Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bon écran sans tuner

Message » 13 Sep 2016 8:48

Bonjour,

J'héiste actuellement entre la mise en place d'un video projecteur et l'achat d'un moniteur sans tuner .

Mais sur ce dernier point le seul que j'ai trouvé est à électro dépot et me semble pas super puis je avoir votre avis sur ce dernier ou sinon en connaissez vous d'autre à prix raisonnable

http://www.electrodepot.fr/led-edenwood-m5501.html

MErci
Boun49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mai 2016 20:15
  • offline

Message » 13 Sep 2016 9:38

J'utilise une TV Hisense 4k 58K700 (900€) comme moniteur derrière un PC home cinéma.

J'ai moi aussi recherché un écran sans tuner, sans succès : il n'y a pas de marché et les prix sont donc loin du prix d'une TV à dalle équivalente. regarde les TV led entre 400 et 500 €, elles seront surement plus performantes que le Edenwood.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Sep 2016 10:11

Merci,ce qui m'embête avec une télé c'est de payer la taxe et sincèrement ça fait 3 ans que je m'en passe
Boun49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mai 2016 20:15
  • offline

Message » 15 Oct 2016 10:50

La redevance n'est à payer que si tu as un tuner qui fonctionne.
J'ai moi aussi cherché en 2010 un bon écran sans tuner, en vain (ma maison n'a pas d'antenne et pas de parabole).

Solution :
1) Acheter l'écran souhaité.
2) Détunérisation de l'écran : Prendre une bonne pince et exploser/découper/aplatir la prise antenne de la TV.

Avec cela, tu te retrouve avec un tuner qui, en l'état, ne fonctionne plus.

Bien lire le texte de loi sur la redevance TV (que je garde bien au chaud dans mes dossiers).
http://www.economie.gouv.fr/files/files ... d07050.pdf

Déjà expliqué aux "agents" des impôts lors de leur passage "surprise" en 2011, ils ne sont jamais revenu, et je n'ai jamais payé la taxe (et on bien compris qu'on pouvait avoir un grand écran pour jouer et regarder ses films.
Je déteste la télévision française, ainsi que les offres qu'elle propose (pauvre Netflix, qui doit faire fasse à cette chronologie des média, bien débile, bien française, bien canal +...).

Pour finir (histoire de rire un peu), si tu possèdes un bon bon vieux magnétoscope relié à... rien (!), tu te dois de payer la redevance.

Bien entendu, tout les ans, l'état propose de faire payer tous les contribuables qui possèdent un "simple" écran, donc un PC, un smartphone, une tablette (une montre ?)... car ils peuvent accéder à la TV via les services Internet.
OK... mais pour faire plus simple, pourquoi ne pas demander à ces services une "simple" inscription online (même gratuite) pour accéder à ce service TV en ligne ?
Plus simple (pour croiser avec les déclarations, je dis ça, je dis rien), gratuit... mais personne n'ira, parce que de moins en moins de personne regarder leur TV.
Ils ne comprennent pas que les gens, de plus en plus, ne fraudent pas, mais ne regardent plus leur boite à cons :lol:

Bon après je ne dis pas que plus personne ne regarde le TV, ont est encore une petit minorité, mais ça monte, tout doucement... :wink:
alan.dub
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Oct 2016 15:02

Mais si tu as internet, et donc une box, tu te dois de payer la redevance, pour la même raison que tu expliquais: tu peux accéder aux chaînes de tv via internet !
Alors tu n'a pas internet chez toi ?


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8791
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2016 21:20

alan.dub a écrit:La redevance n'est à payer que si tu as un tuner qui fonctionne.
J'ai moi aussi cherché en 2010 un bon écran sans tuner, en vain (ma maison n'a pas d'antenne et pas de parabole).

Solution :
1) Acheter l'écran souhaité.
2) Détunérisation de l'écran : Prendre une bonne pince et exploser/découper/aplatir la prise antenne de la TV.

Avec cela, tu te retrouve avec un tuner qui, en l'état, ne fonctionne plus.

Je comprends ta démarche que je respecte.

Mais de l'autre côté, au cas ou ton téléviseur a un problème alors qu'il est encore sous garantie et que ce soucis donne droit à une prise en charge intégrale, et bien t'as plus que les yeux pour pleurer... C'est un risque à prendre que personnellement je ne prendrai pas.

Une redevance en 2016 c'est 137€. Tu peux me rappeler le prix d'une dalle à changer sur le moins cher des téléviseurs ... ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 17 Oct 2016 23:27

Oui, avantages VS inconvénients ..
je préfère me taper une redevance !
Mais cela n'engage que moi
:siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8791
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message