Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour choisir un écran

Message » 06 Mar 2008 1:09

Bonjour à tous,
voila le problème : mon crt vient de lâcher (sony trinitron 82cm); j'ai donc décidé de passer au lcd ou plasma. Etant novice en la matière, j'ai parcouru plusieurs forum sur le net et je suis tombé sur celui, qui est vraiment excellent au passage. J'ai donc commencé à bien me renseigner et à lire de nombreux post (à tel point que je pense pouvoir travailler à la fnac au rayon tv maintenant :D ) mais le problème est que maintenant je suis incapable de choisir. Si ca continue, je vais finir comme certains, à attendre depuis 2 ans l'écran parfait tellement je suis devenu exigent.

Sinon, j'ai entre 2 et 2,5 m de recul (grand max car un déménagement est prévu pour un appart plus petit). Mon utilisation est essentiellement la wii, ps3 et la tv par la freebox hd. Surement qu'avec un nouvel écran, il y aura aussi quelques bluray. Niveau budget, j'aimerai si possible ne pas dépasser 1500 euros. Aucune préférence entre le lcd et le plasma (mais je joue beaucoup à la ps3) et aucune idée entre HD et full HD.
Quels sont selon vous les meilleurs écrans rapport qualité/prix du moment? et ne vaut-il mieux pas attendre les nouvelles dalles des constructeurs qui, j'ai lu, ne devraient pas tarder à arriver.
Merci d'avance.
Dernière édition par Charoon le 06 Mar 2008 17:22, édité 1 fois.
Charoon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:57
  • offline

Message » 06 Mar 2008 16:51

Je m'étais orienté vers vers du 32 ou 37p vue mon recul (2-2,5m max). Sur ces tailles de dalles, je me demande si le full HD est nécessaire. J'ai remarqué quelques écrans lcd qui pourraient m'interesser:
-sony 32D3000
-Toshiba 37Z3030D
-Sharp 37X20E
-samsung : LE37M87BD
-et le panasonic TX-37LZD70 qui n'a vraiment pas beaucoup de post d'ailleur.

Pour les plasma par contre, je ne sais pas trop quoi choisir. j'ai vue sur lcd-compare des panasonic notamment le TH-37PX80E.
Que pensez vous de ces écrans? si vous en avez d'autres a me proposer, je suis preneur.
Pour jouer à la ps3, le 100Hz est-il vraiment nécessaire? est ce qu'avoir du HDMI 1.3 apporte vraiment un plus en dehors du son?
Charoon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:57
  • offline

Message » 06 Mar 2008 18:17

Charoon a écrit:Je m'étais orienté vers vers du 32 ou 37p vue mon recul (2-2,5m max). Sur ces tailles de dalles, je me demande si le full HD est nécessaire. J'ai remarqué quelques écrans lcd qui pourraient m'interesser:
-sony 32D3000
-Toshiba 37Z3030D
-Sharp 37X20E
-samsung : LE37M87BD
-et le panasonic TX-37LZD70 qui n'a vraiment pas beaucoup de post d'ailleur.

Pour les plasma par contre, je ne sais pas trop quoi choisir. j'ai vue sur lcd-compare des panasonic notamment le TH-37PX80E.
Que pensez vous de ces écrans? si vous en avez d'autres a me proposer, je suis preneur.
Pour jouer à la ps3, le 100Hz est-il vraiment nécessaire? est ce qu'avoir du HDMI 1.3 apporte vraiment un plus en dehors du son?


Salut

Pour ces tailles, Full HD absolument pas nécessaire
En LCD le 32D3000 et le Pana LZD sont d'excellentes références

En plasma, le PX71, prédécesseur du PX80 était une valeur sûre. Je pense que ce PX80 sera aussi bon voire meilleur que son ainé mais n'ayant pas lu de review pour l'instant, je préfère rester prudent

100Hz pas nécessaire et HDMI 1.3 pas nécessaire

Tchô!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mar 2008 18:40

Merci pour ta réponse.
Pour le sony kdl32D3000, pas de problème, il a l'air d'être une valeur sur, d'apres les nombreux post. Mais par contre, il n'y en a pas sur le pana TX-37LZD70F, et s'est bien dommage, car il à l'air vraiment bien aussi. Si quelqu'un le possède et/ou sais ou je peux trouver un compte rendu, ca serait cool.
Charoon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:57
  • offline

Message » 06 Mar 2008 20:30

Pour 2m de recul un écran de 32" c'est parfait à mon avis.

Pour 2,5m un 37" serait plus approprié.

Mais dans la mesure ou
j'ai entre 2 et 2,5 m de recul (grand max car un déménagement est prévu pour un appart plus petit).

et qu'en plus tu joues sur la wii (console avec un rendu mauvais), autant limiter les dégats et prendre un 32".

Je n'aime pas le conseiller (trop de problemes de réglage et des noirs bouchés) mais le 32D3000 te conviendra surement si tu es fan des jeux de la PS3 et des films en Blu-Ray: en effet le couple D3000/PS3 (avec prise HDMI) est vraiment très très bon (en même temps ça parait logique, y a marqué "PS3 Ready" sur l'emballage ).

Contrairement à squall ;) je pense que le 100hz est appréciable pour les films Blu-Ray (24p).
Le couple "amélioration mouvements: standard" + "film: auto2" donne vraiment de très bons résultats: il reste des bugs :( mais une fois gouté à la fluidité on a du mal à s'en passer.

Dans ta liste je pencherais donc pour le D3000 surtout parce que:
1. tu as une PS3
2. c'est un 32" (enfin si tu te trouves à 2m de l'écran, sinon si tu es sûr d'etre à 2,50m prends plutot un 37")

PS: et sinon si tu veux faire de belles économies:
=> LG 32LB75
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29874909
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 32LB75.htm
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 06 Mar 2008 21:17

Merci B.Yoo pour ton aide. Je ne connaissais pas ce LG qui à l'air pas mal et surtout pas chère.
Mais je me suis debrouillé pour être à 2,5m de recul et je pense donc choisir un 37p. J'ai cherché des post sur le pana TX-37LZD70, et j'ai trouvé ca : http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... ZD70F.html

Ils en disent vraiment du bien.Ça me semble bizard que personne n'en parle plus ici. Si quelqu'un à des nouvelles...
Charoon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:57
  • offline

Message » 06 Mar 2008 22:21

+1 sur Sony mais vérifier si un 32 est satisfaisant 2,5 m ...
Pas fan du 100hz non plus et plasma scintillement possible si jeux prés de l'écran ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Mar 2008 0:42

Tiens pour les avis du Pana, regarde tout en bas

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... LZD70F.htm

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2008 9:31

Bonjour,

Comment as-tu fait ton choix entre plasma et LCD?, j'hésite pour ma part, à prix à peu de chose près équivalent, entre le Samsung PS50Q96HD en plasma et le LE46M86BD en LCD. Le LCD a pour lui d'être déjà en Full HD et d'être plus adéquate avec une utilisation jeux, j'ai vu son équivalent 40 pouces tourner chez un copain en source TNT c'est déjà impressionnant même avec une source comme celle-là. Le plasma a une plus grande diagonale, et je préfère généralement l'image, j'étais parti vers ce choix mais depuis que j'ai tourner le LCD j'hésite, le temps des couleurs délavées est on dirait révolu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:11

tu fais ton choix en allant les voir IRL , tu verras lequel tu as envie d'emporter ... sauf si tu spécules à la baisse :mdr:
sinon en LCD SHARP bon rapports Q/P ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:27

Hihi oui j'ai assez spéculé à la baisse là-dessus :mdr:, maintenant ça devrait se calmer sur les prix car beaucoup jettent l'éponge et on devrait avoir un oligopole de fait :-?.

Non j'étais braqué sur les plasmas qui donnaient une image tellement plus "photo", mais je vois que les LCD ont fait d'énormes progrès, que ce soit en écran ou en projection d'ailleurs, les couleurs floues et les noirs passés à la Javel sont de plus en plus des clichés, comme c'est autrement plus simple au quotidien que les plasmas j'hésite beaucoup plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:34

poilau a écrit:Comment as-tu fait ton choix entre plasma et LCD?

A mon avis, les plasmas ont en général de meilleurs taux de contraste que les LCD, et l'image est plus douce. Par contre ils sont soumis aux reflets, ce qui peut etre très génant (mais c'est joli une dalle brillante).

Donc suivant ce que tu prévilégies:

Si c'est surtout pour regarder l'écran dans des conditions sombres => Plasma

Si c'est surtout pour regarder l'écran en pleine journée dans une pièce soumise aux reflets => LCD (dalle mate)

Et je rajouterais que je pense que les plasmas conviennent plus aux films (contraste élevé pour les zones sombre, douceur de l'image) alors que les LCD sont plutot pas mal pour les jeux (résolution souvent plus élevée, pas de soucis de marquage).

Mais bon ce n'est que mon avis, et il y a toujours des exceptions, ce n'est pas une généralité absolue. :P

Et sinon en effet les LCD ont énormément progressé ces dernières années, on est loin des image sales bourrées de rémanence d'il y a 3 ou 4 ans.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:47

Merci pour ton avis! Faut que je revoye ça un peu mieux, le problème c'est que dans les magasins grand public le réglage n'est jamais top.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:51

poilau a écrit:Hihi oui j'ai assez spéculé à la baisse là-dessus :mdr:, maintenant ça devrait se calmer sur les prix car beaucoup jettent l'éponge et on devrait avoir un oligopole de fait :-?.

Non j'étais braqué sur les plasmas qui donnaient une image tellement plus "photo", mais je vois que les LCD ont fait d'énormes progrès, que ce soit en écran ou en projection d'ailleurs, les couleurs floues et les noirs passés à la Javel sont de plus en plus des clichés, comme c'est autrement plus simple au quotidien que les plasmas j'hésite beaucoup plus.


Excellente analyse jean -pierre :mdr:
regarde bien les rendus SD , si t'as pas de projet HD en persepective car certains LCD FullHD sont assez dégue ...
Les plasma sont aussi simple au quotidien - je ne fait rien d'autre que l'allumer et l'eteindre .
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:25

Oui, j'hésite de plus en plus du coup :-?, vraiment pas facile devant autant d'offre de faire un choix. J'ai été assez bluffé lors du match de mardi par le LCD Samsung 40 pouces 86truc d'un copain branché sur la TNT, puis avec la XBox360 en YUV c'est superbe, mais quand on passe sur des émissions plus classiques c'est moyen. Je suis aussi assez étonné par les démos à la Fnac et autres, l'image est trop souvent décevante et on a bien du mal à se faire une idée. Bref j'étais parti pour un plasma mais vu la facilité du LCD et après la démo chez mon copain j'hésite plus à prendre le même que lui mais la taille au-dessus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message