Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Changement de TV, besoin de conseil

Message » 25 Aoû 2013 1:34

bonjour à tous,

j'ai actuellement une sony KDL 46W4500, j'en suis content mais je voudrais monter en taille et en profiter pour avoir encore un meilleur rendu visuel.
(au passage la Sony est a vendre :mdr: , suite par MP au cas où)
nous sommes à 3,05m de la Télé fixée sur un ensemble IKEA BESTA et son support mural.

nous regardons très peu les chaines TV via numéricable,
beaucoup de films & séries HD via un HTCP basé sur NUC i3 & XBMC,
Jeux videos avec la PS3
le tout branché en HDMI à un ONKYO 875 et des Focal Sib & Cub.

d'après le site d'IKEA http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40146185/, le système de support TV supporte jusqu'aux TV de 60", et ils mentionnent également un poids max de 60Kg.

bref, une fois dit tout ça, je souhaite passer sur du 55", 60" (voir 65" si ça fait moins de 60kg) en fonction de la distance idéale et du modèle de TV.
la 3D n'est pas un critère d'achat, ni les différents services connectés, le son de la TV également ne fait pas parti de mes critères, puisque tout passe par les enceintes et mon ampli.
wifi, décodeur mkv, tuners, et autres "options" ne me sont pas nécessaires, je recherche uniquement une télé qui m'en mette plein les yeux, le reste c'est le reste de mon installation qui s'en charge.
Il n'y aura "normalement" que 2 câbles qui se connecteront à la télé: l'alim et le câble HDMI venant de l'ampli.

budget idéal moins de 2000€ (modèle actuel (ou ancienne génération)
je me suis penché sur les Plasma de Panasonic, mais il ne font pas de 60", ou du moins les séries ST et VT ne sont pas disponibles à cette taille sur le web. mais c'est a priori c'est la meilleure image actuellement.

d'après vous, avec mes 3,05m de recul, quelle taille est idéale?
et en fonction, vers quel modèle devrai-je me diriger?

merci d'avance pour votre aide.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 10:53

Bonjour,

Pas mal de monde semble satisfait des grands Sharp. Peut-être une piste ?

Toutefois, la première chose dont je me méfierais sur un écran LCD de cette dimension, ce sont les éventuels défauts de rétroéclairage.

Il est vrai que j'y suis allergique, car, je regarde toujours les films ou certains programmes dans le noir complet.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 11:38

merci ajr, c'est pour ça que je voudrais peut être plus un plasma.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 13:20

personne pour me donner son expérience avec 3m de recul et la diagonale de la TV?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 13:44

Bonjour,

Si cela peut t'être utile. Lorsque j'avais un 40", pour regarder un film je me positionnais à environ 1,8 m de l'écran. Autour de 2 mètres lorsqu'il s'agissait d'un spectacle, de sport ou d'un documentaire animalier/touristique etc.
Maintenant que j'ai un 46", je dois être à deux mètres pour les films et à 2,20 m pour les autres programmes cités (pour le journal ou des débats, aucune importance).

Je pense donc que je me positionnerais autour de 2,30 m d'un 55" pour un film. Et, que si je devais me positionner à 3 mètres, qu'un 60" serait un minimum. Un 65" parfait.

Sinon, comme le font certains, tu découpes un rectangle dans un carton ou un panneau léger, sur lequel tu délimites les différentes dimensions d'écran, en occultant la partie supérieure du plus petit au plus grand.

Tu peux tout aussi bien délimiter les différentes dimensions à partir d'un ruban noir adhésif.

Cela devrait te donner une vraie information sur la taille de l'écran nécessaire.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:06

bon, a priori, la structure IKEA supporte les 65", une autre personne a déjà monté un Panasonic dessus ici: http://housepoint0.com/2011/high-definiton-2-0-update-the-arrival/
donc je vais partir sur un Panasonic 65ST60, chez MAGMA avec le code promo de la rentrée, elle est disponible a 1890€.
est-ce qu'à ce prix il y a mieux sur le marché?
UPDATE: il suffit que je le dise pour que le code ne soit plus disponible...
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2014 14:33

PANA LED 1500 Hz ou bien plasma Full HD .... Sinon Sharp Quattro ( 4 couleurs) ou equivalent en Sony ..... Plasma, OLED ou Full LED Bienvenu .... :ohmg:
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message