Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

c'est normal de ne pas aimer l'image plasma ?

Message » 13 Jan 2006 23:40

Exact ! Mais il y a aussi autre chose ......

Un plasma a , de part sa construction , un certain niveau de réflectance que n'a pas le LCD avec sa dalle mate et il n'y donc a pas de probléme de difraction de la lumiére à travers la "vitre" . Les éclairages en magasin sont trés intense avec une température de couleur asser haute . D'un autre coté , les LCD ont un point blanc (trop) élevé ce qui donnent l'illusion d'avoir un contraste plus fort .

Du coup , les plasmas semblent plus ternes et les nuances qu'ils sont capablent de délivrés dans les tons sombres ne sautent pas aux yeux voire même sont preque invisible ! Les deux technologies ne sont pas à égalités quand à la présentation .

Quand à la maniére de les branchés :( Eleze en à trés bien parlé .....

Maintenant , attention aux réglages sur chaques appareils ! Il ne se réglent pas en 5 minutes et faut pas compter sur les vendeurs pour passer 1 journée sur chaque écran pour en tirer le maximum :P

Personnellement , j'ai acheté un LCD 32" et je peut garantir qu'il m'a bien fallu ça pour avoir l'image que j'ai maintenant (Voir mon CR sur le thread du LE32M61 et LE40M61 et vous comprendrez !) Au début c'était une horreur : irregardable même :cry:

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Jan 2006 14:23

On en revient toujours au meme problème qui est qu'on ne peut vraiment juger les écrans par rapport aux démos en magasin,mais chez des amis ou proches qui auront pris le temps nécessaire pour régler leur appareil.

Moi meme,ayant mon Hitachi depuis plus de 6 mois,je me suis surpris à faire de nouveaux réglages récemment.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 14 Jan 2006 14:36

Ca m'éttones pas 8)

J'ai mon LCD que depuis quelque jours et il change presque à tous les jours :o

Ca doit être les néon/xéon qui se rodent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A tchao
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:20

Donc vous pensez que dans la grande surface dans laquelle j'ai constaté cette différence entre LCD et Plasma, ils ne règlent que les LCD (ils auraient la haine contre leurs propres plasmas? :mdr: ), ne donnent des bonnes sources qu'aux LCD et pas aux Plasmas ? Je vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à privilégier ainsi les LCD, théoriquement ils veulent TOUT vendre, non? Pour ce qui est de la source, comme je vous l'ai dit, ils étaient TOUS branché sur TPS haute définition.

La seule explication possible serait que les LCD soient d'une manière générale mieux réglés à la sortie du carton que les plasmas. Mais ce n'est pas l'impression que j'ai à la lecture de vos posts.

Attention, je précise que je ne suis ni pro-LCD ni pro-plasma, pour l'instant je ne fais que regarder les deux types de produits mais a priori, vu que je cherche un très grand écran, je serai contraint de prendre un plasma quels que soient ses défauts...
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:59

Mais non , t'as pas capter ! :wink:

Ce n'est pas un problémede réglage dans les magasins . En gros Le probléme vient du fait que l'environnement lumineux avantage le LCD au détriment du plasma .

Et oui . Si tu veux un grande diagonale au dessus de 40" c'est plasma obligatoirement au alors VP . Les quelques LCD qui existe en 57" comme chez Samsung sont à des prix stratosphérique !

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:20

McGayver a écrit:Mais non , t'as pas capter ! :wink:

Ce n'est pas un problémede réglage dans les magasins . En gros Le probléme vient du fait que l'environnement lumineux avantage le LCD au détriment du plasma .

Et oui . Si tu veux un grande diagonale au dessus de 40" c'est plasma obligatoirement au alors VP . Les quelques LCD qui existe en 57" comme chez Samsung sont à des prix stratosphérique !

A+


Et qu'est-ce qu'il a de spécial l'environnement lumineux des magasins par rapport à chez moi ? 8)
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:27

Une chose à retenir pour tout le monde.
On est tous habitué au LCD car tous les jours on passe un certain temps devant avec les ordinateurs.
Donc nos yeux prennent l'habitude du LCD.

Le plasma a un mode de fonctionnement très différent du LCD, clignotement non perceptible pour gérer les niveaux des couleurs primaires.

C'est une question d'habitude et de perception. Moi en plasma je vois des AEC, oui des arcs en ciel, car je perçois ce clignotement que ma famille ne vois pas . :-(
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 15 Jan 2006 16:36

Moi ce que j'adore c'est l'argument fatale d'un copain pour dire que les plasmas c'est "à chier" comparé aux LCDs:

"Ouais les plasmas à moins d'1m ça pixelise dans tous les sens l'image est pourri"

Avec un argument de la sorte c'est sûr que....

Qui aurait idée regarder une dalle de 150cm à moin d'1m :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:59

360modena22 a écrit:Moi ce que j'adore c'est l'argument fatale d'un copain pour dire que les plasmas c'est "à chier" comparé aux LCDs:

"Ouais les plasmas à moins d'1m ça pixelise dans tous les sens l'image est pourri"

Avec un argument de la sorte c'est sûr que....

Qui aurait idée regarder une dalle de 150cm à moin d'1m :roll:


Pour comparer les LCD et Plasmas,il faudrait demander à Gilbert Montagné! :mdr: 8)
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message