Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bon, alors, évidemment, le Pioneer PDP-LX5090H fait rêver. J

Message » 24 Avr 2009 16:43

Salut papapoule,

t'inquiète, personne ne se dispute, les échanges restent pour le moment très courtois et puis c'est très bien que tout le monde n'ait pas le même avis sur tout sinon on s'ennuierait un peu :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Avr 2009 16:45

De " papapoule " ,
Pionner ne se renouvelle pas, donc l’écart avec la concurrence se réduit
Effectivement , les nouveaux " Sammy " Full HD risquent de faire un tabac , peut-etre plus que les Néo-PDP , c'est déja bien parti sur AVSForum avec les 1ers possesseurs ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Avr 2009 16:47

Urga a écrit:De " papapoule " ,
Pionner ne se renouvelle pas, donc l’écart avec la concurrence se réduit
Effectivement , les nouveaux " Sammy " Full HD risquent de faire un tabac , peut-etre plus que les Néo-PDP , c'est déja bien parti sur AVSForum avec les 1ers possesseurs ... :P


En effet. :wink:

J'ai pris Pana comme exemple, mais les Samsung promettent beaucoup cette année.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2009 16:50

JC Dusse a écrit:
Urga a écrit:Toutes les chaines HD sur TNT ou Csat sont en 1440*1080 sauf la chaine " Allemande " Anixe HD et Astra démo qui sont en 1920*1080 .

Je me demande si Eurosport HD ne nous fait pas la même résolution pour les championnats de France de natation ou les matches de Ligue 2, car l'image est de toute beauté.

bonjour
pour Eurosport HD cet du natif d'ailleurs quant il envoie un signal en natif et bien cet marquer en bas fullhd.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Avr 2009 16:55

Urga a écrit:
fab92 a écrit:Salut urga,

Bon je suis désolé mais pour ton exemple, les screens présentés ne sont pas révélateurs puisque pour cela il faudrait que cela soit toi qui ait fait les 2 dans les mêmes conditions.
D'ailleurs le screen du px80 est bien plus détaillé que celui du pio qui est flou :wink:

Ensuite sur l'intérêt du fullhd, tout le monde connait mon avis sur la question avec tout ce qu'il faut à la maison pour confirmer mes dires...
On rentre dans du titillage y a pas un gouffre sur la Déf/Nétteté sur de la HD , tous les écrans se comportent bien , je pense pas qu'un " Pio " se démarque plus qu'un autre écran la dessus , " Pio " c'est juste un bout de Noir/Contraste en plus et sa fait pas tout non plus pour avoir une belle image . :wink:

bonjour
je te garanti que la diff est importante et question qualité je pence que je suis accès bien placer pour parler de difference entre les ecran , maintenant que tu te contente de ton hd ready cet tres bien , mais de la a dire que la diff est minime , il faut allez voir de suite un oculiste , meme la colo par rapport a un pio cet pas comparable que se soie pana ou samsung.
alors le contraste et la profondeur du noir et la netteté je préfère rien dire.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Avr 2009 16:57

fab92 a écrit:Salut papapoule,

t'inquiète, personne ne se dispute, les échanges restent pour le moment très courtois et puis c'est très bien que tout le monde n'ait pas le même avis sur tout sinon on s'ennuierait un peu :mdr:
+1 ,

La dispute ne sert à rien , tout cela est dit dans la plus grande coutoisie et surtout sans attaque personnel , c'est un bon débat de passionnés ... :wink:
Sauf " vidéo man " qui me dit d'aller voir un ophtalmo :o ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Avr 2009 17:06

J'ai mis mes lunettes pour les screens, c'est normal que le blanc du pio vire au bleu? (cf la barbe et le col)
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 24 Avr 2009 17:10

ladee a écrit:J'ai mis mes lunettes pour les screens, c'est normal que le blanc du pio vire au bleu? (cf la barbe et le col)
J'ai l'explication , la BdB de l'APN en ait la cause , c'est pour cela que blanc vire au bleu , sa vient pas du Pio mais de la photo ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Avr 2009 19:06

Urga a écrit:
fab92 a écrit:Salut papapoule,

t'inquiète, personne ne se dispute, les échanges restent pour le moment très courtois et puis c'est très bien que tout le monde n'ait pas le même avis sur tout sinon on s'ennuierait un peu :mdr:
+1 ,

La dispute ne sert à rien , tout cela est dit dans la plus grande coutoisie et surtout sans attaque personnel , c'est un bon débat de passionnés ... :wink:
Sauf " vidéo man " qui me dit d'aller voir un ophtalmo :o ... :mdr:

re
je te dit d'allé voir un ophtalmo en toute courtoisie , car vraiment tu doit avoir un probleme aux yeux si tu voie que une simple difference cet certain :mdr:
ps: tu crois que j'ais changer mon 50pz800 juste pour la colo cet juste une des contestations qui mon fait allez ver pio , j'ais pas d'argent a jeter par les fenêtres , mais je suis tres exigent avec plus de 1000 dvd et pratiquement 500 hdvd et br ,et je veux que cela soie pratiquement irréprochable aussi bien en hd que en sd et la et bien il y a que le pio qui sais pour le moment le faire.
@+dom
Dernière édition par video man le 25 Avr 2009 2:06, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Avr 2009 19:28

Urga a écrit:
ladee a écrit:J'ai mis mes lunettes pour les screens, c'est normal que le blanc du pio vire au bleu? (cf la barbe et le col)
J'ai l'explication , la BdB de l'APN en ait la cause , c'est pour cela que blanc vire au bleu , sa vient pas du Pio mais de la photo ... :wink:


Merci pour l'explication, la balance de blanc! ouf vous m'avez fait peur car j'ai bien envie de changer de techno :mdr:
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 24 Avr 2009 19:49

salut,

je vous assure qu'il y a une vrai différence de qualité d'image entre un pio et un autre écran. Et vous pouvez croire "vidéo man" car il était le plus grand défenseur de pana à l'époque , si lui il a changer. c'est qu'il a vue une différence.
Maintenant, tout le monde incrimine pio pour son prix. je veut savoir quel est l'ecran qui l'an dernier avait une tel image, un tel design,un décodeur satellite SD et HD, un décodeur TNT SD et HD,prise DLNA, des menus de réglages evolués permettant de faire toute sorte de combinaison de réglage perso et j'en passe, à moins de 3400 euros. quelqu'un peu t'il me répondre??????
moi je constate que les marque maintenant proposent des écrans avec les même options que pio il y a 1an et pour un 46' pas un 50' le prix est le même voir plus chère.
alors moi je ne trouve pas que pio est chère si l'on compare bien ce qui est comparable. vous avez vus le prix des nouveau sharp arquos en haut de gamme???
messieur la qualité cela se paye

allez, je décroche bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Avr 2009 21:07

Moi je trouve que les pana ont une tres belle image :mdr: , mais l'image du pio est EXEPTIONNELLE. :wink: MAIS cette ecran est vraiment dangereux , a reflechir avant de l'acheter car apres on veux plus grand

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 24 Avr 2009 21:43

alcine a écrit:MAIS cette ecran est vraiment dangereux , a reflechir avant de l'acheter car apres on veux plus grand


Je confirme :D (voir ma signature :lol: )

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 24 Avr 2009 23:21

salut alcine et night stranger,

pour la taille je confirme et je peux vous garantir qu'à 2.8m le couple 6090h/lx91 me fait prendre un pied d'enfer :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 25 Avr 2009 0:56

perso, j'ai touché mon pio à un peu plus de 2000 euros.
Donc j'ai plutot fait une bonne affaire.
Je voulais mettre 1500 et je visais plutot vers le 50pz800 car j'était satisfait de mon 42px80
Et au prix actuel du pio, je me suis fait plaisir.

Sinon je confirme les dires de video man,
ya quand meme une différence appréciable entre mon ancien pana et mon nouveau pio.
je dirais pas un gouffre mais une différence bien réelle.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline


Retourner vers Ecrans HD