Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

c'est normal de ne pas aimer l'image plasma ?

Message » 20 Déc 2005 17:45

JOJO54 a écrit:
johndoeuf a écrit:
soleilvert a écrit:
johndoeuf a écrit:Je vois meme pas l'interet d'ouvrir un tel post. Si on aime pas l'image des plasmas, ben on prend autre chose et point barre. Pas besoin d'en faire un flan non ?


ça c'est vachement utile par contre...


Autant utile que les dizaines de posts parlant deja de ce genre de sujets. Il suffit de chercher. Nul besoin de relancer un enieme debat sur "j'aime pas l'image des plasmas".


c'est normal de ne pas aimer les posts dont le titre est c'est normal de ne pas aimer l'image plasma ? :mdr:


Je crois que l'inverse serait anormal... :mdr:
Echotraffic
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:47

:mdr: tout le monde a le droit de s'exprimer .... mais c'est vrai que poster un message "j'aime pas les plasmas" dans un forum dédié aux plasmas, comme ils disaient dans les tontons flingueurs : "c'est vraiment le goût de taquiner !!!"
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:50

Oui JOJO54, c'est tout à fait normal :lol:

surtout si t'as un Plasma :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 19:39

chris lo a écrit:Oui JOJO54, c'est tout à fait normal :lol:

surtout si t'as un Plasma :mdr:


pas de chance je possede un LCD,et oui tu vois que je ne suis pas,contrairement a certain,sectaire !!!
je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans les 2 technologies,c'est comme dans la musique,il y a du bon rap et du mauvais rap,du bon rock et du mauvais rock etc...bon j'arrete la aprceque je m'égare... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:01

Et un post intitulé "Pourquoi payer plusieurs milliers d'euros pour un écran plasma ou lcd incapable de restituer correctement la télé hertzienne", ça, y'a déjà ?

Si oui, ce serait sympa de me l'indiquer car je suis vraiment curieux de savoir combien d'entre vous utilisent vraiment leur plasma/lcd pour mater la télé "normale"...
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:11

Superpepito2 a écrit:Et un post intitulé "Pourquoi payer plusieurs milliers d'euros pour un écran plasma ou lcd incapable de restituer correctement la télé hertzienne", ça, y'a déjà ?

Si oui, ce serait sympa de me l'indiquer car je suis vraiment curieux de savoir combien d'entre vous utilisent vraiment leur plasma/lcd pour mater la télé "normale"...

bonsoir
moi et cet largement mieux que mon ancien sony 92 cm double drc (évidemment pour sa il faux savoir bien régler son antenne et avoir un signial a+ de 100db)
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:19

Comme c'est gavant cette intolérance chronique de gens qui ont déjà claqué 1000-5000 euros ou plus dans un produit et qui ne supportent plus que ceux qui n'ont pas encore franchi le pas puissent exprimer leurs doutes, quitte à rabacher comme d'autres rabachent que whaouuu c'est super génial extra terrible pour mieux se convaincre du bien-fondé de la dépense.

Rares sont ceux qui peuvent admettre qu'ils ne s'y retrouvent pas en utilisation TV sur un plasma/lcd une fois le pognon sorti.

Un écran plat bien reglé ou pas tolère mal une mauvaise source, contrairement à un CRT. Un 70cm ou 82cm 100Hz reste plus agréable aujourd'hui sur une image hertzienne ou numérique de qualité moyenne et la mauvaise qualité de diffusion est légion dans le PAF français.

Alors qu'on me vante les mérites d'un écran plat seulement s'il a une bonne source, un bon cablage ça ne fait pas pour moi, pour le moment, un digne sucesseur d'une TV classique.

Que la taille d'image vous bluffe c'est une chose. Reste que si je dois investir autant dans une TV pour raler sur certains programmes je ne vois pas ou est le benefice de l'operation.

Alors messieurs les ardents défenseurs et consommateurs des écrans plats acceptez la contradiction. Et puis surtout si tout le monde est incapable d'objectivité, d'esprit critique pour son beau joujou parce qu'il a laché une belle somme de pognon ça rend totalement inutile la notion d'échanges sur un forum.

Si ça vous amuse de rester dans la configuration de deux camps qui s'affrontent libre à vous, mais si vous êtes si surs de votre achat pourquoi être agacés par des questions qui même déjà posées se poseront encore.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:25

On me livre un Pioneer PDP 436 XDE jeudi. Si l'image ne me satisfait pas, je n'hésiterai pas à dire que cç aura été des milliers d'euros mal dépensés. Mais j'adore regarder des DVD, et il se peut, même en cas d'insastisfaction partielle ou totale, que la taille de l'écran, l'intégration dans mon petit appart', me fassent objectivement penser que c'était une bonne décision d'achat. Tout n'est pas aussi tranché.
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:54

soleilvert, je suis d'accord sur la question de la connectique, car effectivement, j'en ai fais l'expérience, ma réception satellite passant seulement en Composite, il est évident que ma CRT en ressortait une qualité presque nif, proche du RVB, alors que mon Plasma affiche plus de détails, donc, dans ce cas-ci, plus de défauts de l'image.
Il n'empêche que ça reste très correcte sur le Plasma, donc pas de craintes avoir.
Evidemment, si je branchais le Plasma sur mon antenne rateau, là je pleurerais devant mes 3000 Euros claqués... sauf que la même réception sur ma CRT est dégueulasse aussi, comme quoi, il n'y a pas de miracle pour tout :roll:

la TNT gagnant du terrain, les offres bouquets satellites, câbles ou ADSL se démocratisant, les lecteurs et enregistreurs DVD se vendant comme des petits pains, tels les magnétoscopes en leur temps, difficile aujourd'hui d'avoir des sources pourries ou alors faut vraiment le vouloir :mdr:

bref, selon moi, une source pourrie reste une source pourrie quel que soit le type d'écran. Ça vous paraît peut-être plus acceptable sur une CRT parce que les défauts sont atténués, mais les écrans plats, quand on leur donne les bons outils, s'en tirent mieux, y'a aucun soucis à ce niveau (et je peux l'attester, ayant les 2 types d'écran branchés sur les mêmes sources).

donc tout est une question de priorité. Si vous voulez rester avec une CRT sur des sources moyennes, juste parce qu'elles mettent la "branlée" aux écrans plats, c'est votre choix, mais dès qu'on a du bon contenu, ces fameux écrans plats se révèlent sous un autre jour, donc match nul entre les 2 (et avantage pour les plats pusique plus ergonomique et plus grand).
et je ne parle même pas de la HD :lol:


laumont ► t'inquiètes, je te parie que Jeudi, tu vas prendre un pied d'enfer, Noël 2 jours avant l'heure !! :mdr:
pour la taille de l'écran, pas de craintes non plus. C'est vrai qu'un 107cm, ça paraît balaise le jour où tu l'installes mais quelle taille d'image (surtout si t'avais un "petit" écran avant) et puis on s'y fait très vite, voir on ne le trouve rapidement plus aussi grand que cela.
J'ai installé le mien dans une pièce de moins de 16m² avec 2,50m de recul seulement et y'a aucun soucis. A réflexion, si j'avais eu les tunes, j'aurais même pris un 50" sans hésiter ;) bon, OK, j'exagère un peu là... quoique :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 2:25

chris lo a écrit:soleilvert, je suis d'accord sur la question de la connectique, car effectivement, j'en ai fais l'expérience, ma réception satellite passant seulement en Composite, il est évident que ma CRT en ressortait une qualité presque nif, proche du RVB, alors que mon Plasma affiche plus de détails, donc, dans ce cas-ci, plus de défauts de l'image.
Il n'empêche que ça reste très correcte sur le Plasma, donc pas de craintes avoir.
Evidemment, si je branchais le Plasma sur mon antenne rateau, là je pleurerais devant mes 3000 Euros claqués... sauf que la même réception sur ma CRT est dégueulasse aussi, comme quoi, il n'y a pas de miracle pour tout :roll:

la TNT gagnant du terrain, les offres bouquets satellites, câbles ou ADSL se démocratisant, les lecteurs et enregistreurs DVD se vendant comme des petits pains, tels les magnétoscopes en leur temps, difficile aujourd'hui d'avoir des sources pourries ou alors faut vraiment le vouloir :mdr:

bref, selon moi, une source pourrie reste une source pourrie quel que soit le type d'écran. Ça vous paraît peut-être plus acceptable sur une CRT parce que les défauts sont atténués, mais les écrans plats, quand on leur donne les bons outils, s'en tirent mieux, y'a aucun soucis à ce niveau (et je peux l'attester, ayant les 2 types d'écran branchés sur les mêmes sources).

donc tout est une question de priorité. Si vous voulez rester avec une CRT sur des sources moyennes, juste parce qu'elles mettent la "branlée" aux écrans plats, c'est votre choix, mais dès qu'on a du bon contenu, ces fameux écrans plats se révèlent sous un autre jour, donc match nul entre les 2 (et avantage pour les plats pusique plus ergonomique et plus grand).
et je ne parle même pas de la HD :lol:


laumont ► t'inquiètes, je te parie que Jeudi, tu vas prendre un pied d'enfer, Noël 2 jours avant l'heure !! :mdr:
pour la taille de l'écran, pas de craintes non plus. C'est vrai qu'un 107cm, ça paraît balaise le jour où tu l'installes mais quelle taille d'image (surtout si t'avais un "petit" écran avant) et puis on s'y fait très vite, voir on ne le trouve rapidement plus aussi grand que cela.
J'ai installé le mien dans une pièce de moins de 16m² avec 2,50m de recul seulement et y'a aucun soucis. A réflexion, si j'avais eu les tunes, j'aurais même pris un 50" sans hésiter ;) bon, OK, j'exagère un peu là... quoique :mdr:


+1 voila un avis intelligent ! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Déc 2005 2:31

Merci JOJO54

mais il m'arrive aussi de dire pas mal de conneries tu sais :mdr:


en tout cas, on peut remarquer que le débat LCD/Plasma a rapidement glissé en débat CRT vs écrans plats, comme quoi, la vraie interrogation est plutôt à ce niveau ;)

sur ce point, tant qu'on aura pas de CRT compatible HD, comme aux States, ce sera toujours difficile de se prononcer avec affirmation :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 3:10

chris lo a écrit:...donc tout est une question de priorité. Si vous voulez rester avec une CRT sur des sources moyennes, juste parce qu'elles mettent la "branlée" aux écrans plats, c'est votre choix, mais dès qu'on a du bon contenu, ces fameux écrans plats se révèlent sous un autre jour, donc match nul entre les 2 (et avantage pour les plats pusique plus ergonomique et plus grand).
et je ne parle même pas de la HD...



D'ici à ce que l'offre technique globale des chaines soit à la hauteur des écrans plats j'ai le temps de voir venir. Y compris pour vraiment évaluer la durée de vie reelle de ces produits.


Cela n'est même pas une question de budget, il est bloqué depuis un an, mais rien à faire dés que je refais un comparatif CRT/Ecran plat sur du hertzien ou du cable/sat numérique ça me pousse à reporter l'achat.

Alors oui l'offre produits se diversifie, on nous pousse au tout numérique, à la HD qui reste confidentielle en terme de programmes. Pour moi tout ça est un peu trop précipité mais je comprends que sans vidéoprojecteur, faute de place, beaucoup craquent.

Comme le D2mac par le passé on veut nous vendre une technologie qui n'a pas encore son contenu pour être vraiment convaincante.

Mais bon encore une fois je raisonne probablement comme ça aussi parce que j'ai un VP qui en cas d'envie de grand format, comble cette envie.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 21 Déc 2005 3:19

J'ai installé le mien dans une pièce de moins de 16m² avec 2,50m de recul seulement et y'a aucun soucis.

Moins de 12m2 avec 3m de recul (bon faut pas essayer d'ouvrir la fenêtre, le canapé est reculé au maximum !), qui dit mieux ?! :mdr:
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 21 Déc 2005 7:24

bonjour
enfin moi ,j'ai pas la berlue, je possede plusieurs crt ,un dans ma chambre 55 cm,et 1 dans la chambre de mes enfants et eux aussi dise que le plasma est bien mieux niveaux qualité sur les chaînes classique, je parle pas d'un dvd qui la ecrasse le crt sans problème.
mais bon on a peux être la vue qui déconne.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 10:30

video man a écrit:bonjour
enfin moi ,j'ai pas la berlue, je possede plusieurs crt ,un dans ma chambre 55 cm,et 1 dans la chambre de mes enfants et eux aussi dise que le plasma est bien mieux niveaux qualité sur les chaînes classique, je parle pas d'un dvd qui la ecrasse le crt sans problème.
mais bon on a peux être la vue qui déconne.
@+
dom


Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il faut avouer que lorsque la source de l'image n'est pas de qualité et bien sur un CRT çà passe mais sur un écran plat çà devient affreux :-?

C'est ainsi mais de nos jours qui a une très mauvaise réception même avec des antennes amplifiées ? Plus beaucoup à mon avis ...

Après c'est une question de choix, chacun s'y retrouve et achète en fonction de ses choix, priorités et besoins :wink:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message