Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur le LG 50PA6500

Message » 28 Déc 2012 11:43

Bonjour,
J'hésite à remplacer mon panasonic 50G20S (buz, floating black) par le LG 50PA6500.
C'est pour une utilisation home cinéma dans une pièce sombre, donc je pense que le faible contraste ne doit pas trop pénaliser.
Est ce un écran de bonne qualité?
Sachant que je possède une sonde colorimétrique et un pc home cinéma, il est possible de rattraper les défauts de colorimétrie ou de gamma de l'écran.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 31 Déc 2012 20:33

Je l'ai acheté le 21/12 dernier, il est tombé en panne le 23/12... Colonne bleue permanente, dalle HS.

Qu'en dire d'autre ?

Que l'image est très bonne, c'est pour moi un bon plasma. Je ne lui ai pas trouvé de défaut majeur sur les différents tests que j'ai (à peine) eu le temps defaire. Le tuner TNT est de bonne facture, l'upscaling du signal SD est performant, à 3m50/4m il est presque difficile parfois de faire la différence entre du SD "TNT" et du HD "TNT".
Je trouve les menus bien fait mais pas eu le temps de creuser les possibilités de réglages, sauf à désactiver l'éclairage automatique qui peut être gênant parfois.

En 1080P, l'image est excellente, on peut se tenir à 2m, c'est du plasma et ça se voit par le contraste.

La connectique est pas mal :
- 3x HDMI dont une en DVI
- 1x USB
- 1x Composante YPbPr
- 1x audio RCA
- 1x péritel
- 1x VGA

Une sortie audio numérique optique est dispo. L'entrée son est couplée uniquement à l'entrée YPbPr, dommage, ça oblige à connecter le PC ailleurs.

La dalle est très brillante donc à utiliser en ambiance sombre.

Le son est correct sans plus. Attention, pas de sortie casque.

Finition générale correcte, brillant et qui garde les traces de doigts !

Malgré la dalle HS, j'ai décidé de reprendre le même (échange standard sous garantie), car pour ce prix cet écran est très bon et sans fioriture genre 3D dont je n'ai pas besoin.
Bad Max
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 16:37
  • offline

Message » 02 Jan 2013 9:37

Merci pour ta réponse.
je voulais savoir si la qualité d'image était bonne, pour moi le reste est secondaire: j'ai un pc home cinéma branché dessus avec tous les traitements vidéo qui vont bien :wink:
Et pour l'éclairage automatique, il peut se désactiver complètement?
J'ai actuellement un panasonic 50G20 et j'ai des black floating que je ne peux pas supprimer...
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 02 Jan 2013 17:59

L'éclairage automatique c'est ce qui permet d'optimiser ta consommation de courant. Perso ça ne me dérange pas cette fonction. Il faut s'habituer à une image qui s'assombrit et s'éclaircit par intermittence après on s'y fait.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2013 17:31

Bonjour,

Je me joins à ce post afin d'avoir des retours utilisateurs sur le 50PA6500, notamment vis à vis de l'adéquation avec des consoles de jeux PS3/Wii U (et en particuliers avec des FPS).

Merci par avance pour éclairages !

@+

elvico.
elvico44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2008 18:28
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:08

Petit retour après la réception de l'échange SAV: l'écran est toujours aussi bon mais très sujet au marquage :o Ca me laisse penser que le premier avait déjà du tourner car il était moins sensible.

Donc à la question de brancher une console de jeux dessus, je dirai non dans un premier temps, à voir après une période de rodage.
Bad Max
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 16:37
  • offline

Message » 08 Jan 2013 1:13

On verra donc après la période de rodage ;)
Commande passée à l'instant.... :)

Et puis l'usage console n'en sera pas le principal, mais une fois rodé, obligation de ne pas jouer plus de deux heures d'affilées... j'aurai comme ça un bon moyen de limiter mon grand en temps de jeux ! :D
elvico44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2008 18:28
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:59

Tiens c'est étrange ce marquage... le PM670s est peut être différent, car je n'ai absolument aucun marquage.... même sur les chaines avec logos !
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 05 Fév 2013 4:58

Bad Max a écrit:Une sortie audio numérique optique est dispo. L'entrée son est couplée uniquement à l'entrée YPbPr, dommage, ça oblige à connecter le PC ailleurs.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Si on connecte le PC en HDMI, le son ne passe pas par le HDMI ? Ce serait ridicule ! :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:57

Je reviens après un bon moment d'utilisation...

Oui tu as raison, le son peut passer par le HDMI, lors de mes premiers essai je n'étais qu'en VGA.

Donc après cette période de rodage, le marquage a disparu, on peut regarder une chaine de la TNT à éléments fixes (infos) sans marquage.

L'image me plait toujours, difficile de dire si le rodage a apporté un gain.

Bref, toujours content.
Bad Max
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 16:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message