG, que donnent donc tes photos? Sont elles aussi bonnes que celles de File?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:45

Bonjour,
Pour BAERT, je regrette, je n'ai pas d'appareil photo numérique.
Je n'ai branché pas mon PC qui est à l'étage sur mon plasma qui est dans le salon.
J'ai juste un cable réseau dans une gaine qui relie le PC à la DreamBox.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:50

calligator,
Si tu en la l'occasion ce serait sympa de faire un essai par exemple de télécharger une photo quelconque avec une résolution sympa et de la copier sur un cd et de la lire ensuite sur ton lecteur dvd. Ca te donnerait une idée peut etre. En tous cas merci. Tu vois moi j'hésite depuis 2 mois maintenant pour l'achat du LG comme le tien et le panasonic dont tt le monde parle ici. Je me renseigne donc un max.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 17:42

Bonsoir,
Mon nouveau PC étant déja en panne pour la seconde fois, je n'ai pas grand chose comme photos. J'ai gravé sur un CD réinscriptible les 4 images (JPEG 800x600) qui sont dans Mes documents/Mes images
J'ai mis le CD dans le lecteur DVD Samsung hd 950 (liaison HDMI). Dans le Menu, choix de voir toutes les images, une image, agrandissement/ diaporama avec 3 choix de durée d'affichage.
Pour moi le résultat est parfait.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 21:06

@thierry : merci pour ton avis, les comparaisons et le tuyau sur ce nouveau logiciel, a essayer donc pour ceux qui le souhaitent...

@bart : mon lecteur DVD de salon, c'est une machine de 2000, non progressif, et il ne lis pas le JPEG... difficile de te donner un avis au départ de celui-ci... mais...
sache qu'une liaison VGA te donnera aussi un résultat parfait au départ d'un Pc, ... j'avais essayé avec mon portable doté de Xp, très beau résultat également au sortir de la SubD15 dont sont dotés tous les ordinateurs. Ne perds pas de vue que la photo c'est du 4/3, tu auras des bandes noires latérale sur le plasma si tu respectes le format pour ne pas déformer l'image,... a moins d'avoir un APN avec un capteur 16/9...
Maintenant si ton DVD lit le JPEG, le résultat reste à voir, mais sur le principe et sans rentrer dans les détails techniques tu auras une meilleure qualité d'image avec une liaison informatique VGA qu'avec une péritel. Maintenant la différence perceptible est, très, très subtile en réalité entre le DVI et le VGA, sans rentrer bien sûr dans les détails techniques...
Pour mon plasma, c'est le 42" 9966 Philips, donné commercialement HD ready, 1024x1024i en norme télé, 800x600 en informatique, il y a un sujet d'une trentaine de pages dessus si cela t'intéresse... en faisant bref, si tu veux être tranquille pour brancher un pc, il te faut un plasma avec DVI (et ou HDMI), ... compatible HDCP si tu penses y brancher le matériel traditionnel (DVD-sat-consoles) pour la future HD. Le DVI reste "la" liaison "informatique" entre le Pc et le plasma, le hdmi se "présentant" surtout comme l'interface non diffusée en informatique...
Si tu as un portable n'hésite pas a faire des essais chez les revendeurs,... facile avec un câble VGA et un adapteur VGA/DVI-A ou I à l'entrée du plasma, quelques photos et clip tirés de films... beaucoup plus parlant que les blablas des vendeurs... là t'auras de la démo jamais vue en "grande surface" grand public... et quant à trouver un plasma 42'' 1600x1200 informatique :wink: :mdr: pour optimiser le spectacle de nos clichés, je pense que cela n'est pas pour demain :mdr: :mdr:

@calligator : changement de pc en vue ??? je te recommande vivement DELL :wink:
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 8:31

Merci file et calligator d'avoir pris la peine de me répondre. Je pense faire comme calligator, acheter le LG dalle SD car les dalles supérieures sont vraiment chères. Je pense faire des essais en magasins avec mon appareil canon si c'est faisable; ca parlera plus que le bla bla des vendeurs comme tu dis file. Car je me dis si les photos donnent bien à l'écran c'est déjà un bon début pour se rendre compte de la qualité des plasmas.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 11:21

Hello,
Oui, la meilleure des choses à faire est d'essayer sur place et de comparer, et de choisir selon ses propres critères, le goût de l'un n'est pas forcémment celui de autre.
J'ai eu la chance de connaître le vendeur, qui a eu beaucoup de patience, et qui d'ailleurs en est à son quatrième écran plasma dont le dernier le LG 42PX4RV.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message