Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Atec AV371DS

Message » 27 Aoû 2006 20:04

Ben ouais vous etes tous scotchés devant la tv ????
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 10:09

pour ce qui est tu DTV up, j'ai retrouvé sur le topic des pbs avec l'atec AV370D

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135

y a du bricolage !!

mais le nouveau firmware a je crois permis d'enlever les sous titres alors que le 371DS n'a pas ce genre de problemes
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 10:10

alors, qui l'a fixé au mur ?

on attend des photos !
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 12:29

bon bah je viens de voir celui la du cdiscount, j'hésite y'a aussi le samsung LE32R71B mais l'a taille de l'ATEC est plus grande..
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 14:50

Salut,

Je l'ai bien recu ce matin et installé rapidement avant de partir au boulot. Voilà mes premières impressions à chaud avant un CR plus détaillé ultérieurement :

Design : très classe !

Son : bof ... j'ai un home cinema alors forcément c'est moyen, mais c'est au moins aussi bien que ce que j'avais sur ma Thomson 16/9 70 cm

Branchements : simples

Réception :
* tnt ca marche avec une antenne intérieure (je suis assez limite car 1er de 4 étages, visàvis, et pas dans la bonne direction). Le décodeur semble assez sensible donc.
*hertzien : j'ai testé avec l'antenne intérieure seulement qui est pourri. Sinon j'ai passé le tuner du magnétoscope via la prise péritel et c'était tout à fait correct, bien qu'un peu moins stable que la tnt forcément. Plutot agréablement surpris en fait !

Qualité d'image :
* 1 pixel mort : c'est un pixel noir dans le coin en bas à gauche. J'ai du me scotcher la tete sur l'écran pour le voir sur une image bleue foncé remplissant l'écran. Ca aurait été bloqué sur une couleur primaire ca aurait peut etre été genant, mais là il est invisible à plus de 50 cm de l'écran.
* image en général : je détaillerai plus tard c'est encore un peu tot. J'ai eu une petite déception sur quelques programmes tnt (une série policière merdique sur TF1 vers 11h00) où je trouvais qu'il y avait un effet de trainée de l'image dans les scènes rapides, ainsi que des zones de couleur un peu uniformes et pixellisées. Peut être du à la qualité du programme diffusé. Le défaut était grandement atténué sur un dvd testé en connexion péritel, donc à voir ...
Demain on me prête un DVD d'entrée de gamme (H&B) avec sorties composantes. Ce matin j'avais utilisé un vieux Kiss DP450 en péritel.

Menus :
* ca a l'air d'aller.

HD :
* j'ai seulement essayé la chaine de concerts HD sur freebox HD, et là j'ai été très décu. J'avais beaucoup de bruit sur l'image, je pense que le flux n'était pas bon à la base !


Problème rencontré :
- je n'ai pas réussi à classer mes chaines TNT dans l'ordre !!!
J'ai TF1 puis M6 puis d'autres chaines, et plus loin france 2 et france 3.
Quelqu'un a-t-il réussi à modifier l'ordre de classement ??????





A++ pour la suite ...
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 14:52

Complément au post précédent :
je ne l'ai pas précisé mais la qualité de la TNT était plutot bonne sur la plupart des chaines testées. Les chaines de dessin animé (forcément c'est facile d'afficher du cartoon) mais aussi les chaines d'émissions genre "les zamours" et de journaux TV (la chaine info). J'ai eu une déception sur une série TV mais j'attends de voir un film ce soir ...

Autre remarque : le "noise reduction" a un effet vraiment négligeable sur l'image... En TNT ca ne fait rien et en analogique, je ne le remarque pas non plus (alors que mon antenne intérieure me procure une image de daube ...).
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 15:01

ben1977 a écrit:Quelqu'un a-t-il réussi à modifier l'ordre de classement ??????


désolé, je n'ai pas essayé, les chaines ont été trouvées et toute bien classées du premier coup

J'ai peut etre de la chance
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 15:31

Hello,
Je suis comme vous interessé par ce lcd, quelqu'un peut-il me donner des précisions sur la qualité des images en mouvement (foot, film d'action etc..) et surtout la qualité du son (je ne souhaite pas acheter d'équipement son externe).
Merci à vous.
edel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Sep 2005 15:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 15:58

apres investissement dans un lecteur DVD ce we, l'image est franchement pas mal! J'ai testé en résolution maximale (1080i 60Hz) et c'est joli :) par contre un bon réglage des niveaux est nécessaire... d'où ma question précédente, quels sont vos réglages?? Et quel est l'intéret d'etre en 1080 plus qu'en 720p?? parce qu'a l'image je ne vois pas grande différence (ou alors j'ai mal paramétré qq chose?).
Pour répondre à la fluidité dans les films d'action et du sport c'est tres bon, je ne vois rien a redire

J'ai cru appercevoir un ou 2 pixels morts, mais je dois vérifier, et il faut vraiment avoir le nez collé a l'écran pour voir, donc a vérifier :)

pour info chez moi les chaines TNT étaient classées (par contre pour les hertziennes c'est classé a la main)

En ce qui concerne le son, là encore un réglage est nécessaire. Je le trouve un peu étouffé de base, pas de bas médium ni d'aigus mais un petit équalizer interne permet de corriger ca. (bien entendu ca ne vaut pas un HC mais bon, ca reste pas trop mal)
bienf
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Fév 2006 12:47
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 0:34

Bon alors voici des compléments par rapport à mes premiers posts :

Image :
* finalement l'effet de trainée initialement percue était semble-t-il plutot due à la source que je regardais. Cet effet existe quand même sur des mouvements rapides et prenant une grosse partie de l'écran avec une source de qualité trop moyenne (tnt sur un programme pourri, ou divx en svidéo), mais ne se voit pas sur des dvd ou de bonnes sources
* ce soir j'ai maté "lost" enregistré sur mon décodeur tnt avec disque dur via la péritel 1. J'ai trouvé l'image plutot bien : le principal défaut concernait les noirs un peu trop clairs à mon gout (inconvénient principal de tous les lcd), et le manque de visibilité sur les zones sombres. Après avoir remonté la luminosité, je voyais mieux les détails dans les zones sombres, et je trouvais ces zones moins lumineuses (ca peut paraitre bizarre, mais c'est comme ca ...).
* j'ai rebranché ma freebox hd en hdmi sur la chaine de concerts (gratos pour l'instant) et là la claque ! Sur des interviews de chanteurs / euses entre 2 chansons, image parfaite ! Sur les concerts on voit des artéfacts de compression due à la technique de free qui utilise 4 fois moins de bande passante qu'un flux HD standard : comme il y a beaucoup de jeu de lumières (grandes zones de couleur uniforme qui bougent et changent de couleur rapidement) c'est dur à encoder ! Mais pour un film je pense que ca serait parfait !
* la fonction PIP fonctionne niquel (apparemment c'était pas ca sur le Atec 370)
* les réglages de zoom correspondent à mes attentes, et il n'y a pas de bandes grises sur les bords en 4/3

Son : le son avec les réglages d'origine est franchement bof. En changeant les réglages de l'équalizer ca devient correct. On ne peut pas avoir la qualité d'un HC mais bon vu le prix c'est un peu normal (mon ampli sans les enceintes m'avait couté le meme prix que la tv il y a 5 ans ...). En tous cas les réglages d'origine du son sont nuls ...

Globalement : je suis donc content de mon achat ! Les principaux défauts à mon sens sont :
1) Des noirs un peu lumineux
2) Une image "bof" quand la source est de mauvaise qualité. C'est un peu logique quand meme !








Questions :
1) Qq'un sait-il si la prise péritel RVB est la prise 1 ? Sur le manuel il est écrit "peritel (half) / peritel (full) x2 " alors je me demande si la peritel 1 n'est pas "half" et donc "non rvb"
2) A suivre ...
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 0:35

Bienf : quel lecteur dvd as-tu utilisé ??? Avec quel type de sortie ???
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:44

ben1977, j'ai un Thomson DTH-252E connecté en HDMI (1080i 60Hz)
bienf
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Fév 2006 12:47
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:45

ben1977 a écrit:Questions :
1) Qq'un sait-il si la prise péritel RVB est la prise 1 ? Sur le manuel il est écrit "peritel (half) / peritel (full) x2 " alors je me demande si la peritel 1 n'est pas "half" et donc "non rvb"
2) A suivre ...


la réponse m'intéresse aussi :

mon dvd est branché en péritel RVB pour l'instant sur la prise 1

Je vais peut etre essayer sur la prise 2 pour voir si il y a une différence
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:57

J'ai testé ce matin avant de partir sur la peritel 2 et j'ai constaté une image rouge ... J'ai donc l'impression que le RVB passe bien par la peritel 1. Ceci étant, ma péritel de dvd est relié à mon magnétoscope lui même relié au décodeur TNT, qui est relié à la TV (ouf ...). Il faudrait que je tente un branchement en direct pour voir ...

J'ai réglé le mode d'image en "commutation auto 16/9" : toutefois je n'ai constaté pour l'instant aucune commutation de la TV en 16/9 et je suis obligé de passer en mode "zoom" pour virer les bandes noires sur séries et dvd : vous aussi ???


Quelqu'un a-t-il essayé un dvd en péritel puis composantes ou HDMI pour voir la différence ? Est-ce flagrant ??? Si possible avec un lecteur qui upscale en 720p pour voir la différence avec du 576p ???

A+
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 19:51

Un dernier message pour préciser que ce midi je suis allé chez Planète Saturn à Eragny sur Oise pour comparer avec un tas de TV LCD et plasma.
Mon avis est que notre Atec s'en sort plutot pas mal : il tient à la route par rapport à pas mal de collègues LCD à beaucoup plus cher. Je trouve qu'il a une image parfois un peu trop "figée" (sur une scène fixe en TNT on ne voit pas un pixel qui bouge, ce qui souligne les défauts) et du coup parait parfois un peu "pixellisé" sur certaines scènes, mais au moins c'est propre. Les plasmas lissent mieux l'image de ce coté là, mais ca n'est pas la même techno.

En fait j'ai hate de tester un lecteur dvd en composantes, car visiblement ca rend quand même nettement mieux... Alors je vous dirais ca demain!
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message