Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

besoin pour achat ecran plat ???

Message » 08 Oct 2008 14:05

Bonjour a tous,
j'hésite entre le plasma PANASONIC 42PZ81 et le lcd SAMSUNG LE40A676 ?

Que me conseillez vous ?
daoubaou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Sep 2008 13:25
  • offline

Message » 08 Oct 2008 14:31

personne pour m'aider ???
daoubaou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Sep 2008 13:25
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:25

Bonjour,

Que veux tu savoir exactement ?
Que préfères-tu comme image ? Attaches-tu de l'importance au design, aux connectiques, au son, etc... ?
Quelle utilisation ?
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:31

Bonjour,
Les deux semblent avoir bonne réputation.
Resterait donc à faire un choix entre la finition préférée, le Samsung étant légérement teinté de rouge (ce qui n'est éventuellement pas désagréable), aussi la différence entre le rendu plasma et lcd, ainsi que l'utilisation.
A mon avis, si c'est pour "faire" de la tv-sd + quelques dvd. Le Panasonic devrait être mieux. Plus tolérant. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera largué sur les programmes HD. Au contraire pour ceux qui préférent les images plasma.
Si l'utilisation est essentiellement HD et un peu SD, plus jeux vidéo et PC (bien que sur ce point il semblerait que certains utilisateurs aient rencontré des pb, à vérifier), le Samsung pourrait alors devenir favori.
Selon l'installation, le son peut aussi avoir son importance. Sur ce point, je ne suis pas sûr qu'un valle mieux que l'autre. Bien que beaucoup de tv Samsung soient critiqués sur cet aspect sonore.
Aussi, je ne peux te conseiller de parcourir les sujets concernés sur le forum pour te faire une idée sur les avantages et inconvénients (éventuels défauts respectifs) de ces deux appareils et d'aller faire un tour sur le site http://www.erenumerique.fr où le Samsung est testé de façon sérieuse.
Bonne recherche et bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33051
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message